Le deuxième tome ne m'avait pas déçue et c'était avec joie que j'avais retrouvé mes amis pour de nouvelles aventures.

Une croisière pour les uns, le secret de madame Madrigal qui nous est dévoilé et plus d'autres choses dont je ne me souviens plus, vu les années passées.

Mais la série était toujours aussi bonne que le premier tome et j'avais enchaîné sur le troisième.

Les personnages étaient excellents et les dialogues croustillants, amusants, hilarants.
Avec ce tome 2, l'on retrouve avec plaisir les locataires de Barbary Lane, Armistead Maupin continue de nous amuser grâce à iun sens des dialogues affutés et des rebondissements bien venus. le plaisir continue, on apprécie.
Ce second volume est plein de rebondissements inattendus. Sans trop dévoiler l'histoire, je peux déjà vous dire que le secret de Mrs Madrigal, révélé dans ce volume, est vraiment étonnant! Je me demande d'ailleurs si Edgar Halcyon était au courant...

Quant au couple Day, Beauchamp et DeDe, ils ne vont pas être épargnés par les événements. Je n'en dirai pas plus à leur sujet, à vous de découvrir la suite de l'histoire!

Dans ce volume, Frannie Halcyon devient un personnage plus sympathique que dans le premier. Il semblerait que le chagrin éprouvé suite au décès d'Edgar l'ait fait sortir de son petit monde dans lequel elle vivait, bien protégée et naïve.

L'épisode de Mona dans le bordel est un peu tiré par les cheveux, mais permet néanmoins de faire la relation entre plusieurs personnages de l'histoire.

Ce second volume est aussi agréable à lire que le premier. Les personnages, qui recherchent tous un peu de stabilité, apportent de plus en plus de relief à un récit plein de saveur.

C'est avec plaisir que je retrouve les personnages de Maupin dans de nouvelles aventures très seventies qui ont pour décor la mythique ville de San Francisco. Malgré quelques histoires glauques sur des sujets graves, le ton reste léger et même parfois assez drôle. Mouse, Mary-Ann, Mona et les autres sont autant de héros qui attirent la sympathie du lecteur qui n'a plus envie de les quitter.
Au programme de ce deuxième tome, quelques grosses révélations sur Mme Madrigal, Mary-Ann jouant les détectives, Mouse qui tombe malade et bien d'autres choses encore… des chapitres courts qui sautent d'un personnage à l'autre à la manière de certaines séries télévisées. Espérons que la suite reste au même niveau.
Suite des aventures de habitants du 28 Barbary Lane.

On y retrouve Baby Cakes (alias Mary Anne) et Mouse (alias Mickaël) en partance pour une croisière au Mexique où ils vont faire des rencontres qui vont changer leur vie.

Mona, de son côté, jalouse du trip que vont réalisez ses voisins, décident de partir à l'aventure de son côté. Seulement ce qu'elle va trouver au bout du chemin va là aussi changer sa vie.

DeDe enceinte de jumeaux chinois (et oui elle a trompé son mari) ne sait plus que faire, elle est perdue, et ce n'est pas sa mère Frannie qui va arriver à l'aider. Mais qui c'est à San Francisco tout arrive !!!

Enfin mon personnage préféré, Mme Madringal, va nous faire des révélations qui va en étonner plus d'un !!!!

J'ai adoré, autant j'avais eu un peu de mal avec le tout premier tome, autant le deuxième tome a été avalé et dégusté... C'est un véritable bijou, un véritable hymne au bonheur et à la vie.

A consommer sans modération.
Alors que le premier tome posait beaucoup de questions, le second apporte de nombreuses réponses ! Et nous ne sommes pas déçus ! le rythme est enlevé, le suspense terriblement efficace, dès les premières pages on est littéralement scotché au livre et on ne peut plus s'en séparer.
Ce deuxième tome est sans aucun doute le meilleur de la série, mais c'est surtout un véritable chef d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne contemporaine.
Efficacité de l'écriture, qualité des dialogues et du scénario, on a presque un film qui défile devant nos yeux !
Les story lines de tous les personnages sont passionnantes, impossible de ne pas exploser de rire devant certaines situations.
Maupin est au sommet de son art, une pure merveille!
Nouvelles chroniques de San Francisco
Armistead MAUPIN

Suite des aventures des amis du 28 Barbary lane.
Nous allons de révélations en découvertes !
Le secret d'Ana Madrigal est dévoilé pendant que le boy friend de Mary Ann est en proie a d'affreux souvenirs.
Le pauvre Michaël est très atteint physiquement mais lui apporte le soutien inconditionnel du beau docteur dont il est amoureux.
Quant à Mona... comment s'y retrouver après autant de surprises...
Deuxième volet des aventures d'Anna Madrigal and Co et deuxième agréable lecture. Malgré ses petits mystères dévoilés au fil des pages, ce livre n'a rien de palpitant et pourtant la magie opère. Peut-être grâce à la simplicité des personnages: quel plaisir de voir que l'auteur nous épargne la caricature de la petite provinciale débarquée à la grande ville, aussi belle qu'intelligente sur qui tous les regards s'arrêtent! Certes, Mary Ann est jolie, mais sa naïveté frise le ridicule, elle exerce un boulot qui ne la passionne pas et son patron ne l'apprécie pas plus qu'il ne faut. C'est pour moi ce qui fait la force de cette saga, tous les personnages sont attachants à leur façon, et un peu loser sur les bords. Délicieux, ce roman a le mérité de remonter le moral!
Après quelques mois, j'ai retrouvé avec plaisir les locataires du 28 Barbary Lane. Nous sommes à la veille de la St Valentin 1977 et Michaël, que Mary-Anne surnomme affectueusement Mouse, prend de grandes résolutions pour l'année à venir. Parviendra-t-il seulement à les tenir ?
Mary-Anne a reçu de son ex-patron, Edouard Halcyon, une prime de 5000 dollars dont elle compte profiter. Elle s'offre une croisière sur le Pacific Princess et invite Mouse à l'accompagner. Ils ignorent encore qu'elle va changer le cours de leur vie.
D'ailleurs, c'est la vie de tous les locataires qui va changer au cours de cette année. Des liens vont se créer, se renforcer ou se distendre. Des décisions importantes seront prises. La vie de chacun semble moins futile et plus heureuse. L'harmonie s'installe entre tous. Jusqu'à quand ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et davantage encore le deuxième. Les personnages nous sont connus et l'auteur s'attarde davantage sur certains d'entre eux, leur donnant un peu plus de densité. On entre plus vite au coeur de l'action et les péripéties s'enchainent.
L'auteur maintient son style qui consiste à passer d'un personnage à l'autre et ces portraits croisés rythment le récit.
Une histoire plaisante à lire avec toutes une galerie de personnages très attachants. Ce n' est pas de la grande littérature mais Armistead Maupin maitrise très bien l' art de maintenir en haleine son lecteur avec ses petites saynètes qui se succèdent. Connaître les petits secrets de l' ensemble des protagonistes du roman devient un jeu de piste assez réjouissif ou l' on se prend au jeu facilement.
La tentative d' intrigue policière ( Mary Ann - Burke ) reste tout de même assez légère et pas très fouillée.
Lire les chroniques de San Francisco c' est un plaisir immédiat mais on en retient pas grand chose quelques temps après...Hormis une grande justesse dans la description de ses années 80 à San Francisco.