Que dire...
Malgré un texte court, ma lecture fut looongue.

Il est des textes qui ne parviennent à vous maintenir dans leur univers et celui-ci pour moi en est un... Envolée la concentration habituelle qui m'étreint à faire disparaitre le monde autour de moi. Pas moyen de rester les yeux sur les pages et comprendre/assimiler ce que je venais de lire. La forme du texte n'y est pour rien (journal intime), je ne parviens à affirmer si cela vient du style ou de l'histoire...

J'ai la vague impression d'avoir lu une histoire de fantôme où il fut un temps question d'hypnose, de voyage à Rouen et d'un potentiel, mais je ne souviens de rien d'autre.

Le Horla :
D'où vient-il ? Que fait-il d'autre que boire du lait et de l'eau ?
Le narrateur :
Que lui fait-il pour s'en débarrasser ?
Sept nouvelles fantastiques de Guy DE MAUPASSANT. Les histoires sont sans buts, ni quêtes, aucuns éléments perturbateurs dans ces contes.Le seule point positif : un vocabulaire riche et soutenu est employé.
Ce livre m'a plus car il y'a du mystère, l'histoire est passionnante, on se sent impliqué dans ses aventures. Ce livre demande une grande concentration afin de bien suivre l'histoire.
Je n'ai pas forcément apprécier son voyage à Paris.
J'aime beaucoup ce livre quand je l'ai lu j'ai aimé
j'ai juré
wallah