Nombre7 Editions (13/04/2022)
1788, Noémie naît dans la ville de Rouen. Napoléon Bonaparte a dix-huit ans.
1799, dix ans après le début de la Révolution française, la monarchie est remplacée par la république.

Alors que le père de Noémie s’enrichit et lui permet de grandir sereinement, une lettre de Napoléon Bonaparte vient bousculer pour toujours son destin. Voulant mourir, Noémie s’envole dans un autre monde, où un Guide l’attend pour l’aider à réaliser le destin que lui ... >Voir plus
Que lire après La clémence de l'angeVoir plus
Quelle leçon de vie, d'espoir et d'amour.
On pourrait croire au choix du titre un livre spirituel mais il est plus que ça !
On s'interroge sur le sens de notre vie, sur le bien et le mal, sur l'autre et sur soi.
Étant un lecteur scientifique, cartésien, je me suis laissé prendre par l'histoire de Noémie.

Une histoire prenante au temps de Napoléon et voilà que Noémie s'envole vers un monde dirai-je "irréel". Elle pose des questions existentielles à ce "Guide" qui lui offre "comme un cadeau du ciel" des réponses universelles. C'est tout l'art de ces écrits. Dans un contexte historique réussir à faire voyager le lecteur dans les étoiles ? C'est une véritable prouesse. S'ajoute un style léger et bien mené.
Ce livre peut être lu par un large public. Il repose, sérénise, il questionne.
Bravo à l'écrivain !
Noémie traverse le temps et l'espace mais à mon avis c'est de l'auteure dont il est question : "j'ai vécu une expérience proche de la mort", ce qui rend se livre attachant.
Le livre d'Emmanuelle est basée sur son expérience de mort éminente enfant.
Les descriptions des êtres non réincarnés décrits m'ont particulièrement touchés. Je cite, Noémie n'a plus de corps, tout est si léger. Elle est dans un halot de lumière qui fait partie d'elle. Elle s'envole. le processus de voyage astral, ou décorporation, la personne qui part, baigne tout d'abord dans cette lumière blanche, ouatée, chaude. Elle fait partie d'un tout... La réincarnation est abordée. Celui qui porte l'étendard de la paix, de la bienveillance et du respect de chaque vie est lumière. J'ai particulièrement apprécié cet ouvrage qui rejoint le mien à propos de ce que découvre l'esprit suite à une EMI. Les temps changent et certaines personnes se penchent sur le spirituel, cherchant à savoir qui nous sommes réellement.
J'ai terminé le livre hier et il est vraiment super !
J'ai trouvé énormément de réponses aux questions que je me posais sur le but de la vie, ce qui nous attend quand on quitte notre corps définitivement etc...
Bravo à l'écrivain !!
Cette histoire est incroyable j'espère que l'héroïne Noémie va retrouver son cher amour dans cette vie là !…
J'ai prêté le livre à ma meilleure amie les gens doivent savoir qu'il y a autre chose qui nous attend ailleurs c'est important et je crois que vu les temps qui courent ça l'est de plus en plus !!
Je n'ai pas rencontré par hasard Emmanuelle Mazerand, j'ai ressenti quelque chose quand nos yeux se sont croisés. Je ne me l'explique pas mais cette rencontre avec l'auteure m'a marquée.
Alicia – lectrice de
LA CLÉMENCE DE L'ANGE
Lundi 23 mai 2022
Je termine le livre d'Emmanuelle Mazerand. Je suis encore auprès de Noémie, « petite terrienne » qui côtoie par deux fois les anges.
La plume de l'auteure est légère, parfois poétique. L'histoire est prenante, à la portée d'un large public.
Mais pour vraiment apprécier cet ouvrage, il faut savoir ouvrir son esprit et lâcher prise, voyager sereinement et sans crainte, la main dans la main avec Noémie. Peut-être entendrez-vous votre ange gardien au fond de votre coeur ! Peut-être trouverez-vous des réponses !
Personnellement, j'ai trouvé la sérénité en refermant les pages de ce livre. Et si le ciel s'assombrissait au dessus de ma tête, c'est en ouvrant à nouveau cet ouvrage que je retrouverai ma confiance.
Bravo à l'auteure et merci pour ce texte magnifique qui rapporte si bien la quintessence de l'expérience de mort imminente qu'elle a vécu.
Une très belle rencontre littéraire. Une EMI racontée sous la forme d'un roman, habillement agrémentée de détails historiques, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. J'attends la suite avec impatience. Notre âme sait mais il appartient à chacun de ne jamais baisser les bras et de croire en la magie des anges. Merci à l'auteure pour ce moment de lecture.