AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 289 notes
5
14 avis
4
20 avis
3
16 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pas déçue. le tome précédent était un peu flou dans ma mémoire mais je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire. J'adore les personnages (et surtout les relations Georgina/Doug et Carter/Jerome). J'aime également beaucoup la petite bande et j'ai donc hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Pour ce qui est de la relation Georgina/Seth j'ai un avis mitigé. Parfois j'adore et parfois ça m'agace. J'attends d'en voir plus.

Dans ce tome deux intrigues principales (sans compter l'histoire d'amour). L'affaire Dana et le problème des mortels qui se prennent pour des dieux. Si la seconde était une belle surprise je dois avouer que la résolution de la première était plutôt évidente. Je ne sais pas si c'est l'habitude de lire qui me permet de trouver les solutions plus tôt que les personnages ou bien si c'est juste que l'auteur a décidé de le montrer au lecteur en premier. Quoi qu'il en soit ça m'a amusé même si je n'ai pas vraiment eu de suspense.

Donc un très bon livre, qui se lit vite et très facilement et qui appelle bien évidemment à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Georgina doit aider deux de ses amis, l'incube Bastien pour corrompre une femme et son collègue Doug dont le comportement est étrange.
Ces deux petites intrigues sont intéressantes mais pas assez développées pour les 500 pages du livre. Elles ne tiennent qu'une petite partie du livre.
La relation entre Georgina et Seth évolue pour notre plus grand plaisir. Un couple qui sort de l'ordinaire dans le style Bit-lit.
Les personnages sont aussi attachants et différents. le centre de ce tome est surtout la condition de succube de Georgina et ses conséquences.
Un bon tome, un moment agréable, une lecture facile.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Mignon.


Georgina est confronté aujourd'hui à deux problèmes. Son ami et incube
de son état lui demande de l'aide pour une mission, et son ami et humain
Doug s'est fourré dans de sales draps.


Ma critique du premier tome reste valable.

En substance. Un scénario indigent, des démons pas crédibles, un système
administratif de l'Enfer qui fait plutôt penser à celui d'une Entreprise
(et une gentille en plus).


Cela étant, et encore une fois, je me suis bien amusé avec notre
héroïne, j'adore son personnage, qui cadrerait bien avec la série Sex
and the City. Jeune et jolie trentenaire avec ses problèmes de boulot,
ses problèmes de mecs.


Le titre de ma petite bafouille résume bien ce que j'en pense. C'est
mignon. Un livre très efficace à lire confortablement allongé, devant la
TV, pendant que les gosses foutent le bordel à côté. Aucun risque de
louper une ligne qui ferait perdre l'intrigue. Aucun risque de ne pas
comprendre ce qu'on lit faute de concentration. Bref... Vous m'avez compris.
Commenter  J’apprécie          543
Le second tome de cette saga est à la hauteur du premier opus. Ici pas d'enquête, mais la corruption de l'âme des mortelles est bien présent. Plus sombre que le premier tome, je me suis quand même lancer à corps perdu dans la lecture et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup les livres de Richelle Mead et je sens que je ne vais pas le regretter avec cette saga. Et le temps que ma chronique soit écrite, le tome trois m'attend sur ma P.A.L dans ma biblio. Alors en attendant que cela se fasse, lançons nous à coeur ouvert dans les nouvelles péripéties de Georgina Kincaid que je vous invite à découvrir avec moi.

Et pour commencer, l'incontournable synopsis est de rigueur. Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Cet incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate... Cette mission n'est autre que compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha. Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ? Tandis que la succube aide Bastien dans sa dure besogne, à la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Doug, son ami et collègue humain, n'est absolument pas dans son état normal. Ce dernier a en effet un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas... Et puis … elle doit également gérer Seth. Sa relation avec ce dernier semble être vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement... Et l'amour, même le plus pure d'entre eux, ça fait mal quand rien ne va. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler comme elle le souhaiterait avec le seul homme qui l'accepte comme elle est.. et surtout qu'elle aime.

Tant qu'au cas des personnages, je les trouve pour le moins fascinants, et me dis que le premier opus, c'est-à-dire l'histoire pilote, les a bien décrit tel que l'on s'imaginait, mais avec quelque petits mystères qui planaient sur eux.

Georgina, est toujours aussi intrépide, parle toujours sans se soucier de ce qu'elle dit, au point qu'elle peut à certain moment regretter ce qu'elle raconte. Toujours aussi amoureuse des livres, et toujours autant de son auteur préféré et petit ami en herbe, Seth avec qui elle commence une liaison amoureuse qui est en même temps platonique. Cela dit, je ne sais d'où elle trouve la force pour continuer à se battre afin de garder son humanité, mais une chose est sure malgré son côté démoniaque, elle est humaine dans ses actions. J'aime quand elle est drôle, quand elle est chenapan, pimpante, humoriste, elle est rafraichissante et cela est vraiment sensationnelle. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant ! le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain.

Seth quant à lui, s'ouvre un peu plus. Même s'il est toujours autant timide, amoureux transit, sensible. En un mot, il est CHOU. Et ce petit côté fait que nous en sommes tous fans. Il est charmant, galant, doux, attentionné, et un homme comme cela, moi j'en voudrai bien un. Il est rare de trouver un beau et preux chevalier en armure blanche sur son fier destrier. Il possède surtout un coeur noble, sans aucune once de méchanceté. Il est vraiment attachant, et notre chère héroïne à vraiment eu de la chance de trouver cet homme irrésistible de part son caractère. Même si ce dernier connait la "particularité" de Georgina, il lui pardonne facilement, voir trop facilement ses écarts de conduite. C'est un homme amoureux. Mais Seth à mes yeux est un homme vraiment intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.

Coté personnages secondaires, on retrouve bien sûr la panoplie de ses amis, Hugh, Peter, Cody, Jérôme le boss, Carter l'ange. Eux restent du pareil au même. Ici cependant on se retrouve avec Doug, le collègue de Georgina en librairie qui s'est attiré comme qui dirait des ennuis. Et puis il y a Bastien, un incube qui va lui aussi attiré quelque problèmes à notre Georgie chérie. Bref tout ce petit monde a donc son importance dans l'histoire et comme qui dirait chacun ses problèmes.

Après avoir découvert tous ce petit monde, il est normal d'en arriver au roman lui-même, avec bien sûr la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume avec laquelle l'auteur a écrit ce livre est toujours aussi fine et fluide. L'action, les rebondissements, les révélations sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du lecteur, au point que ce dernier n'ai à aucun moment envie de déposer son livre. Les pages tournent encore et encore, et l'on ne voit pas les pages défilées sous nos yeux. L'histoire est tellement prenante, que quand on arrive à la fin du livre, on se dit que l'auteur aurait dû faire un livre bien plus gros. L'univers de l'auteur quant à lui s'est encore enrichi et on se retrouve avec des descriptions menées tambour battant, magnifiques et intenses qui nous prend aux tripes. Dans ce tome, le décor est planté, et l'auteur fait intervenir de nouveaux personnages pour alimenter son récit. Des personnages qui conservent une bonne part de mystère tout du long, notamment par rapport à leur nature, et ce n'est qu'à la fin que le voile sera levé. Ces nouvelles interventions pimentent le quotidien des héros que l'on avait découvert dans le premier tome.

Ensuite la romance entre les personnages Seth et Georgina est vraiment magnifique. Bon il est vrai que ces deux cocos sont mignons tous plein quand ils sont ensemble, mais sans plus. Je suis contente que leurs relation à évolué, qu'ils sont ensemble, mais je pense qu'il y manque un petit quelque chose. Seth est doux, attentionné, sensible avec Georgina. Mais cette dernière de part sa nature démoniaque va se montrer peste. Néanmoins, il ne sera pas facile pour cette petite de s'adapter de sortir avec un humain. Pourtant pour la survie de ce couple j'y crois intensément, et j'espère qu'ils s'en sortiront et réussiront à aller de l'avant. Parce qu'au fond leur relation est toujours autant platonique malgré les évènements du tome un. Il faut dire aussi que Georgina craint de prendre la vie de Seth. Alors même si tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif, à un moment ça soule. Et pour le coup, on finit vraiment par avoir envie de les secouer tous les deux et plus du tout de les plaindre… C'est vrai quoi, c'est gavant à la fin, on veut voir une vrai relation.

Enfin en ce qui concerne l'intrigue. Au début de cette nouvelle aventure, Georgina se voit remettre un prix car elle s'est montrée exemplaire dans le cadre de sa fonction de succube. Elle vit sa vie plutôt bien. L'arrivée de Bastien, incube et plus vieil ami de Georgina, va mettre en place l'intrigue de ce nouveau tome. Il a besoin d'elle pour une mission de séduction assez complexe et délicate. Il doit compromettre Dana, la responsable du CPVF. Dana est une femme un peu frigide au premier abord, est la carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel Bastien se trouve. En la séduisant il espère ainsi regagner les faveurs de son boss. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de la femelle. Et là-dessus c'est une mission à la James Bond qui débute puisque tous deux vont alors devoir prendre une autre identité et se faire passer pour frère et soeurs. Parce qu'en réalité Dana possède une vertu redoutable n'est pas facile à corrompre, en plus de cela c'est une fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles. Alors quand je dis mission à la 007 ce n'est pas pour rien. Sur un autre tableau, Georgina est confrontée au comportement interpellant de son collègue et ami, Doug, qui rencontre un mystérieux succès avec son groupe de musique-Kleine. En effet, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturelle se trouverait elle derrière cette machination ? Et dans quel but ? Les intrigues s'entremêlent, s'entrelacent, s'embrassent et on se retrouve au final avec une magnifique trame de fond qui charme le lecteur. L'intrigue se tient et l'histoire reste crédible. On tâtonne au même rythme que Georgina, on tente de se faire un avis et on subit les divers rebondissements, pour repartir de plus belle dans nos interrogations.

En conclusion, ce dernier tome est pour moi excellent. L'humour est toujours présent et je dois dire que je suis une fan inconditionnel de cette saga de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension. J'ai passé un très, très bon moment en compagnie de notre petite succube et de notre écrivain en herbe, et j'ai bien l'intention de me replonger dans leurs aventures avec le tome trois qui est sous ma main. D'autant que ce que j'ai adoré plus que tout, c'est que cela devient de plus en plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre vie et celle de Georgina. Et sur ces bonnes paroles, je vous dis à la prochaine pour ma chronique sur le tome trois de Georgina Kincaid.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est le tome 2 des aventures de Georgina Kincaid. J'avais lu le tome 1 (chronique) il y a fort longtemps et j'avais un peu oublié cette saga mais, j'ai décidé de la reprendre et voir ce que pouvait m'apporter ce second opus.

Autant le précédent tome m'avait laissé mitiger, autant ce tome 2 m'a convaincue. Je pense d'ailleurs continuer cette saga au plus vite et ne pas laisser plus d'un an s'écouler avant de lire le tome suivant. Déjà, je tiens à préciser que même si entre les deux romans beaucoup de mois se sont écoulé avant que je me replonge dans les aventures de Georgina Kincaid, je ne me suis absolument pas senti perdu. Je suis entré à nouveau dans l'univers de l'auteure avec une grande facilité comme si j'avais lu le tome 1 seulement quelques semaines avant.

J'ai adoré retrouver Georgina, ce personnage est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup. Ce tome se concentre davantage sur sa relation amoureuse avec Seth, le romancier. Il y a donc moins d'action que dans le tome précédent mais, cela ne pas déplu du tout. Georgina est une succube et ne peut pas vivre son histoire comme elle le souhaiterait. Un simple baiser pourrait mettre en danger son amoureux. J'ai aimé voir cette relation abstinente et pourtant, la voir se développer et évoluer dans un sentiment affectif très important.

Deux autres intrigues se greffent à l'histoire d'amour de la succube. La première concerne Bastien, un incube en visite dans la ville. Ce dernier a pour mission de faire succomber Dana, une bourgeoise hyper catholique, qui juge tous les gens qui vivent différemment que des religieux (homosexuel, jeune fille libérée...). La deuxième intrigue se concentrera sur Doug, l'ami et le collègue de Georgina, qui se comporte très étrangement ces derniers temps. Je dois avouer avoir vite compris les révélations bien avant la fin mais, j'avoue que cela ne m'a pas particulièrement dérangé.

Je dirais que cette lecture est parfaite pour se détendre, penser à autre chose, voir les choses autrement. Quelques scènes osées sont présentes dans le livre mais, elles ne sont pas nombreuses et je ne les ai pas trouvées choquantes même si, je dois préciser que celles-ci sont tout de même très détaillées. Certaines scènes m'ont aussi fait rire. Ce roman mélange fantastique, humour et amour à merveille. Les personnages y sont si complets qu'il est dur de ne pas s'attacher à ces derniers. Je lirais donc la suite avec grand plaisir.
Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire reprend quelque peu après la fin du précédent tome. Georgina reçoit une récompense pour service donné à son peuple. Les événements vont vite tourné au fiasco avec l'apparition de Bastien, son ami incube, qui lui cache sa véritable venue et aussi avec le tempérament un peu trop enjoué de Doug. Georgina va devoir faire face à ses deux amis ainsi que Seth et leur drôle d'histoire d'amour.

Les péripéties s'enchaînent assez vite mais les choses sérieuses commencent réellement plus tard. Georgin doit affronter trois situations différentes dans lesquelles, elle risquerait de perdre ses amis, Bastien et Doug ainsi que son petit-ami, Seth. Georgina va devoir aidé Bastien dans une mission d'incube pour faire tomber une célébrité. Elle devra trouvé ce que Doug prend pour être aussi énergique. Elle va lui falloir faire face à des complications avec Seth sur certains points de leur relation. L'ensemble des quêtes son mené avec une telle maîtrise et désinvolture que Georgina passe pour une succube bien docile.

Ce deuxième tome m'a plu sans vraiment me plaire. le fait de voir Georgina sur des fronts différents m'a un peu déconcerté. J'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties pour au final pas grand chose de nouveau. Georgina est plutôt une femme de caractère mais la voir dans de telles situations m'a paru pour le moins déplorable. Au moins, elle y trouve son compte de victimes grâce à son ami Bastien. Mais, en dehors de tout ça, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise et un peu trop surréaliste. Richelle Mead réussit cependant à rendre son roman captivant pour découvrir le fin mot de l'histoire même si pour cela, j'ai du passer des moments à rigoler ou à lever les yeux au ciel. J'ai beaucoup aimé Georgina dans son travail dans la librairie. Bastien est vraiment un personnage attirant et j'espère le retrouvé dans un des autres tomes.

"Succubus nights" est un tome plutôt agréable mais qui parfois tourne un peu au ridicule dans certaines situations.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite dans la ligne du premier tome. On en apprend un peu plus sur sa relation avec son écrivain préféré et également sur ces relations avec son patron.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le premier tome que j'avais trouvé agréable, il y a quelques jours, je n'ai eu qu'une envie : commencer celui-ci pour voir où aller nous amener l'auteure. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Nous retrouvons Georgina, notre succube préférée, qui, après ses mésaventures d'une tome 1, essaie de vivre tant bien que mal sa relation avec Seth. Une mission quasi impossible sachant qu'ils ne peuvent pas se toucher au risque que Georgina le vide de ses forces et de sa vie. En parallèle, celle-ci doit aussi affronter des problèmes professionnels. En effet, son collègue, Doug a un comportement pour le moins étrange depuis quelques temps. Tandis que son meilleur ami incube, Bastien refait apparition dans sa vie après un siècle d'absence.

Ici, nous suivons donc 3 histoires en parallèle, qui amènent un davantage d'actions que dans le premier opus.
La première concerne Bastien, ce nouveau personnage aussi haut en couleur que Georgina, qui s'est mis à dos ses supérieurs démoniaques ! Il est aussi tête brulé qu'elle et têtu comme une mule. Sa "mission" destinée à remonter dans l'estime de ses supérieurs m'a beaucoup fait rire, bien que j'en ai deviné la conclusion, bien avant la fin, malheureusement !
Cependant, j'ai trouvé vraiment regrettable son comportement vis à vis de Georgina après la séance photos et avec Seth. Bien que celle-ci ne résiste pas beaucoup, ces simples actions, qui lui semblent sans conséquence et qui m'ont paru égoïstes, ont gâché ce que j'avais pu voir de positif en lui !
Nous suivons également, l'intrigue concernant Doug, le collègue de Georgina. Celui-ci est déchaîné depuis que son groupe a connu d'un coup un succès fulgurant ! Si je l'avais trouvé un peu trop effacé dans le premier tome, ici, Doug est un peu plus mis en valeur, même si j'en conviens, il n'apparaît pas sous son meilleur jour ! Grâce à lui, Georgina est elle aussi plus mis en valeur professionnellement parlant. du coup, j'ai éprouvé davantage de plaisir à la suivre car on s'aperçoit qu'elle n'est pas sans ressources sans ses supérieurs libraires, même si elle a bénéficié d'un petit coup de pouce !
Quant à la relation Seth/Georgina, elle n'avance malheureusement pas beaucoup mais ce n'est pas une surprise car vu leur cas, comment peuvent-ils faire autrement ? Pourtant, on ne cesse de souhaiter que les choses s'arrangent pour eux car leur amour est très fort et sincère !
Cependant, Seth me laisse toujours une impression mitigée car il accepte un peu trop vite les débordements de Georgina. D'autre part, son inactivité ne cesse de me peser !
Malgré tout, il reste un personnage très sympa, même s'il manque un peu de consistance selon moi. Par ailleurs, ce tome est synonyme d'évolution pour lui. En effet, il sort peu à peu de sa réserve au contact de Georgina !

Pour conclure, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur, ce second tome m'a beaucoup plus plût que le premier grâce à son rythme soutenu !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Alors, ce deuxième tome, je l'ai un peu moins aimé que le premier contrairement à toute la blogo j'ai l'impression. 
Donc nous retouvons Georgina et toute sa petite bande après le t.1 et le problème c'est comme vivre son amour avec une relation platonique, surtout pour Seth puisque sa petite amie et un succube. Parallèlement, Bastien arrive en ville, c'est un viel ami de Georgina et c'est un inccube soit un succube masculin qui est chargé d'une mission qui ne va pas se passer comme prévu. 

On retrouve la bonne plume de Richelle Mead, qui est connue pour plaire même si je n'ai lu que d'elle les deux premiers tomes de "Succubus" mais cela fait longtemps que je voudrais lire "Vampire Academy" dont je n'ai entendu que du bien. 

Une bonne suite, un livre un peu moins bon que le premier mais qui se laisse très facillement lire.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (751) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}