J'ai lu (26/02/2001)
3.88/5   4 notes
Quatorze coups de couteau trouent la peau d'Ann Prudence Markham, une jeune cinéaste de talent, le soir où on la retrouve devant les studios Anvil.

Un meurtre d'une telle sauvagerie, ça ne passe pas inaperçu. Surtout dans une petite ville comme Calusa (Floride), où tout se sait. En l'occurrence, l'affaire est claire : c'est le mari qui n'est pas clair ! Des voisins l'ont vu enterrer un couteau dans son jardin. Et fracturer la porte de sa propre maison... >Voir plus
Que lire après Le Chat bottéVoir plus
Carlton Barnaby Markham a-t-il poignardé sa femme Prudence alors qu'elle sortait du studio de montage où elle avait travaillé sur son mystérieux film ? C'est le voisin affirme l'avoir vu cambrioler sa propre maison et, le soir du meurtre, enterrer dans son jardin des vêtements plein de sang. C'est ce que va tenter de déterminer Mattew Hope
On connait Ed Mac Bain pour sa saga autour du commissariat du 87e district. Mais le Chat botté fait partie lui d'une autre série, celle de Matthew Hope. Série qu'il a écrit entre 1978 et 1998. Défenseur de causes qui paraissent perdues d'avance, cet homme de loi mène ses affaires un peu à la manière d'un policier .
On retrouve ici une enquête rondement menée. Avec minutie Matthew Hope va nous mener une conclusion qui c'est certain vous glacera le sang.

Lien : https://collectifpolar.com