Editions L'Harmattan (09/04/2021)
Ce roman est une mine d'informations sur le sida et surtout sur les attitudes et les comportements de ceux qui, sans relâche, mènent une véritable croisade contre ce fléau. Un livre ancré au plus profond de la réalité de n'importe quelle société, là où les hommes et les femmes sont mus par le besoin inaltérable de satisfaire leurs passions, aiguillonnés par une volupté parfois fatale. D'Angéla, l'héroïne, à Hélèna, l'amie intime, en passant par Thomas, le père inces... >Voir plus
Que lire après Volupté fataleVoir plus
Le Sida, l'un des maux du siècle. Cette maladie touche tout le monde sans considération sociale, religieuse, ethnique ou d'âge. Angela, magnifique femme, l'apprend à ses dépens. Elle apprend sa séropositivité. Elle est en état de choc, malheureuse et révoltée. Qui lui a transmis cette maladie sexuellement transmissible? Quelle sera sa réaction à cette nouvelle? Comment envisage t-elle sa nouvelle vie? Avec qui peut-elle partager ce terrible secret?

C'est l'histoire d'une femme en colère. D'une femme blessée profondément. D'une femme en état de choc. Sa beauté particulière a fait d'elle l'objet de convoitise de tous les hommes. Elle s'en est amusée. Elle s'en est servie. Jusqu'à l'instant fatal. Elle souhaite se venger de tous les hommes. le fera t-elle? En aura t-elle le courage? Cependant, la vie continue avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. le destin lui jouera des tours et elle boira la coupe de la souffrance jusqu'à la lie. Se laissera t-elle aller à la haine qu'elle éprouve ou sera-ce le début d'une renaissance?

L'annonce de sa séropositivité détruit les rêves d'Angela et la bouleverse profondément. C'est le début de nombreuses (més)aventures. Au rythme des pages, nous découvrons la vie bouleversante d'une femme qui s'est toujours fiée à sa beauté pour vivre. Fatalement. Nous nous posons des questions car cette lecture ne laisse pas indifférent, indemne. Au contraire. Nous assistons à une mort sociale. Un esprit de revanche qui dépasse toute haine. Toute envie de nuire. Est-ce bien raisonnable? Angela arrivera t-elle à outrepasser sa colère pour se ressourcer et prendre de meilleures dispositions? Sa rencontre avec d'autres femmes atteintes du même mal parviendra t-elle à lui faire voir la vie différemment?