Citations sur Ma vie de pingouin (144)

Une main plongée dans l'eau ne laisse pas de trou...
Ca nous fera du bien de ne pas nous prendre pour plus remarquables que nous sommes, ça nous donnera une image réaliste de la vie.
Je trouve intéressant que nous évoluions tous dans des vies parallèles, en ayant seulement une connaissance superficielle de la réalité d'autrui.
Voir les humains comme des animaux est un passe-temps agréable et instructif, ça nous rend tous un peu plus stupides, mais aussi plus émouvants.
Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C'est ce qui rend l'existence si intéressante.
"Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surfaces." P.267
Le genre humain est vraiment intéressant.
– Tu vas où ? a-t-elle dit sur un ton qui m’a paru un peu penaud.
– Sur la passerelle de navigation. J’en ai assez des points de vue, il me faut du panorama maintenant.
Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C'est ce qui rend la vie intéressante.
p 267
Elle me manque rarement désormais, j'ai essayé d'arracher les sentiments avec les racines, comme les mauvaises herbes.