Passion torréfiée tome 1 sur 2
EAN : 978B0BZ1J1QLW
Andara (22/03/2023)
4.38/5   20 notes
Laurie Juneau, trente-sept ans, designer cuisiniste et mère de famille, mène la parfaite vie rangée dont plusieurs jeunes femmes rêvent. Pourtant, entre Louis-Philippe et elle, tout n’est pas aussi rose qu’elle le prétend devant ses amies. Sortant tout juste d’une dépression majeure, Laurie essaie tant bien que mal de raviver la flamme dans son couple, mais le fossé qui s’est insidieusement creusé entre son conjoint et elle au fil des ans semble trop profond pour qu... >Voir plus
Que lire après Passion torréfiée, tome 1 : Entre deux cafésVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Combien de femmes s'oublient totalement une fois adulte, mariée et mère de famille. Et bien, c'est le cas de Laurie et de plusieurs d'entre nous.
Tout ne va pas pour le mieux dans le monde de Laurie, oh oui, elle semble mener la vie parfaite, mais ce n'est pas le cas, surtout avec son conjoint Louis-Philippe, disons que la magie de leur couple s'effrite. Laurie qui relève d'une dépression nerveuse, fait pourtant tout ce qu'elle peut pour raviver la flamme, mais ça semble être peine perdue.
Pour le bien de ses enfants, elle fait semblant. Au travail, aussi, elle doit être la femme presque parfaite. Mais jouer à la perfection, épuise, et Laurie n'en peut tout simplement plus.
Et puis un nouveau collègue de travail arrive, et quand Laurie fait sa connaissance, et bien, c'est le feu d'artifice devant ses yeux et dans son coeur.
Matthew, saura lui faire sentir qu'elle est encore une femme avant tout, qu'elle est elle, pour ses qualités, sa personnalité, et même ses défauts.
Laurie se pose un tas de questions, probablement les mêmes que vous et moi se sont posés un jour ou l'autre dans notre vie.
Ce roman, c'est la vie, c'est un petit bijou, c'est une histoire qui vient nous confirmer que ce n'est pas seulement dans notre tête que nous nous sommes oubliées. Laurie, comme bien des femmes se doit de performer, d'être parfaite en tout point, et ça et bien ça devient très lourd à porter.
Une super belle plume, une plume réaliste, non ce n'est pas un conte de fées, on adore Laurie, on l'admire et on se pose les mêmes questions. J'ai tout simplement adoré tout de ce livre qui nous parle de famille, de couple, de travail, de la femme et de l'amour.
Il y aura une suite, et je ne me possède plus à savoir la suite de cette histoire, parce que disons-le, l'histoire finie avec un gros point d'interrogation.
Coup de coeur pour cette lecture qui, tout en étant légère, touche des sujets assez sérieux quand même !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Laurie s'est oubliée dans sa vie de femme; seuls comptent son mari, ses enfants, sa carrière.
Du coup, elle a fini par faire une dépression qui a causé des torts à son mariage avec Louis-Phillipe; ils se sont éloignés.
Laurie reprend son travail à temps complet et là, elle va rencontrer le petit nouveau: Matthew. Pourtant, pas question de tomber sous son charme, il faut que Laurie recolle les morceaux avec son mari, avant qu'il ne soit trop tard.
Matthew prend tout de même de plus en plus de place dans le coeur et la vie de Laurie.
Comment le couple va t-il résister? Laurie fera t-elle des effort? Louis-Phillipe aussi, en s'investissant plus dans les tâches de la maison?

C'est bien, mignon, gentil et un peu chaud, sans aller au delà des limites.
L'histoire n'est pas terminée, il y aura un second tome et je compte bien avoir comment tout cela va se terminer.
Laurie craquera t-elle totalement pour le beau Matthew? Recollera t-elle les morceaux avec Louis Phillipe?
A suivre.
Un roman agréable à écouter, une histoire assez banale c'est sur, mais très frais, un style d'écriture simple de quoi passé un bon moment de lecture. L'histoire d'une desperate househiwes qui sait pas que c'est une desperate au début, sauf qu'il y a beau gosse de son travail qui arrive, les séance de psy, son mari qui est complètement à côté de la plaque. Bref une histoire qui finit bien, pour certains.
J'ai apprécié le livre à 110% !! La situation de Laurie est si réaliste et représente parfaitement,ou presque, la réalité de bien des femmes dans le monde réel. Tout au long de cette charmante histoire de "cruise",on pouvait ressentir l'attirance éprouvée par la jeune femme. L'auteur a réussi à me faire ressentire cette attraction sexuelle envers la gente masculine. J'avais envie de tomber dans le panneau ,moi aussi, mais je savais pertinemment que cette histoire était fictive... Je le recommande fortement