J'ai beaucoup aimé ce livre, Val McDermid sait comment écrire des romans policiers qui se démarquent des autres auteurs avec une intrigue riche et des personnages très travaillées.

Ici un serial killer enlève des jeunes femmes blondes aux yeux bleus afin d'en faire "une nouvelle épouse" et il les tuent quand celles-ci ne correspondent pas parfaitement à l'épouse qu'il recherche.

J'ai retrouvé également avec plaisir les personnages suivants Paula, Carol et Tony. Ayant lu auparavant les Suicidées cela ne m'a pas gêné dans le lecture de celui-ci qui est le tome précédent.

Des intrigues qui semblent tellement actuelles cela fait la force du récit de Val Mc Dermid.
"Une victime idéale" de Val McDermid fait partie de la série des aventures de Tony Hill, psychologue et d'une équipe de policiers dont son amie Carol Jordan. Il vaut mieux lire ces romans dans l'ordre, en commençant par "La dernière tentation" si on veut la découvrir la série.
L'histoire est bien ficelée, les pages se tournent facilement, les personnages sont attachants, un très bon moment de lecture, comme d'habitude avec cet auteur.
Avec « Une victime idéale » je découvre les personnages récurrents de Val McDermid, Carol, ancien patron de la BEP et Tony, le profiler au talent certain. Depuis que la BEP a été dissoute tout ne tourne pas rond. Carol s'est réfugiée dans la maison de son frère décédé, qu'elle démolit à grand coups de masse pour anéantir un passé qui la hante et Tony se terre sur une péniche. Paula doit subir le commandement d'une arriviste un peu bornée et bien peu ouverte aux autres. Mais un tueur de jeunes femmes blondes sévit dans la petite ville de Bradfield, l'enquête piétine et le mauvais suspect est arrêté. Paula demande l'aide de Carol, avec Tony et en dehors de tout cadre normal il vont devoir résoudre l'affaire… Intéressant, un bon suspense, mais une fin un peu abrupte et peu crédible, enfin, sauf si on admet que personne ne peut faire aussi bien son métier que Carol et Tony ! Dommage car on se laisse prendre par la plume de l'auteur.
Une victime idéale remet en scène deux personnages récurrents que l'auteur prend plaisir à malmener de recueil en recueil, Carol et Tony.
Ils interviennent ici en second plan, puisque l'enquête principale relève d'une ancienne collègue, Paula. Nous la suivons dans une course contre la montre pour tenter de libérer l'une de ses amies, malencontreusement tombée dans les griffes d'un "mari recherchant compagne" très légèrement dysfonctionnel.
On retrouve dans ce roman ce qui fait le charme des ouvrages de l'auteur, des personnages construits et (pas trop) stéréotypés, un sens du suspens dans le découpage alternatif des chapitres, une intrigue prenante... et quelques défauts qui reviennent de roman en roman: la multiplicité des personnages secondaires ne permet pas de leur donner à tous un intérêt flagrant, une résolution d'intrigue honnête mais un poil décevante quant au reste du roman. Des détails, rien qui ne m'empêchera de continuer mes lectures tant j'apprécie l'atmosphère de ces romans.
Je remercie Babelio et les éditions Flammarion où j'ai eu la chance de gagner deux romans de la même auteure je vais la rencontrer se 29 Mars à Paris autant dire que je suis hyper contente .

J'ai bien aimé se roman où retrouve un tueur complètement malade qui tue des femmes aux yeux bleu et blonde . Et qui voudrait une fois qu'elle sont kidnappé , qu'elle lui obéisse , et qu'elle ressemble à la ménagère des année 50 .

Autant dire qu'il vie pas dans la réalité , le coco .

Hélas comme elle ne font pas du tout se que lui veut il est les enferme dans un congélateur , les roues de coup , les tortures , les violent , et les laisses dans un état pitoyable .

Il se croit tellement fort , il est narcissique sur les bords , pense qu'on ne le retrouvera pas .

J'ai aimé les personnages Paula le lieutenant avec son caractère affirmé , Carole Jordan et le profileur Dr Tony Hill .

En revanche l'inspectrice Alex Fielding ma fais grincé des dents , toutes les preuves sont devant elle , mais elle préfère accuser quelqu'un d'autre car elle a soif de vengeance et de notoriété .

Un roman qui se lie vite , et à la fin je suis rester sur ma faim , j'aurais voulu un peu plus , qu'on retrouve pas le tueur aussi vite , j'ai trouvé que sa manquait de piquant .

Sa se mon côte passionné des thrillers , je m'attend toujours au truc qui fait " waouh " .

Malgré tout j'ai bien aimé et du coup je vais lire son nouveau romans " Les Suicidées " , et ensuite j'envisage de lire ses autres écrits y'en a 30 j'ai de quoi lire .
J'avais déjà lu un ou deux ouvrages de cette auteure et je n'ai pas été déçue.

Un serial killer s'en prend à des femmes blondes aux yeux bleus. Paula McIntire est chargée de l'enquête, Carol Jordan et sa brigade ayant été démantelée suite au massacre de son frère dans l'enquête précédente. Lorsqu'une nouvelle victime est portée disparue, Paula décidé de demander conseil à Tony Hill, célèbre psychologue qui ne travaille plus pour la police depuis le fiasco de l'enquête précédente.
Alors que des indices sont récupérés, c'est la stupeur : le coupable serait Tony Hill en personne ! Alors que Carol ne pardonne pas à son ancien compagnon, elle décide tout de même de mener l'enquête afin de l'innocenter et de mettre le véritable coupable sous les barreaux...
Qui est ce serial killer qui cherche sa femme parfaite avant de les massacrer? Tony Hill aurait-il sombré dans la folie après la tragédie de l'enquête précédente? La vengeance le forcerait a tuer des femmes ressemblant à Carol... Tous les indices le montrent du doigt !

Même sans avoir lu les enquêtes précédentes de ce duo, j'ai bien compris car l'auteure prend le temps de rappeler les faits. Le rythme est correct, l'intrigue intéressante et les personnages profondément marqués par leur passé et leur métier.
Seul bémol, la résolution finale se fait en un coup se baguette magique donc ça manque un peu de crédibilité.

Un thriller avec une dimension psychologique qui se laisse lire facilement...

J'ai beaucoup aimé ce livre de l'auteure Val McDermid ou l' intrigue est riche et les personnages très travaillés.
Nous faisons la connaissance d'un serial killer qui enlève des jeunes femmes blondes aux yeux bleus dans la petite ville de Bradfield afin d'en faire "une nouvelle épouse" et ils les tuent quand celles-ci ne correspondent pas parfaitement à l'épouse qu'il recherche. J'ai apprécié faire la connaissance des personnages de Paula, Carol ancien patron de la BEP et Tony le profiler. Néanmoins, j'aurais aimé avoir plus de détails dans les étapes du tueur pour avoir une bonne épouse. Par compte, pas de coup de Coeur pour moi, car l'histoire est trop longue ou peut-être parce que l'enquête piétine et fin compris d'avance. J'ai quand même passé un bon moment et je me suis intéressé aux autres livres de l'auteure pour une prochaine lecture
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Un homme recherche la femme « parfaite » selon ses critères. le corps d'une femme défigurée est retrouvée, une autre femme est portée disparue.
Nous retrouvons dans le roman l'engagement féministe de l'auteur. Les personnages sont attachants.
La construction avec l'alternance de chapitres consacrés à chacun des protagoniste entretiennent le suspense.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
je découvre Val Mcdermid, Carol Jordan et Tony Hill grâce à Babelio et Flammarion. Merci.
Et c'est une bonne découverte.
J'ai passé un bon moment malgré la cruauté de certaines scènes. C'est qu'il ne fait pas bon être une jeune femme blonde aux yeux bleus qui ressemble à l'ex-commandant Jordan. Et en plus, si l'assassin semble boiter comme Tony Hill.....
Un arrière fond de féminisme enrichit l'intrigue.
Je découvre Val McDermind et son univers... Ses personnages principaux torturés par la vie…Son climat lourd et pesant….Ses accusations et arrestations non fondés….Un tueur débutant….. ….heureusement que le roman, très agréable à lire, arrive à faire oublier qu'il aurait mérité de terminer avec un peu plus de panache...