José Corti (01/08/1989)
Jugeant utile de le nourrir d’un plus grand nombre d’informations concrètes, susceptibles de servir l’entente de la notion de lyrisme, à un moment où celle-ci est l’objet d’un certain regain d’intérêt, j’ai ajouté au texte initial plusieurs nouveaux chapitres : sur l’histoire du néologisme, l’ode, l’élégie, l’inspiration, la voix… Ces ajouts furent bientôt tels que le texte initial doubla de volume : un nouveau livre vit le jour…

Écrire sur le l... >Voir plus
Que lire après La voix d'OrphéeVoir plus
L'amour conduit le lyrisme à remodeler indéfiniment le langage, à mettre en cause les règles et les formes, à s'aventurer vers les territoires de la musique et du silence. (121).

Videos de Jean-Michel Maulpoix (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Maulpoix
Jean-Michel MAULPOIX – En son for intérieur (France Culture, 1996) L’émission « Poètes en pied », série d’été de « For intérieur », par Olivier Germain-Thomas, diffusée le 3 août 1996. Invité : le poète en personne. Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l'unique objet de perpétuer la Poésie française.
Dans la catégorie : PoésieVoir plus
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Poésie (21)