EAN : 9782012381469
Hachette Pratique (13/10/2010)
Tout pour apprendre à faire ses macarons Maison ... Ce coffret cadeau est idéal pour débuter dans la réalisation de ses macarons et les réussir à tous les coups. Il contient un livre de 40 recettes une poche à douille et une feuille siliconée pour une cuisson optimale des macarons. Une idée cadeau raffinée et pour les petits budgets. N’hésitez plus osez les macarons !
Que lire après Mini-coffret MacaronsVoir plus
Je ne recommande absolument pas ce coffret.
Les recettes sont compliquées (pour vous donnez quelques exemples) :
-macarons cédrat confit et myrte
-macarons a la gelée de vin épicée
-macarons au safran
et bien d'autres encore.... Alors il est vrai que je suis difficile mais la franchement ça ne me donne pas envie de les réaliser.
Les recettes sont faites de manière à réaliser 45 à 50 macarons alors a moins d'avoir de nombreux invités vous êtes forcement obligé de réduire les proportions ce qui est pas toujours évident....
Ensuite dans ce coffret nous est offert une feuille de cuisson en silicone, j'étais super contente sauf que quand j'ai déroulé cette dernière je l'ai trouvé minuscule. A vu d'oeil je dirais que l'on peut y mettre une dizaine de coques (soit 5 macarons) donc pas vraiment utile...
Et enfin une poche à douille très utile pour réaliser les coques et s'est craqué a la première utilisation et qui m'a permis d'avoir autant de pâte sur les doigts et sur mon plan de travail que sur ma feuille de cuisson.
Bref, vraiment je suis extrêmement déçu par ce coffret.