Bien déçue d'aller à contre courant des critiques plutôt elogieuses. Intriguée par un titre qui mettait mon imagination en ébullition laissant percevoir une histoire moderne, inattendue, mais jolie, j'ai fini par le lire et j'en fus parfaitement déçue. D'ailleurs, plusieurs mois apres sa lecture il m'en reste un vague souvenir, preuve qu'il ne m'a laissé ni sentiment de plaisir, ni souvenir d'une histoire réellement surprenante, bien menée, et surtout bien écrite. Je dirais que passer le stade de la rencontre, l'histoire de ces deux personnes, devient sinon banale, en tout cas médiocre tout comme l'écriture frôlant même le vulgaire. La fin ne relève rien du tout et j'ai fermé ce livre avec cette réflexion qu'une histoire actuelle n'a pas nécessairement à être passable, avec des dialogues pauvres et grossiers,et des intentions et des sentiments peu reluisants et que les auteurs qui s'amusent à "caser" des phrases vulgaires pour faire jeunes sont à la littérature ce que sont les "vieux beaux" dans les discothèques. Il y a pourtant tant de belles histoires, de beautés, d'exploits romantiques contemporains, etc. Bref cette histoire laisser présager d'un romantisme moderne avec de l'humour et de la joie et je suis la première à être désolée qu'il n'en fut rien !
[Livre audio lu par Marielle Ostrowski et Michelangelo Marchese]

L'avantage des bibliothèques, c'est qu'on peut prendre à peu près n'importe quoi, s'éclectiser, sortir des sentiers rebattus de ses affinités, en toute discrétion et toute honte bue.

Ainsi je me lance parfois dans des expérimentations risquées vers les livres en vogue, cherchant à rester à la page (et sans doute un peu embobinée par le rabattage appuyé qui finit par passer par moi d'une manière ou d'une autre).

Il était pour le livre qui nous concerne ici inutile d'être à la page. Une lecture « branchée » et un tantinet agressive côté féminin, un tantinet mollassonne côté masculin. Une ambiance simpliste censée nous faire rire par la confrontation de différences sociales grossières et appuyées. Des personnages sans profondeur, finesse, ou existence.

J'aime bien le titre, ce qui explique mon initiative, mais éviter à l'avenir les couvertures de livres trop roses… et puis je ne peux décemment cautionner un roman où le point de croix est constamment dénigré !
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
J'ai découvert ce livre par hasard... Je n'en avais pas lu d'autres de cet auteur, pour tout vous avouer, je l'ai lu car j'aime beaucoup la collection "Piment" de France Loisirs et j'ai découvert ce livre dans cette collection.
Après en lisant le résumé, j'ai été attirée par le côté peu banal de cette histoire...

Cependant je n'ai pas vraiment accroché à cette même histoire qui m'avait séduite par son résumé.
Tout d'abord, j'ai été déroutée par la façon dont il est écrit. Ces courts chapitres, le point de vue utilisée, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.
Ensuite, je n'ai pas vraiment été séduite par les personnages. Je me suis souvent demandé ce qu'il y avait de si palpitant dans ces protagonistes. Peut être que le style si déroutant de l'écriture a gâché pour moi la découverte des personnages, je ne sais pas trop.
J'ai aussi trouvé beaucoup de passages trop longs. J'ai voulu aller jusqu'au bout car je n'aime pas laisser un livre de côté sans le finir, mais j'ai vraiment eu du mal à lire les 20 dernières pages.
Je ne trouvais pas de surprises, ni de réelle envie de savoir comment cela pourrait finir.
Pour finir, j'ai eu du mal à comprendre les notes de début de chapitres, je me demandais quelle était leur utilité, parfois même leur sens...

Pour le côté positif, je trouve le concept de base très intéressant. Cette rencontre en un lieu si insolite est après tout ce qui m'avait attiré vers ce livre. Je pense que l'idée pourrait cependant être mieux utilisée. Peut être dans une histoire plus développée...

Au final, je ne dirais pas vraiment que c'était une perte de temps, certes il ne m'a pas vraiment plu et je ne le relirais sans doute jamais mais chaque lecture est une découverte et il n'y avait qu'en le lisant que je pouvais savoir s'il allait me plaire.
J'ai lu des livres moins intéressants mais le style d'écriture ne me convient vraiment pas (du moins pas pour ce livre en particulier)
Bonjour, je fais en ce "lieu" une petite présentation du livre. Si vous désirez lire ma critique complète, vous devez suivre l'adresse de mon blog.

Voilà un livre inintéressant construit en Yoyo, car on ne cesse de passer du point de vue du premier personnage au deuxième. C'est un livre mauvais qui, à mon sens, parle très mal de l'amour. Paysan aimant les combats de tracteurs, versus, citadine aimant Jacques Lacan et la poésie, Benny et Désirée décident de tenter le coup malgré tout après un sourire échangé. Je ne sais pourquoi, les femmes que je connais aiment ce livre, personnellement j'en suis allergique.
Lien : http://lecturescritiques.fr/..
Je l'ai lu par curiosité, la couverture me plaisait assez mais ce n'est pas mon style de livre, je n'ai pas été emballé par l'histoire et les personnages.
Incompréhension, stupéfaction, tels sont les maître mots résumant ma lecture de ce "navet" !
je ne comprends pas l'engouement autour de cette femme aux ovaires frétillants, ce fermier cliché par excellence... bref, ce roman m'a vacciné contre tout autre écrit de cet auteur, que je ne pourrai pas relire de si tôt !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Un livre rapide à lire mais un avis un peu partagé. Des phrases bien trouvées et drôles, une histoire assez sympathique même si je n'ai pas franchement accroché. J'ai eu du mal avec le style de l'écriture, l'alternance du point de vue des personnages qui m'a plus donné un sentiment de répétition qu'autre chose...
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Aimes-tu aller au cinéma ami lecteur ? Ou louer des dvd ? Si oui tu as sans doute déjà vécu cette déception atroce : suite à une bande annonce merveilleusement alléchante, tu te précipites voir un film et là, patatra, le seule chose qui était de qualité dans ce dernier c'était justement cette bande annonce. Ben le mec de la tombe d'à côté m'a fait le même effet. le titre, excellent, ainsi que les avis sur le net, m'avaient vraiment donnée envie de lire cet ouvrage, et là, patatra. Les quinze premières pages sont plutôt bonnes, parce qu'il y a de l'idée, comme l'alternance des narrateurs, un chapitre pour Désirée, un pour Benny. Ensuite c'est assez terrifiant. L'humour semble aussi désespéré que le sont les ovaires de notre personnage féminin. On nous fait croire à une histoire d'amour difficile entre deux personnes trop différentes mais ce n'est pas cela. Nan. Ce sont juste deux clichés -pourris- qui se rencontrent et qui ont très envie de baiser ensemble.

Nous avons la citadine beigasse caricaturale ; bien sur elle ne connait pas l'orgasme et elle intellectualise tout. D'ailleurs elle est bibliothécaire et aime l'opéra et le design. Et Lacan aussi. En face, on peut trouver un bon agriculteur bien beauf. Qui aime le foot et la bière. Et surtout qui n'aime pas les livres. Puis il s'habille mal aussi tant qu'à faire. Les lecteurs qui ont aimé cet ouvrage mettent en avant la profondeur de tout cela, la manière dont nos héros tentent désespérément de faire rejoindre leur univers. Mais c'est aussi subtil qu'un film de Marc Dorcel. Si l'auteur avait mis un peu de finesse dans tout cela, si elle n'était pas tombée dans ces caricatures grotesques, j'aurais peut-être pu adhérer. Mais les ficelles sont grosses. Et indiquées par des panneaux d'autoroute. Reste la bonne idée de la construction de l'ouvrage avec un récit à deux voix. Sauf que là aussi c'est manqué. Si les points de vus des personnages sont à l'opposée, leurs styles respectifs restent simplement celui de l'auteur. C'est le jour et la nuit, pourtant Désirée et Benny s'expriment presque de la même façon. de tout cela il ne reste donc qu'un bouquin pas terrible avec seulement quelques touches d'humour qui font de belles citations. Toutefois je m'interroge, pourquoi ce roman, qui à un cheveu près aurait pu figurer dans la rubrique culture pourrie du vendredi, a-t-il eu ce succès phénoménal ? Que les lecteurs l'aient trouvé distrayant pourquoi pas mais que des hordes de fans clament que le mec de la tombe d'à côté est un bijou d'humour et de profondeur, cela me dépasse. Alors si tu veux un éveil de la sensualité entre une intellectuelle et un homme des bois, va lire L'amant de lady Chatterley, c'est quand même vachement mieux.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Recommandé par la documentaliste du lycée où je travaille, l'histoire d'amour entre cette bibliothécaire cultivée, récemment veuve et citadine taraudée par son horloge biologique et ce fermier esseulé n'a pas réussi à m'intéresser suffisamment pour que je termine le livre.... Livre très bien traduit du suédois, agréable à la lecture, mais dont les états d'âme des protagonistes ne m'ont absolument pas touchée sans que je puisse donner une explication rationnelle.
Sans profondeur mais sympathique à moins que ce ne soit l'inverse ;)