Médium et plombier tome 5 sur 6

Laure Malaquin-Feeney (Traducteur)
EAN : 978B09JPB27XV
MxM Bookmark (22/12/2021)
3.83/5   9 notes
Tom Paretski possède un talent certain pour trouver ce qui a été caché. Avec son fiancé (et détective privé), Phil Morrison, ils ont été engagés pour retrouver un mari fugueur du nom de Jonathan Parrot. Une missionplutôt simple… jusqu’à ce que l’homme recherché soit découvert mort dans un canal et que Tom devienne le principal suspect.

Tom et Phil sont déterminés à mettre la main sur le véritable meurtrier, mais ils ont bien du mal à faire le tri entr... >Voir plus
Que lire après Médium et plombier, tome 5 : Une disparition suspecteVoir plus
Tom (officiellement) et Phil (officieusement) sont embauchés par une ex collègue de travail de Darren (par collègues de travail, entendez acteur dans des pornos nains). Cette charmante Lilah souhaite qu'ils retrouvent son mari qui vient de quitter le domicile conjugal et qu'ils lui remettent une enveloppe. Mission assez facile, surtout quand Lilah leur indique très clairement que son mari est allé rejoindre son ex (qui semble ne pas être totalement son ex) et qu'elle leur donne même l'adresse de l'endroit où ils pourront le trouver.

Mais avec Tom dans les parages, rien ne se déroule jamais comme prévu.

D'abord, le mari fugueur s'enfuit dès qu'il a l'enveloppe en mains, absolument terrorisé. Et surtout, son corps est retrouvé quelques jours plus tard dans le canal, et le portrait-robot de Tom est diffusé à la télévision, forcément, des témoins l'ont vu poursuivre le jeune homme.

Pas d'autre moyen pour Tom de se disculper que de mener soi-même l'enquête... Tout en gérant l'installation de Phil chez lui, l'organisation de leur mariage (d'ailleurs, c'est bien d'en parler ensemble les garçons...), son job de plombier, bref...

Une série toujours aussi agréable, avec deux héros attachants, une galerie de personnages secondaires hauts en couleur, des enquêtes amusantes à défaut d'être surprenantes dans leurs résolutions, un humour so british toujours aussi délicieux servi par une traduction de qualité, une valeur sûre qui se conclut enfin par le mariage de Tom et Phil.

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pendant la lune de miel (les connaissant, ça ne pourra pas être tranquille).
Une saga que j'adore donc je ne loupe aucune sortie et malgré un planning chargé, je n'ai pas dérogé à la règle !

Un cinquième opus divinement addictif où romance et enquête ont leur place. Pour tous les amateurs de romance suspense, qu'attendez-vous ?

Tom et Phil sont dans un tournant de leur vie amoureuse : la préparation d'un mariage. Leur relation évolue et si l'un est craintif, l'autre saura agir. Mais quand un travail place notre plombier comme suspect numéro un, tout se complique.

Un très bon opus, une saga dont je ne me lasse pas et que je pourrais lire sans fin. J'ai vraiment un énorme attachement pour Tom. J'aime son caractère, son tempérament et son humour ridicule. Un régal de le lire.

J'ai toujours une non-amitié pour Phil. Malheureusement pour lui, je le trouve antipathique et nous avons du mal à nous compléter, mais je ne le déteste pas. Il m'énerve seulement souvent !

Pourtant, c'est un duo que j'affectionne beaucoup et dans ce tome, les liens qu'ils continuent de développer sont vraiment touchants. L'auteure arrive à nous offrir autant d'amour et d'émotions que de suspense.

Et parlons suspense ! Cette enquête était encore une fois divine. Impossible de savoir par avance qui est derrière ce ou ces meurtres. Nous enchainons les découvertes et je trouve que ce style va merveilleusement à l'auteure.

En résumé, un excellent tome qui mélange tout ce que j'aime. Une saga toujours aussi addictive et je serais au rendez-vous pour le prochain !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..