Passion torréfiée tome 2 sur 2
EAN : 978B0CJFZY1CV
Andara (20/09/2023)
4.21/5   7 notes
Après son baiser enflammé avec Matthew, Laurie n’entrevoit aucune autre possibilité que d’avouer à son conjoint qu’elle éprouve de l’attirance pour son jeune collègue de travail. Cette annonce chamboulera le cours de son existence et la vie de la trentenaire sera dès lors ponctuée de bouleversements. Séparation, déménagement, monoparentalité… de quoi sombrer à nouveau dans la dépression. Laurie n’a toutefois pas l’intention de se laisser abattre. Tandis que le sédui... >Voir plus
Que lire après Passion torréfiée, tome 2 : Latte épicéVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si le premier tome avait été un coup de coeur, il en est de même pour ce 2e tome, on peut donc dire que c'est une série coup de coeur.
Cette chick-lit est vibrante d'émotions de toute sorte, mais avant tout l'histoire d'une femme, comme vous, comme moi, qui à un moment dans sa vie, fait le point et se rend compte qu'elle veut être autre chose qu'une amante, une maman ou encore une ex, son cheminement est tout simplement merveilleux.
Laurie a bien essayé tant bien que mal, de sauver son couple, mais l'arrivée de Matthew dans sa vie viendra la convaincre qu'elle a bien fait de tout terminer avec son ex.
Mais tout ça ne se fera pas sans peine, se retrouver célibataire, le déménagement, se retrouver également monoparentale, avouez que tout ça vient chambouler une vie. D'autant plus que Louis-Philippe ne prend pas tellement bien la chose et veut lui faire payer ce qu'il considère comme une trahison, du moins à ses yeux à lui.
Mais c'est bien beau de retomber en amour, par contre, elle qui a vécu la dépression sévère doit quand même se surveiller, elle ne veut surtout pas retomber n'est-ce pas, elle doit avant tout penser à elle, à la femme qu'elle est, à ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut surtout pas, et ce, en pensant également à ses enfants.
Ce roman a des moments qui peuvent paraître drôles et légers, mais aussi des situations qui nous poussent à la réflexion en tant que femme. Pour celles qui ont vécu ce type de situations, on se retrouve facilement dans Laurie, une femme qui pourrait être votre amie, votre soeur, une femme autour de vous.
J'ai adoré suivre son cheminement, la voir s'émanciper, se sortir de son carcan, on est avec elle de tout coeur.
La fin n'est pas tout à fait comme je m'y serais attendue, et ça été une petite surprise. L'auteure nous démontre, que dans la vie, il faut souvent faire des choix, mais qu'avant tout, il faut se choisir soi-même, c'est le choix que nous devons faire, et ce, sans hésitation.
Une belle plume, des sujets d'actualité, des personnages réalistes et surtout une plume vibrante d'émotions du début à la fin. En bref, une lecture intéressante, divertissante, qui se lit rapidement, au final, une excellente lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Sensationnel!! Première série que j'osais terminer, car habituellement, je lis des livres qui ne font pas partie d'une série. Mais là !!! Wow ce tome 2 ma convaincu que je pouvais me motiver à lire plus de série dans ce genre ! J'espère retrouver d'autres romans qui me feront autant d'effets ! Quand on est capable de se sentir dans la peau de Laurie c'est que l'auteure à vraiment réussi à capter les lecteurs xxx

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre