Cela faisait un moment que le premier tome des aventures de Georgina me faisait envie, et j'ai profité de le voir sur l'étagère d'une amie pour lui subtiliser (oui, je suis fourbe!). Il faut avouer que pourtant, je n'ai jamais lu de bit lit et je ne me sentais pas du tout attirée par le genre. Pourtant, cette petite chose de 500 pages et quelques a su me parler et me plaire.
Nous voici donc à Seattle en compagnie de Georgina Kindcaid, qui cumule les activités de libraire et de succube. Dotée de la jeunesse et de la beauté éternelle, elle séduit les hommes et se nourrit du désir que les mortels éprouvent envers elle. C'est un personnage haut en couleur, aussi attachante que agaçante. Si j'ai aimé sa répartie, son assurance et son sens de l'humour, elle peut se montrer arrogante ou bien trop sentimentale (du moins par moment). Cela dit, elle a de nombreuses fêlures qu'elle préfère cacher, et son passé douloureux nous la rend immédiatement sympathique. Elle n'est toutefois pas la seule immortelle à peupler la ville puisqu'elle traîne dans son sillage plein d'autres personnages : Cody et Peter les vampires, Hugh le démon chirurgien esthétique, Carter l'ange, Jerome l'archidémon, grand patron de la région. Tous m'ont beaucoup plu, autant que notre succube, particulièrement Cody et Jerome. Je déplore en revanche l'absence quasi totale de personnages féminins parmi notre bande de démons.
Ce qui m'a légèrement déçue, c'est qu'il y a parfois plus d'épisodes sur la vie quotidienne, amoureuse et sexuelle de notre héroïne que d'action. Ce premier tome introduit bien la saga, sans trop de longueurs, mais j'ai regretté que l'intrigue soit trop focalisée sur Georgie et moins sur les autres personnages. En même temps, elle est le personnage central, mais bon... L'intrigue est pimentée, construite quoiqu'un peu prévisible.
Venons en au style de l'auteur : on voit bien que le fond est privilégié à la forme. Les phrases sont claires, nettes, pas bâclées mais pas recherchées non plus. le but est clairement de nous faire tourner les pages le plus rapidement possible. Les différents mythes abordés - vampires, anges, démons, succubes...- ne sont pas revisités mais à eux tous, ils réussissent à former un univers fantastique à la fois séduisant et drôle. Car oui, l'humour est pas mal présent aussi!
En bref, ce n'est pas de la grande littérature, mais les tribulations de Georgina s'avèrent particulièrement distrayantes et nous font passer un très agréable moment.

Je ne suis pas habitué à lire du bit-lit, ce n'est pas une littérature vers laquelle je me dirige normalement. Mais ce roman m'a attiré par sa couverture en premier lieu, puis par sa quatrième. Cette histoire a attisé ma curiosité ! Pourtant je ressors de cette lecture assez mitigée. Mon jugement sur ce roman est très contradictoire, car j'ai aimé mais cependant, j'ai trouvé cette lecture très longue !

Ce qui m'a vraiment le plus intéressé dans ce roman, [la suite sur le blog]
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
après un début assez long faut l'avouer l'histoire devient de plus en plus prenante . Georgina est un personnage que j'apprécie beaucoup pas son caractère à vouloir protéger ceux qu'elle aime même si elle sait qu'elle part battue d'avance . L'action n'est pas très présente dans le livre mais ça n'en fait pas un mauvais livre bien au contraire . Je lirais donc la suite avec plaisir
BEaucoup de difficultés avec Georgina que je n'ai pas toujours comprise en répit de son grand âge et de ses réactions.
Arf,
Est-ce de la littérature ? Pas pour moi. de la lecture certes. de la lecture bien délassante lorsqu'on revient d'une journée de travail très presse-citron pour les neurones. Tous les ingrédients sont là :
- Une héroïne solitaire (encore ! mais ils ne connaissent donc pas Meetic ?) rongée par les remords (et les rats morts, à savoir ses amis vampires), belle comme une déesse... et même comme plusieurs puisqu'elle change de forme à volonté.
- Tout un troupeau de mâles plus ou moins en rut, plutôt bien fait de leur personne (sauf un vampire bedonnant : sans doute trop de cholestérol dans le sang sucé)
- un amoureux transi mais auteur à succès
- Et des séries de descriptions de vêtements plus moulants ou sexys les uns que les autres.
- le michon se devine tout de suite et la partie de jambes en l'air est à la fin pour que le lecteur ne lâche pas le livre trop tôt.

Bref, tout est en place pour une structure classique de livres de bit-lit. Il y a cependant une chose qui m'échappe : pourquoi suis-je en train de commencer le deuxième ?
J'avais déjà lu ce tome il a quelques années au moment de sa sortie en grand format. Je l'avais dévoré et j'attendais impatiemment la suite, mais suite à des contretemps, je n'ai pas pu acheter les tomes suivants. Cet été, j'ai remarqué que les quatre premiers tomes étaient sortis en poche donc j'en ai profité pour les acquérir. J'ai toujours beaucoup aimé Richelle Mead comme auteure et la relecture de ce tome m'a permis de me rendre compte que je l'aime toujours autant. Georgina, malgré le fait qu'elle soit une succube, est absolument adorable : dès les premières lignes, on s'attache à elle. Je l'adore vraiment, je ne comprends pas comment on peut ne pas l'aimer. Même les personnages masculins sont extraordinaires. J'ai beaucoup aimé Seth même si je suis pressée de le voir plus souvent et aussi beaucoup moins timide. Roman aussi est incroyable et j'espère vraiment le revoir. Pour conclure, je dirai que cette saga vaut vraiment le coup d'être lu car le personnage de Georgina est absolument mémorable.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Succubus Blues est le 1er livre du genre bit-lit que je lis. J'avoue que j'appréhendais un peu cette lecture. J'imaginais un récit très mièvre, niais, le genre guimauve pour les fifilles fleur bleue quoi. Eh bien... j'ai été plus qu'agréablement surprise ! J'ai littéralement A-D-O-RÉ !!

Georgina Kincaid vit à Seattle. Elle est jeune, belle, intelligente, directrice-adjointe d'une librairie et... c'est un succube (incube pour la version masculine), un démon qui se nourrit de la force vitale de ses proies lors de relations sexuelles. Elle peut modifier son allure à volonté grâce à son pouvoir.

Pour ma part, j'ai apprécié tous les personnages, bien sûr plus particulièrement celui de Georgina. Contrairement à ce que sa nature de démon devrait lui dicter, c'est quelqu'un de vraiment gentil. Elle cherche à mener une vie normale, elle a des scrupules quant à sa condition de succube, elle est intelligente, elle sait vivre, s'amuser, elle peut être sérieuse mais aussi s'éclater jusqu'à pas d'heure. Elle peut très bien être pantouflarde comme délurée. Elle a un caractère fort, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Alors bien sûr, certains diront qu'elle est trop parfaite, que ça fait faux, mais pas du tout, en tout cas pas de la façon dont est écrit le livre. C'est une personne que j'aimerai connaître si elle existait, voire même être...

Tous les personnages sont attachants, d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre. Leur caractère et leur psychologie sont assez développés je trouve.

L'histoire est vraiment très sympa et assez rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il n'y a pas de longueur, il n'y a pas de trop longues scènes d'actions, à mon goût tout est juste parfaitement dosé. Des scènes du passé de Georgina se mêlent de façon très subtile à l'histoire, ainsi que des rebondissements inattendus, le tout disséminé çà et là sans qu'on s'y attende mais de manière parfaite, ça déboule pas comme un pavé dans la mare.

La hiérarchie dans le monde démoniaque est marrante et originale, et les allusions à la mythologie sont plaisantes et intéressantes.

Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

Si je devais trouver un défaut à ce livre, ce serait les quelques fautes d'orthographe/répétition de mots. Une ou 2, ça passe, 4 ou 5, mouais. Mais bon, l'auteur n'y est pour rien là ^^

En résumé, contre toute attente cette lecture est une belle découverte et un énorme coup de coeur
Lien : http://asuna.eklablog.com/ge..
Quel beau début de série que nous offre richelle mead. Elle a su créer un monde merveilleusement fantastique plein d'humour, d'amour, d'action, et d'êtres surnaturels attachants.

Georgina, libraire à ses heures, est surtout et avant tout une succube qui a décidé de se servir seulement d'hommes "mauvais" pour sa survie.
Elle va enfin rencontrer son auteur favori et une idylle va naître entre eux deux .
Hélas, sa vie ne va pas être si facile et tranquille qu'elle l'espère car elle va se retrouver embarquer dans une aventure pour aider ses amis anges et démons.

georgina est vraiment une femme moderne comme on les aime : autonome, active, libérée qui ne mâche pas ses mots, sexy, amoureuse, rigolote...

j'ai passé un très agréable moment et vais me lancé dans la suite de ses aventures
En tant que lecteur, amoureux des livres, nous aimerions tous travailler au milieu des bouquins, alors Georgina Kincaid et son métier de libraire à lui seul nous fait déjà fantasmer. Mais en plus de ça, la jeune femme est belle, intelligente, sexy, à de la répartie, un caractère fort et revendique son indépendance.
Elle est entouré de démons drôles et fidèles, de supérieurs surpuissants et "presque" célèbre et d'humains touchants et passionnés. Une galerie de personnage vraiment sympa.
Aussi proche de la perfection, elle a de quoi énerver. Mais le personnage est bien trop touchant et pas du tout prétentieux. Elle a une fâcheuse tendance à faire beaucoup d'allusions érotiques et à utiliser parfois un langage un peu cru, mais jamais vulgaire et en adéquation avec sa personnalité.Et surtout : la belle ne peut avoir de relations amoureuses sérieuses sous peine de tuer son compagnon et d'envoyer son âme en enfer.

Les amourettes de Georgina sont pourtant au programme, car bien que démon, elle reste une femme. Mais à coté, le lecteur suit aussi la découverte du passé de la jolie libraire, la hiérarchie démoniaque et surtout, une intrigue palpitante faite de meurtres, de menaces et de chasseurs de démons très bien maitrisée. le roman est riche en action, les rebondissements sont inattendus et l'abondance de dialogues implique un rythme soutenu au récit.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que Georgina trouve à Seth qui est un personnage plutôt effacé...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Cette lecture fut un véritable coup de coeur !! J'ai toujours aimé les vampires mais je dois avouer que cette mode qui suce le mythe des vampires jusqu'à la moelle m'agace de plus en plus. Alors quand une amie m'a parlé d'une saga ayant pour héroïne une succube, ma curiosité s'est tout de suite émoustillée. Pour autant, il m'a fallu un certain temps avant de me lancer, par crainte d'être déçu peut-être… Finalement, l'édition de poche a réussi à me faire franchir le pas.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite. Avais-je le choix devant autant d'atouts ? Entre des personnages variés que l'on prend plaisir à aimer ou à détester et une intrigue qui prend le temps de nous emprisonner dans ses filets, pas vraiment !

J'ai tout de suite accroché au style de l'auteure. Elle prend le temps de planter ses décors, de dresser les portraits des protagonistes sans jamais glisser vers l'ennui. Mais ce qui m'a le plus plu avec cette auteure, c'est sa manière d'introduire les réminiscences de Georgina (sur sa vie d'humaine) avec autant de fluidité. du coup, j'ai véritablement ressenti cette sensation si particulière où le monde semble se dissiper tout autour de nous et où notre esprit voyage vers quelques souvenirs ou mondes lointains.

L'intrigue reste simple mais ce qui est appréciable c'est qu'elle n'accapare pas tout le livre. de sorte que l'on découvre le quotidien presque banale de Georgina. Libraire amoureuse des livres le jour et succube irrésistible la nuit. Un statut qui semblerait à première vue presque idéal (jeunesse éternelle, quelques pouvoirs, job de rêve, amis fidèles, etc…) mais petit à petit tout s'effrite et le malêtre de Georgina nous apparait. Elle aussi porte son fardeau, elle aussi doit faire avec sa malédiction. Alors on s'attache encore plus, on partage ses joies et ses peines, on rit devant sa répartie et on espère que son souhait d'aimer sans blesser se réalise…

En fin de compte, un récit passionnant teinté d'originalité avec une bonne dose d'humour, de romance (sans jamais tomber dans le mielleux), de sexe (sans jamais être vulgaire) et de suspense (loin des superhéroines qui casse du monstre). Et si je patiente encore pour entamer le second tome, c'est seulement pour attendre le meilleur moment pour le savourer…loin des exams !