Le Bouclier du temps tome 4 sur 4
Editions Fleurus (11/10/2007)
David est bouleversé : alors que les parents de son amie Li Teng sont en poste à Tokyo, la ville est menacée par une vague de séismes aussi violente qu'inattendue. Une seule solution pour rétablir la situation : le Bouclier du Temps doit se rendre d'urgence dans un Japon parallèle dévasté par une guerre des clans, dont la population vit réfugiée à l'intérieur de deux cités-robots. Si David ne parvient pas à les réconcilier, leur ultime combat pourrait bien rayer le ... >Voir plus
Que lire après Le Bouclier du temps, Tome 4 : Samouraï CityVoir plus
Ce livre est un livre de science-fiction, je trouve qu’il est intéressant, la lecture de ce livre est simple, on comprend bien l’histoire. Mon livre se passe en Chine, dans une petite ville perdue et je trouve que c’est intéressant car il n’y a pas souvent de livre qui se passe en Chine. Le personnage principal s’appelle David Grendel : il doit protéger la ville de samouraïs qui se battent entre eux et David découvre que des personnes habitaient à l’intérieur de chaque samouraï et que ces personnes étaient en danger car à chaque fois que les samouraïs se battaient, cela provoquait des chocs qui faisaient des morts.
Par contre je trouve que le roman se réfère un peu trop à des livres et des films car je les avais déjà lus ou vus donc je trouve que c’est un peu ennuyant. Je pense que ce livre est davantage destiné aux ados car le héros est un ado et il parle comme tel.
Entre Ados sous contrôle de Johan Heliot et Le Bouclier du temps, je préfère le premier car il est plus intéressant et qu’il renvoie à des éléments de la vraie vie comme les camps de rééducation.

Enzo Boyer