Brigitte Lahaie (Autre)
La Musardine (09/06/2022)
3.25/5   2 notes
Et si la gratitude et la reconnaissance constituaient le vrai ciment du couple ? Faire preuve de gratitude, c'est reconnaître la valeur de l'autre, ce qu'il nous apporte, et le lui signifier. Dans le domaine amoureux, c'est d'abord savoir identifier son pendant, l'ingratitude, et s'en défaire afin d'éviter toute toxicité. Christophe Médici, psychosociologue et coach en développement personnel, vous fait découvrir ici les multiples formes de la gratitude et la façon ... >Voir plus
Que lire après Merci mon amour ! Et si la gratitude était le secret des couples heureux ?Voir plus
Ahhh l'amour, j'ai eu ma période loin de moi suite à ma précédente rupture et depuis peu je redécouvre la vie à deux. Néanmoins comme on le sait tous, les ruptures ça laisse des séquelles, un impact et j'ai pris ce temps pour me ressourcer, apprendre et connaître sur l'autre et avant tout sur soi 🍒

Dans cet ouvrage, Christophe Médici nous apprends a avoir de la gratitude envers l'autre, envers les gens qui nous entourent et surtout ceux qu'on aime. Il explique à quel point il est important de remercier l'autre pour les gestes du quotidien mais aussi pour un tas d'autres raisons..

L'ouverture d'esprits de cet ouvrage nous apprends aussi sur les traits de personnalité, les actes toxiques, et surtout comment être meilleur pour apporter quelque chose à l'autre.

C'est un roman assez terre à terre et réaliste, il permet d'exprimer ses sentiments (difficile pour ceux qui comme moi ne disent jamais rien… scorpion bonjour.. ♏) mais de petites actions permettent de travailler ce point, des conseils, des exemples et des tests. Bref je parle parfois de romans personnels comme là et je trouve que c'est important de le souligner !

Bref soyons à l'écoute de nos besoins, en accord avec nous mêmes ❤

Videos de Christophe Médici (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Médici
Christophe Médici (auteur et fondateur de la méthode HQR) s'entretient avec Hinda Djeridi (journaliste et naturopathe) de son dernier ouvrage aux éditions Dangles : "Dites oui à la pleine confiance" (disponible sur www.editions-dangles.fr et en librairie)