Le résumé était prometteur, l'autrice aurait pu faire un très bon roman si tout n'avait pas été aussi lisse dans l'exécution.
Très peu d'action alors que la 4ème laisse suggérer le contraire.
Cela donne l'impression que l'autrice a voulu écrire du "politiquement correct ", rien qui déborde. C'est beaucoup trop propre.
Beaucoup de personnes ont l'air de trouver l'écriture pas à la hauteur de leur attente moi je dirai que c'est la construction du roman qui pose problème. Certains passages sont bien écris, les dialogues bien pensés mais c'est tout le reste qui ne va pas. Un début incertain , on ne comprend pas quelle direction veut prendre l'histoire, des longueurs à tout va et des réflexion qui durent des pages et des pages. Pas vraiment de suspense mais la deuxième partie est plus intéressante que le début .

Un pavé difficile à finir quant on passe autant de temps à trouver le temps long , loin d'etre l'un de ses meilleurs roman.
Un audiobook génial !
Plus sérieusement, c'est une histoire que j'ai trouvé bien ficelé avec une anti-heroïne incroyable.

Dans cette histoire, on suit notre anti-heroïne dans sa cavale et elle va rencontrer deux personnes qui deviendront ses coéquipiers. Entre eux, ils tissent des liens très fort et on se met à les aimer, à avoir peur pour eux, à s'attacher à eux.

Une histoire originale que nous a concocté Stephenie Meyer loin de Twilight ou de Les Âmes Vagabondes, mais qui est tout aussi addictive. Une histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
Autant j'avais eu du mal avec sa série Twilight, autant
son livre « les âmes vagabondes » m'avait réconcilié
avec son style d'écriture. Et c'est comme ça que je me
suis penchée sur « La chimiste ».

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, surtout parce
qu'au début ce n'est qu'un plantage de décor, on en
apprend plus sur le passe de là protagoniste... Mais
une fois l'action lancée, le suspense mis en place, je
n'ai plus su me défaire de cette lecture. Il fallait
absolument que je connaisse la fin de cette histoire.
Même si celle-ci m'a laissé un peu dubitative, le
dénouement manque de quelque chose.
Avec un résumé mystérieux, le début du livre l'est tout autant. On se pose un tas de questions, qui est cette femme dont nous suivons les turpitudes, que fait elle, qui sont ces personnes qui en ont après elle...
Et avec un début très long, l'impression de ne pas être impliqué dans l'histoire et de ne pas éprouvé de sentiments pour les personnages à cause des longueurs.
Beaucoup de "blabla" avec le sentiment plutôt que de lire un roman d'avoir sous les yeux le script d'un film d'espionnage. L'auteur se perd dans la surenchère de descriptions et d'aspect technique, j'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire ce n'est que vers la moitié du livre que j'ai commencé à y parvenir.
Au final même si ce fut vraiment laborieux au départ j'ai fini par m'ancrer à l'histoire pour à la fin ne plus lâcher le roman.
Alex est docteure et sa spécialité, c'est la chimie de la douleur. À sa sortie d'études, elle a été engagée par l'Agence et avec son mentor, elle a travaillé avec beaucoup d'acharnement sur la résistance des personnes lors de leurs interrogatoires. Son travail a pris fin brusquement quand l'Agence a décidé de faire sauter son labo parce qu'elle en savait trop. En fuite, elle vivait cachée et vivotait de petits boulots (de tueuse parce qu'on ne se refait pas) jusqu'au jour où elle accepte une dernière mission de l'Agence en échange de son oubli. Ou du moins c'est ce qu'elle a voulu croire.
Deuxième roman que je lis de cette autrice après « les âmes vagabondes » et c'est tout à fait différent. Ici, l'héroïne est une tueuse, ce qui contraste beaucoup avec la bienveillante Gabi du roman que j'ai lu précédemment. Ça m'a surprise mais ça m'a plu. Une femme intelligente, débrouillarde, pour qui la vie se complique encore plus lorsqu'elle devient une cible et qu'en plus, elle tombe amoureuse. Par contre, il y a une tonne d'invraisemblances, notamment avec la meute de chiens ultras dangereux qui se comportent comme des bisounours avec elle alors qu'elle ne les connait pas, et deux ou trois autres aussi, ce qui bon, gâche un peu quand même.
Du coup, je suis un peu mitigée sur ce coup là. Disons que l'histoire est bonne et les personnages attachants mais ces scènes invraisemblables le sont vraiment trop pour que l'ensemble soit crédible ou cohérent.
À vous de vous faire une opinion.
Au cours d'une séance de furetage dans les allées de la bibliothèque de la ville, j'ai ciblé ce roman écrit par Stephenie Meyer, auteure du roman Les âmes vagabondes que j'avais apprécié.

Convaincue d'avoir mis la main sur un bouquin qui me permettrait de passer un bon moment de lecture, j'ai entamé ma lecture avec enthousiasme.

Après plus de cinquante pages, l'impression de déjà lu ne me quittait pas. Après quelques vérifications dans mon historique d'emprunt, j'ai réalisé que j'avais bel et bien lu ce roman... en 2017.

Même si je ne me souviens pas de la conclusion, j'ai décidé d'arrêter ma lecture. J'ai plein de romans jamais lus à découvrir et je n'ai pas le goût de relire un roman qui ne semble pas m'avoir fait grande impression.

Au suivant!

Je m'étonne que le film adapté de ce roman ne soit pas déjà sorti ! C'est un vrai bon page turner avec de très bons personnages, une belle histoire d'amour, un bad boys testostéroné, une barbie girl pas si bête, bref la galerie de personnage attendue quand CIA et agence secrète se font la guerre en interne. le personnage principal est fort intéressant même si un peu déjà vu : la femme intelligente mais asociale qui se sort de tous les pièges grâce à ses neurones en très bon état de marche. J'ai l'air un peu médisant mais pas du tout, je savais ce que je venais chercher dans ce polar d'action et je l'ai fort bien trouvé :)
C'est mon auteur préférée.

J'ai lu le livre en français.
La chimiste change de décors, nous ne sommes plus dans le fantastique des précédant romans. Personnage en fuite qui essaye de rester en vie.
On retrouve de la tension, du suspense, des détails bien ficelés, de l'émotion.
très bonne écriture.
Je l'ai lu après Les âmes vagabondes. J'ai été assez séduite dès le début car j'ai trouvé l'histoire anxiogène, ce qui était nouveau pour moi. On est plongé dans un roman d'espionnage, de traque sans relâche puis très vite la romance prend le dessus. J'ai du mal avec les coups de foudre...Je préfère quand les sentiments prennent du temps à naître des deux côtés, comme c'est si bien écrit dans les âmes vagabondes. Mais globalement il y a de l'action, j'étais plongée dedans du début à la fin! La scène avec la meute est haletante.

Petit bémol sur l'utilisation abusive du terme "ad hoc" + les fautes d'orthographes qui se multiplient vers la fin du récit.