Avec la série de Georgina Kinkaid, notre succube préférée, on a affaire à des romans de genre. Autrement dit, ne vous attendez pas à une grosse découverte, à une originalité particulière ou à un bouleversement de la littérature, on est bien dans les cases de l'urban fantasy, avec notre succube et ses amis vampires, anges et démons, tous très contemporains et avec quelques soucis plus ou moins humains et plus ou moins mortels qui feront l'intrigue. Ceci étant posé, dans le genre, cette série fait partie de ce qui se fait de mieux. Si l'univers reste assez basique, ça n'empêche pas l'auteure d'y instiller une bonne dose d'humour bien senti et souvent pince-sans-rire, un peu de romance, pas mal de scènes érotiques (plus que dans le premier, et oui notre héroïne est bien une succube, on ne peut pas l'oublier !) et des éléments nouveaux dans chaque tome, avec notamment l'apparition d'une nouvelle succube aussi peu douée que sa poitrine est grosse... Un peu d'émotion également dans ce troisième volume, pour une série très très plaisante en lecture détente !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
je viens tout juste de finir le tome 2 et je peux dire que malgré certaines longueur je ne suis pas déçue .
L'intrigue est peut être moins passionnante , mais l'arrivée de bastien l'incube ravive le tome . On en découvre un peu plus sur sa vie de succube et elle se laisse un peu plus allé .
Seth toujours présent pardonne tout a sa belle , alors certes c est beau mais très irréaliste. On a envie un peu de le voir ralé , être jaloux car il est très passif c est a se demandé ce qu elle lui trouve .
A côté nous gardons la bande de copains , et je suis déçue de voir moins le beau Carter ainsi que les autres et leur répliques tranchante et humoristiques .
La belle vit son petit conte de fée avec le beau Seth quand son ami l'incube Bastien vient lui demandé un service (et heureusement qu il est là ) entre temps Georgie voit son ami doug changer au contact d un nouveau batteur .
J'espère en découvrir un peu plus sur la douce dans le tome 3 ainsi que sur Carter (bah quoi moi je l adore) et réveillé un peu le seth endormi depuis le début .
Georgina Kincaid est un succube, démon féminin qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes avec lesquels elle fait l'amour. Elle travaille dans une librairie et est amoureuse de son auteur favori, Seth Mortensen. Dans ce tome, son collègue Doug se comporte de manière étrange, tandis qu'elle doit aider un ami à mener à bien une opération de séduction délicate…

Ce deuxième tome de la série Succubus est aussi savoureux que le premier. le petit monde où Georgina évolue est plein de charme et on ressent beaucoup de plaisir à la suivre dans ses missions. Sa relation avec Seth se complexifie et on en découvre un peu plus sur le passé de la ravissante démone. Dommage cependant que l'intrigue ne soit pas plus soignée : il est aisé de deviner trois cent pages avant Georgina l'un des éléments-clés de l'histoire. Mais Succubus nights permet de passer un très bon moment, en compagnie de personnages sympathiques et souvent drôles.

Un roman de fantasy prompt à vous redonner le sourire.
Un peu déçue de cette suite. Je savais que je ne devais pas m'attendre à des aventures qui remettent en question l'ordre établi du bien et du mal dans une aventure épique, mais le coup de l'ambroisie était facile à détecter, tout comme cette histoire de séduction qui tournait en rond. Et puis il y a l'histoire d'amour à tendance platonique obligée entre Georgina et Seth, et à lire leurs tribulations d'amoureux, on oubliait totalement qu'on était sensé lire une histoires de démons... Et ce n'est pas un compliment en ce qui me concerne. Je voulais plus de démon...
Une première partie un peu longuette, ceci dit j'étais très contente de retrouver Georgina et toute la smala. Une deuxième partie avec plus d'action qui se lit très vite !
Notre succube préféré est de retour, et une fois encore, ses journées sont bien chargées. Georgina se retrouve mêlée à trois affaires différentes : sa relation avec Seth, l'arrivée inattendue d'un autre incube, et surtout l'étrange comportement de Doug.

Dit comme ça, ça a l'air pas mal. Et ça l'est - jusqu'à un certain point. Trois intrigues différentes font qu'au final certaines sont sous-exploitées, l'histoire avec Doug par exemple. C'était d'ailleurs celle dont j'aurais aimé que la résolution soit plus approfondie - ne serait-ce que parce que c'est la seule intrigue dans laquelle Carter entre en jeu ^^

Mais bon, au final ce n'est pas si gênant que ça car on se rend vite compte que le plus important dans ce tome c'est la relation Georgina/Seth, et plus précisement les sentiments de Georgina - sentiments qui ne font la rendre qu'encore plus humaine. Car oui, bien qu'étant une succube immortelle, au fond Georgina est surtout humaine ! Comme nous elle a ses moments de joies, de peines, et surtout de doutes et d'interrogations. Et comme nous, elle fait des erreurs en voulant bien faire. La différence c'est qu'avec elle, tout se finit toujours bien xD

De son côté, l'intrigue mettant en scène Bastien sert essentiellement à nous en apprendre un peu plus sur le passé de la belle. C'est d'ailleurs le seul élément intéressant dans l'affaire car là aussi, l'issue de cette "mission de séduction" est facilement prévisible...

J'ai autant apprécié la lecture de ce tome que celle de Succubus Blues, mais j'avoue que ma préférence va tout de même au premier. C'est sans doute dû au fait que ce tome se concentre essentiellement sur les états d'âmes de Georgina, mais je n'y ai pas retrouvé l'humour et les répliques cinglantes qui m'avaient tant séduite dans Succubus Blues (bon faut dire aussi que Carter n'apparait quasiment pas) et puis concernant les passages sexuels, autant dans le premier ça passe, autant là il n'y avait pas forcément besoin d'aller aussi loin xD

Bien que dans un style très différent du premier, Succubus Nights reste une lecture bien divertissante, et même si je l'ai trouvé moins bon que Succubus Blues, il y a une chose qui ne change pas après ma lecture : j'ai toujours autant envie de travailler dans une librairie, et encore plus envie de boire des mokas blanc xD (et là, je vénère le Starbucks Coffee *_ * )
Je n'ai pas aimé autant que le tome 1 parce que j'ai parfois du mal à adhérer à la condition de Succube de Georgina et à ce que cela implique mais cette série me plait. L'histoire est originale et les personnages sont sympathiques.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
J'ai dévoré ce deuxième tome qui était a la hauteur de mes attentes! J'adore toujours autant Georgina! Et Seth! Ahhh ça y est je l'ai trouvé l'homme idéal!!!! lol! Enfin, Georgina l'a trouvé! Sauf, qu'elle ne peut pas faire l'amour avec lui…ni même lui donner un baiser digne de ce nom! Sinon quoi? Sinon, ce sont quelques minutes, quelques heures, quelques années de vie qu'elle lui volera!

Mais l'amour sans sexe, ça existe non? Euh… les avis divergent sur la question…

(...)
Lien : http://jellybells.unblog.fr/..
Georgina doit aider deux de ses amis, l'incube Bastien pour corrompre une femme et son collègue Doug dont le comportement est étrange.
Ces deux petites intrigues sont intéressantes mais pas assez développées pour les 500 pages du livre. Elles ne tiennent qu'une petite partie du livre.
La relation entre Georgina et Seth évolue pour notre plus grand plaisir. Un couple qui sort de l'ordinaire dans le style Bit-lit.
Les personnages sont aussi attachants et différents. le centre de ce tome est surtout la condition de succube de Georgina et ses conséquences.
Un bon tome, un moment agréable, une lecture facile.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai lu le premier tome, en 2015, j'avais adoré, mais je n'ai pas continué pourquoi ne pas chercher, je ne sais pas pourquoi. le fameux problème du tome 2 peut-être. Sauf que voilà comme je le répète depuis quelque temps cette année, je suis vraiment à fond dans les suites de sagas et donc je me suis dit qu'il était temps que je reprenne cette saga surtout qu'elle est finie donc je peux également la terminer.

J'ai donc passé un bon moment avec Georgina et ses problèmes de succube. J'adore le fait qu'elle n'aime pas être à 100 % un succube, car cela l'empêche d'être avec le mec qu'elle aime réellement. Elle a cette double personnalité, d'un côté la succube sans coeur et de l'autre l'amoureuse transie qui ne peut pas avoir ce qu'elle veut et ce qui est frustrant.

Bien sûr, vous vous doutez que ce tome n'a pas fait long feu, c'est bien le problème une fois passé quelques chapitres pour se remettre dans le bain, c'était difficile de s'arrêter après cela et j'ai donc dévoré ce second tome.

Dans ce tome, l'auteur prend plus de temps pour mettre en place son intrigue et donc celle-ci se résout donc plus rapidement, mais, car elle prend plus de temps pour nous faire découvrir de nouveaux personnages, un bout du passé de Georgina et quelques révélations qui font qu'au final, on ne s'ennuie pas pour autant

Georgina ne peut pas s'ennuyer non plus, entre les problèmes à la librairie qui font qu'elle doit faire pleins d'heures et certaines choses qui étrange qui se trament, elle a toujours quelque chose à faire.

Bref, ce fut donc une très bonne lecture pour ce tome 2, encore une fois très rapide, on ne voit pas les pages défiler. Je me demande bien comment Georgina et son couple vont évoluer. Je lirai donc la suite assez rapidement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..