Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour l'envoi d ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique. C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Val McDermid, une auteure que j'avais découverte avec "Au lieu d'exécution", mon préféré. Une nouvelle fois, Val McDermid mêle l'enquête policière et la vie personnelle de ses personnages habituels : Paula McIntyre, Carol Jordan et Tony Hill. Comme d'habitude, elle fait preuve d'une grand habileté, mais je regrette quand même le fait que les sentiments des enquêteurs prennent presque le pas sur l'enquête policière par moment. J'aime bien qu'il y ait un fil conducteur avec la vie des policiers en toile de fonds, mais là ça devient presque le sujet principal. Il vaut d'ailleurs mieux avoir lu les précédents livres de l'auteure, pour savoir quel a été le parcours de Carol Jordan et Tony Hill, avant de lire celui-ci.
Encore et toujours du très bon McDermid avec le "couple" Jordan/Hill et ce ne sera sans doute pas le dernier.
On attend avec impatience le prochain opus
A ranger dans les "livres que l'on ne peut lâcher avant la dernière page" (et tant pis pour quelques "invraisemblances")
Le retour de Tony Hill et de Carol Jordan. Cette dernière a démissioné de la police et s'est éloigné de Tony car elle le rend responsable de la mort de son frère et de sa belle soeur, de l'affreux accident arrivée à sa collègue à sa place. Elle décide alors de s'installer dans la maison de son frère et de tout démolir à l'interrieur. Mais une enquête va rammener la police dans son existence et elle va devoir intervenir dans l'enquete de Paula mcQuintyre et de Tony à la poursuite d'un pervers qui enleve des jeunes femmes blondes qui ressemblent un peu à Carol. Tony va être accusé par la nouvelle responsable de Bradfield d'être le coupable. Un comble pour Carol qui si elle ne le supporte sait que Tony serait incapable de ses exactions. un nouvel opus toujours aussi parfait.