Je viens de reposer ce livre que j'ai attendu avec impatience. Et......
Que s'est-il passé? Qu'est-il arrivé à l'auteur?
J'ai découvert le talent de Stephenie Meyer avec le livre "les âmes vagabondes". J'ai aimé son talent de créer des personnages hors du commun, une histoire que je n'avais encore jamais lue.
J'ouvre donc "la chimiste". Je palpite les premières pages au contact d'Alex, le personnage principal. Je prends part à ses tourments. Et puis....
J'ai eu l'impression de lire une histoire que j'ai déjà lue, de découvrir des rebondissements communs, de lire une fin banale.
Ah!!!!Vraiment je suis déçue par le manque d'originalité, d'insolite de cette histoire.
J'ai cette sensation que l'auteur est tombée dans la facilité. Ou alors, j'en attendais trop, en comparaison du premier roman que j'ai lu d'elle que je ne povais qu'être déçue????
Alex est chimiste et a travaillé en secret pour les Etats Unis. La jeune femme pourtant se cache car elle en sait trop. On lui propose une mission pour se racheter : enlever un homme et le faire parler. Que lui cache-t-on ?

Un polar qui démarre tambour battant, on est attiré par le personnage, assez intriguant. Pourtant, peu à peu, on est un peu deçu car l'intensité du récit baisse au fil du récit et le thriller se transforme en polar avec une histoire d'amour impossible.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Bien que n'étant pas une adepte des thriller, j'avais bien envie de retrouver Stephenie Meyer dans un roman et j'étais curieuse de la découvrir dans un autre genre. Au final j'ai presque envie de dire que c'était un thriller romantique, et là encore, moi qui ne suis pas friande de romance, j'ai été touchée par ce couple, je les ai vraiment trouvés mignons. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex, des garçons et des chiens (mention spéciale pour ses derniers qui sont trop géniaux, je m'inquiété souvent plus pour eux que pour les humains oups). L'intrigue nous balade et quand je dis balade c'est plutôt une fuite, parfois stressante, toujours paranoïaque. Ça manquait quelque fois de surprise mais ça ne m'a pas dérangée, l'originalité de la spécialité de la protagoniste et la dynamique du trio équilibre le tout. Une bonne histoire, de bons personnages, un retour apprécié.
Le premier chapitre me semblait extrêmement prometteur : Aujourd'hui, donner la mort c'était vaincre. Elle ne gagnait pas la guerre, mais des batailles, l'une après l'autre. Des micro-victoires quand même. le coeur d'un ennemi s'arrêtait et le sien continuait de battre. Quelqu'un venait en chasseur et se retrouvait proie. Elle était une veuve noire solitaire, invisible derrière sa toile. Malheureusement l'auteure n'a pas su faire évoluer son personnage au-delà de ces quelques mots et me faire tenir en haleine tout au long du roman. Trop de temps morts et de mises en situation qui manquent totalement de crédibilité.

De plus, ma première impression fut que je venais de tomber sur un livre de catastrophes à l'américaine. Au lieu de cela, l'auteure a tenté de nous pondre un thriller avec pour toile de fond une histoire d'amour invraisemblable. Et je ne suis pas certaine que cette romance ajoute vraiment quelque chose à l'histoire. J'aurais plutôt apprécié que l'auteure se concentre sur des mises en situation remplies de suspense.

Malgré tout, je suis restée accrochée jusqu'à la fin, tout en espérant que le suspense irait en croissant. Ce qui fut le cas à certains moments. L'idée de base du roman aurait pu être exploitée tout autrement et nous aurions eu un très bon thriller. Il manquait si peu...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Quand j'ai su que Stéphanie Meyer avait sorti un nouveau livre, je me suis précipiter pour l'acquérir car j'ai adoré la saga Twilight et Les âmes vagabondes. Et surtout, il était annoncé comme thriller donc j'avais hâte de découvrir l'auteur dans un autre registre.

Qu'elle fut ma déception en lisant les premiers chapitres car ce n'est pas du tout un thriller serte il y a des victimes et de l'action mais il n'y a pas d'enquête policière et les phrases ainsi que les chapitres ne sont pas poignant et ni courts comme dans un thriller. C'est plus un roman d'action avec une belle romance.

Les 80 premières pages ont été très longues car l'auteur raconte comment Alex le personnage principale est obligé de se cacher pour fuir ses employeurs du coup c'est trop détaillé, je me suis un peu perdu. Et puis elle rencontre Daniel et du coup l'histoire commence a être un peu plus intéressante mais toujours pas de frisson comme dans un thriller.

Le sujet de la chimiste est bien , il y a de l'action et une belle rencontre entre Alex et Daniel mais ce n'est pas un livre que j'ai beaucoup aimé. C'était trop long et pas assez de sueur froide.

Dommage car c'est autres livres sont des vrai coup de coeur mais pas celui là.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
J'ai adoré tous les autres livres de S.Meyer, mais dès le début j'ai eu du mal avec ce livre.
Je me suis accrochée car pour "Les Ames Vagabondes" j'avais aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans je n'avais pas été déçue. Mais malheureusement pour "La chimiste" mon premier avis était le bon. L'intrigue en soi est pas mal ficelée, on cherche à comprendre le pourquoi de comment et c'est déjà un bon point, c'est assez bien écrit. L'ordre "procédure fuite" est vraiment sympa à lire, c'est ma partie préférée du livre. Mais pour moi il y avait trop de détails que je ne comprenais pas comme la description des armes avec tel ou tel modèle, je sautais carrément ces passages. Ensuite concernant les personnages j'ai eu beaucoup de mal avec celui de Daniel, je le trouvais complètement bête et neuneu. Dès qu'il y avait une gaffe à faire il était le premier à la faire, il était bien trop romantique à mon goût surtout pour un personnage présent dans un thriller, j'aurai carrément préféré qu'Alex se mette avec Kevin plutôt que son frère. L'histoire d'amour entre Daniel et Alex était carrément trop lisse, surtout en sachant comment Alex a traité Daniel au début.
Ensuite il y a quand même pas mal d'incohérences, comme l'histoire d'amour entre Alex et Daniel qui est complètement hors sujet, il peut y avoir de l'amour dans le livre mais pas quelque chose d'aussi simple, il n'y a eu presque aucune réticence entre les deux personnages et Daniel avoue ses sentiments environ une semaine après avoir rencontré Alex, un peu voir beaucoup trop rapide à mon goût. Autre incohérence, le personne de Val (Valentine ou Valentina) sérieusement c'est un peu gros pour moi que comme par hasard elle soit très riche, qu'elle ait pleins de voitures évidement tout ça très pratique pour fuir mais en plus, elle sait très bien maquiller les gens.
Ce personnage dans l'histoire est bien trop pratique pour fuir... S.Meyer ne s'est pas cassée la tête pour que ses personnages principaux puissent fuir facilement !
La dernière scène qui sert à libérer Kevin est vraiment pas assez charnue, je l'ai trouve bâclée, il n'y a presque aucune action, tout est bien trop simple et se finit trop vite.
Et dernière incohérence, le fin de l'histoire, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner son interprétation je veux bien l'entendre, qu'est ce que c'est que cette télé-réalité, et comment devons-nous comprendre l'excuse qu'Alex donne pour refuser, elle évoque l'ex petite copine de Kevin, pouvons-nous en déduire que c'est Val ??
Et enfin où est passée Lola, la chienne préférée d'Alex ? S.Meyer a pris pas mal de temps à décrire tous les chiens et ils ont été tellement présent dans le livre que je m'attendais à ce que le trio aillent les récupérer à la fin...
Je m'attendais vraiment à mieux...
L'histoire est originale mais je n'ai pas grandement accrochée. Je m'ennuyais parfois en le lisant à tel point que ça m'a pris une plombe pour le terminer.
J'ai cette impression que l'auteure n'était pas motivée à l'écrire. Quand on compare le roman aux âmes vagabondes, y a pas photos. Avec ce roman, on sentait une passion que je n'ai pas ressenti ici.
un peu décevant quant à l'originalité ,mais se lit très
très facilement.
Après presque deux semaines d'absence, me voilà de retour sur le blog pour vous parler d'une belle surprise. Qui ne connaît pas Stephenie Meyer, auteure de la série mondialement connue Twilight ? Voilà huit ans qu'elle n'avait pas écrit de roman, depuis Les âmes vagabondes (non sa bouse de Twilight réécrit de l'an dernier ne compte pas). Huit ans que j'attendais de voir ce qu'elle valait dans un autre style. Comme toute adolescente, à l'époque j'avais adoré et dévoré les Twilight, grosse fan de cette histoire, avant que les films et le battage médiatique autour ne m'en écoeurent. Entre temps, j'avais bien apprécié Les âmes vagabondes mais sans plus et j'ai voulu relire les Twilight, il y a deux ans : une catastrophe. J'ai trouvé ça vraiment mal écrit, nunuche au possible, bref, j'ai arrêté en cours de route me demandant comment j'avais pu adorer à ce point. Les mystères de la jeunesse …

C'est donc vraiment intriguée que j'ai commencé ma lecture de la chimiste. Stephenie Meyer, huit ans plus tard, dans un autre style, allait-elle réussir à me faire oublier ses vampires à paillettes ? La réponse est oui, mille fois oui. J'ai passé un excellent moment, même si l'histoire est peut-être un peu longue à se mettre en place, j'ai complètement été happée par les personnages, par l'intrigue, par l'ambiance. L'écriture est fluide, cela se lit tout seul, il y a juste ce qu'il faut de descriptions, d'informations pour avoir toutes les cartes en main sans pour autant nous fatiguer. Rien à voir avec Twilight. Ouf. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Quand Stephenie Meyer publie un nouveau livre, l'engouement pour ce titre est certain. J'ai eu moi aussi envie de découvrir La chimiste dont le synopsis m'intriguait. Sa couverture argentée contribue également à la beauté de l'objet.

Alex est une chimiste très douée qui travaillait pour une section gouvernementale secrète. Sa spécialité est de concocter des cocktails chimiques pour faire parler les criminels les plus récalcitrants. Mais tout va basculer quand son agence veut l'éliminer car elle détenait des informations sensibles qu'elle n'arrive même pas à identifier. Alors débute sa cavale. En voulant effectuer un dernier boulot pour son ancien employeur, tout en espérant gagner ainsi sa liberté, ce n'est que le début de nouveaux problèmes…

Ma lecture de la chimiste a été fastidieuse, j'ai dû m'accrocher pour le finir. le premier élément qui m'a interpellée ce sont les nombreuses longueurs dans le texte. L'histoire est intéressante mais manque cruellement d'action. Peut être que l'auteure a volontairement écrit son roman avec un rythme lent, pour se démarquer mais cela ne m'a pas séduit.

Toutefois, La chimiste a des points faibles mais aussi des points forts. Commençons par les points faibles, comme cité plus haut, il y avait beaucoup de longueurs dans le texte. J'aurais aimé qu'il y ait des ellipses pour passer sur des éléments qui peuvent paraître accessoires pour l'histoire. La chimiste n'est pas aussi dynamique et palpitant qu'un thriller, c'est pour cela que je me suis demandée si c'en était vraiment un. Il serait plutôt un roman, mélange de course-poursuite et de romance avec un soupçon de secrets d'état. 555 pages peuvent paraître longues à lire lorsque l'intrigue manque de rebondissements et d'action.

Quand on arrive à passer outre ces longueurs, on appréciera les quelques rebondissement qui ponctuent le texte. J'avoue les avoir accueillis avec beaucoup d'enthousiasme car ils cassaient la monotonie de ma lecture. de ce fait, l'un des points forts de la chimiste est une intrigue intéressante qui arrive tout de même à titiller notre curiosité et nous donner envie d'aller jusqu'au bout de ce texte. Même si le tout reste classique, j'ai apprécié l'histoire.

Autre élément positif, les personnages ou plus précisément Alex, la chimiste, la femme aux multiples identités. Elle peut autant vous toucher que vous donner froid dans le dos. Ce n'est pas une personne que l'on voudrait avoir pour ennemi, elle saura vous tuer d'une manière à ne pas laisser de trace du meurtre. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, surtout lorsqu'elle rencontre Danny mais je ne vous en dirai pas plus. Leur romance est touchante.

Finalement, l'exploit de l'auteure est de savoir garder son lecteur jusqu'au bout malgré les quelques éléments (cités plus haut) qui pourraient nous faire abandonner notre lecture. D'autant plus que le genre de ce roman est assez difficile à définir. Je pense que cette histoire serait plus adaptée au cinéma qui saura lui insuffler le dynamisme dont elle manque.

En somme, La chimiste est une assez bonne lecture malgré les longueurs qui alourdissent et desservent le texte. Les derniers chapitres sont les meilleurs, il faut donc être patient pour arriver au bout de cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..