Faits et gestes de la présidence S... tome 2 sur 2
Don Quichotte éditions (19/01/2012)
Une présidence entachée par les affaires politico-financières : l’affaire Bettencourt (évasion fiscale, dons illicites aux politiques) ou l’affaire Lagarde/Tapie (une justice qui s’efface pour permettre à l’homme d’affaires d’empocher plus de 400 millions d’euros). Une présidence entachée par les scandales de ses ministres : les conflits d’intérêts d’Éric Woerth, les condamnations pour racisme de Brice Hortefeux, les libertés prises avec l’argent public par Alain Jo... >Voir plus
Que lire après Faits et gestes de la présidence Sarkozy, tome 2 : Finissons-en !Voir plus
J'avais un peu sous-estimé le pavé. Pourtant un bouquin sur les méfaits de la présidence Sarkozy, j'aurais dû le voir venir, même si ça ne couvre que les années 2009 à 2012, c'était évident qu'il allait y avoir du dossier. du coup je suis franchement en retard pour rendre ma copie aux Agents littéraires.
Le seul véritable reproche que je puisse faire à Edwy Plenel et à Médiapart, c'est son harcèlement par courrier électronique. Une fois je me suis abonné et depuis, malgré de nombreuses tentatives, je continue à recevoir régulièrement des mails pour me relancer, me proposer des offres d'abonnement, des scoops etc. Pour le reste, c'est un journal qui informe et qui dérange, un véritable contre-pouvoir, bien plus efficace que l'opposition puisque ces journalistes mettent le doigt là où ça fait mal. A se demander, même, parfois, s'il s'agit encore de journalisme. Un ami politique m'a confié il y a peu de temps qu'il n'attendait sûrement pas d'un journaliste qu'il soit neutre mais bien qu'il soit objectif, et je pense qu'il a raison: d'autant plus quand on est journaliste et donc informé, proche physiquement des politiques et des hommes de pouvoir, on se forge une opinion, des convictions. Mais la ligne jaune est ténue. Clairement, Médiapart est un organisme de gauche qui est en croisade contre le gouvernement actuel, tout autant qu'un symptôme d'une démocratie qui ne va pas si mal que beaucoup le croient. Sous une dictature, Médiapart n'existerait pas. (suite sur le blog)
Lien : http://tutevukantalu.blogspo..
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé lire ce livre, car étant donné qu'il est écrit sous forme d'article, on peut choisir de lire un article plutôt qu'un autre et de piocher un peu ce qui nous intéresse, et de lire ce qui nous intéresse moins à la fin. Cet ouvrage est très bien fait, je le trouve très attractif et passionnant. de plus, il est assez varié puisqu'on peut lire de simples articles de presse, des interviews ou même des dossiers de presse très complet.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..

à quoi peut servir d'ouvrir le débat sur l'identité française en cet automne 2009 ?