Je n'ai pas su le terminer.... je me suis ennuyée en le lisant, j'ai également regarder le film et pareil.

C'est lent , les personnages sont fades.
En même temps après avoir lu les Twilights de Stephenie Meyer je ne m'attendais pas mieux.

Trop enfantin pour moi et surtout trop fantastique.

Chacuns ses goûts mais ce genre de lecture n'est absolument pas faite pour moi :)
bon bah pas une super lecture.
je n'ai pas vraiment apprecie les personnages ni les lieux ni l'ambiance du livre et encore moins la fin.
Dans ce roman on découvre Vagabonde, une âme qui a prit possession du corps de Mélanie une humaine récalcitrante qui refuse de se laisser posséder comme ça. Vagabonde doit donc vivre avec une Mélanie toujours présente dans sa tête, et fini même par avoir des sentiments pour Jared, le copain de Mélanie, et Jamie son petit frère.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est de découvrir l'histoire du point de vu des "méchants" pour une fois ! Ce n'est pas Mélanie la gentille humaine qui s'est fait attraper par les âmes, mais Vagabonde qui fait partie des envahisseurs qui nous raconte leur histoire. Je trouve ça très original, novateur et vraiment intéressant comme point de vue. Finalement on se rend compte qu'il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre, les intérêts de chacun sont juste différents !

Par contre j'ai eu vraiment beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ça démarre lentement, et ensuite il n'y a pas d'action ! Un vrai cauchemar ! Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture, et du coup j'ai abandonné ce roman en court de route (oui je l'avoue ...)

L'univers est vraiment intéressant et bien travaillé, mais les détails et informations s'engrainent un peu trop au fil de l'histoire. J'aurais préféré un livre plus condensé et avec moins de longueurs je pense !

J'ai apprécié les interactions entre Vagabonde et Mélanie, et si l'histoire avait été plus vivante je pense que j'aurais vraiment apprécié cette lecture. Je trouve l'idée de base super originale !

Niveau personnages, j'ai eu le temps de m'attacher à Jamie et à Vagabonde, par contre Jared et Mélanie m'ont profondément gonflés. Ils sont bornés et têtus tout les deux ! J'ai aussi trouvé Ian et Jed sympa, mais comme j'ai abandonnée ma lecture à la moitié environ je ne peux pas trop en dire plus sur eux !

Je ne sais pas trop quoi dire du style. Il est fluide et agréable, mais le manque de dynamisme et d'action m'a vraiment dérangé.

Voilà, ce livre est plein de bonnes idées, mais je n'ai pas aimé l'histoire que j'ai trouvé trop molle, au point que j'ai abandonnée ma lecture en cours de route ... C'est un peu une déception pour moi :/

Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Je ne sais pas si la lecture a été fastidieuse parce que je n'étais pas au mieux de ma forme? ou alors parce que je n'ai rien compris ? ou parce que je n'ai tout simplement pas adhéré? toujours est-il que j'ai largement préféré le film au livre.
Impossible d'affirmer que j'ai totalement détesté ce livre. L'idée de base est réellement bonne, très créative, ça pourrait être le point de départ d'un classique de la science-fiction. J'ai été très surprise par l'auteure, parce que Twilight, malgré une écriture appréciable, ne m'avait pas emballé.
Cependant, arrivée à la moitié du livre, j'ai commencé à ressentir un ennui qui s'est poursuivi jusqu'à la fin : trop de romance, de répétitions et plus tellement de SF. Dommage !
Les trois-quart du livre avalés en deux nuits, le reste en deux semaines. Ne connaissant pas l'auteur avant d'avoir lu le bouquin, et avec une idée de départ prometteuse, c'est peu dire la déception ressentie quand je compris qu'on retombe dans une histoire pour ados à la sauce Twilight.
J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'ai absolument voulu le lire. Je me suis donc achetée l'audiobook, tout simplement pour essayer et j'avoue que j'ai eu incroyablement dur à ne pas abandonner ma lecture, surtout au tout début...

Je vais être honnête, j'ai dû utiliser mon audiobook pour au maximum cinq chapitres ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est absolument pas le bon livre pour l'essayer. On nous raconte l'histoire d'une âme implantée dans une jeune femme exactement comme nous et celle-ci, ayant particulièrement envie de revoir son petit frère et son petit-ami, continue de "vivre" malgré l'arrivée de l'âme. Petit soucis: l'histoire nous est racontée par une femme qui, malgré l'intonation, ne peut pas changer complètement de voix. du coup, j'ai complètement mélangé Melanie, l'adolescente, et Gaby, l'âme. Pour moi, elles étaient exactement pareilles, elles avaient le même comportement, alors que ce n'est absolument pas le cas. Dès que j'ai repris mon bouquin et que j'ai arrêter d'écouter mon audiobook, j'ai vraiment réussi à les différencier et à apprécier les différentes facettes de leurs personnalités.

Mon personnage préféré est, de loin, Gaby. J'ai adoré la voir évoluer, surtout qu'elle le fait à une vitesse folle. Petit à petit, je ne l'ai plus vu comme l'affreuse âme qui vole la vie d'une jeune femme mais tout simplement pour un personnage à part entière, qui n'a absolument pas choisi d'être ce qu'elle est. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle et je l'ai trouvé incroyablement forte de vivre un dilemme jour après jour et de ne jamais choisir la situation de facilité !

Cependant, le fait que je n'ai pas apprécié le livre ne dépend pas entièrement de l'audiobook. Certes, il m'a fraînée dans ma lecture parce qu'après cinq chapitres, je commençais à peine à découvrir les personnages mais ça ne m'a dérangée que pendant une courte période de ma lecture. le plus difficile et ce qui m'a le plus donnée envie de reposer ce livre, c'est le fait que tout survient très très très lentement... Je me suis réellement ennuyée car, même quand j'avais compris la difficulté de la situation, l'auteure insistait encore et toujours sur le même évènement. J'avais l'impression qu'il ne se passait rien, ce qui est certainement un peu le cas puisque presque toute l'histoire se passe au même endroit et repose sur une seule intrigue... Il y a en fait très peu d'action et c'est ça qui donne cet air "lent" à l'écriture de l'auteure.

Les fins de chapitres étaient tout de même très addictives, j'avais sans cesse envie de savoir ce qu'il se passait après mais je retombais toujours dans cet ennuie au milieu du chapitre. C'était assez agaçant mais c'est vraiment cela qui m'a donnée envie de finir cette histoire, je voulais savoir comment tout allait se terminer pour cette pauvre âme qui a choisi le chemin le plus difficile...

Et d'ailleurs, la fin: parlons-en ! Quand j'ai cru que c'était terminé, je me suis dit que c'était bien trop "happy end", je me disais que tout le monde était content et avait eu ce qu'il voulait mais je me suis pris une jolie claque car cette situation aux apparences parfaites ne l'est en fait pas tellement pour tout le monde... L'auteure apporte beaucoup de réalisme dans la fin du roman et ça m'a permis de finir sur une touche positive malgré le fait que je me sois pas mal ennuyée en le lisant. Elle est pleine de suspens et de complexité, c'en est bluffant !

En résumé, un livre durant lequel je me suis vraiment ennuyée mais qui m'a, heureusement, révélée quelques bonnes surprises ! L'histoire est originale et mérite d'être découverte même si l'écriture m'a beaucoup fraînée.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 2.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Stephenie Meyer, vous connaissez? Mais si, Twilight! Ah, oui! Bon, contrairement à nos chers vampires, ce roman-là n'est pas un livre jeunesse. C'est une histoire style fantastico-SF très largement dominée par les amours des protagonistes. Pour être franche, après avoir lu tout plein d'excellentes critiques, je m'attendais à un très bon roman. Et, même si j'ai lu ce livre assez facilement et avec assez d'intérêt, j'ai été largement déçue sur de nombreux points. Je vais donc tenter de donner mon avis en soulignant ce que j'ai aimé, et ce qui m'a gênée.

Le résumé donne la trame de l'intrigue. L'idée de départ de l'auteur est géniale! Une sorte de vie extraterrestre, semblable à une cellule géante pleine de tentacules et argentée, envahie les planètes habitées pour prendre le contrôle de l'esprit des espèces autochtones et rendre la vie plus belle. Ces "Ames" se voient comme des êtres parfaitement pacifiques, honnêtes, dévoués... Bref, une fois les âmes insérées dans le corps de l'"hôte", ici les humains, les personnes ne contrôlent plus rien, et ces âmes vivent en les imitant, de manière à régler tous les problèmes de l'humanité. Seulement, les humains qui savent que cette colonisation avance se méfient et s'ils sont capturés, ils parviennent parfois à résister à cette intrusion. Cela donne donc, dans ce roman, une dimension originale d'un dialogue intérieur à Mélanie entre son esprit d'humaine, et cette âme qui "habite dans son corps". Melanie (l'humaine) et Gaby (l'âme) cohabitent donc, et comme Melanie résiste de toutes ses forces, la relation au départ est tendue. Donc cet aspect du roman est sympathique, parce que nous avons parfois des dialogues internes savoureux. L'humour n'est pas absent, le suspense est présent aussi (même si je l'ai trouvé mal géré par l'auteur).

J'ai également aimé les (trop rares et courts) passages sur les réflexions que suscitent cette invasion, à savoir où se situe la différence entre âme et corps, entre être humain et réelle humanité...

Dans sa quête pour retrouver son amoureux, Melanie (et Gaby) se retrouve(nt) dans une sorte de repère sous-terrain avec plein d'humains, et c'est dans cet univers confiné que se déroule l'essentiel de l'histoire. L'ambiance de huis-clos permet de s'intéresser aux caractères des différents personnages, et leurs réactions diverses face à l'envahisseur.

Pour en venir à ce qui m'a déplu, j'ai trouvé que le récit était long, souvent trop développé pour pas grand-chose... Des pages et des pages pour décrire l'ennui, ou des épisodes sans réel intérêt m'ont souvent freinée dans ma lecture. Les actions, et les début de suspense tombent souvent à plat... Je trouve dommage que l'auteur ne fasse pas intervenir plus d'éléments perturbateurs au cours du récit... Trop souvent un danger menace, mais sans finalement arriver... On dirait un peu que l'auteur s'est laissée déborder par son idée, elle a un bon point de départ, mais ne sais pas toujours donner du rebond au texte... L'histoire d'amour est à mon sens extrêment cliché... L'amour au premier coup d'oeil, plus fort que tout, envahissant et contrôlant entièrement l'esprit de Melanie, et par contre-coup de Gaby... Tout est assez radical et extrême dans les émotions. Les personnages changent parfois d'attitude sans réelles raisons... Bref, j'ai trouvé en règle général un très gros déséquilibre dans les développements: des moments à rallonge sur des choses inintéressantes, et un traitement trop rapide des événements importants des émotions intéressantes... L'histoire est très longue à démarrer, et semble se terminer très vite (150 dernières pages qui redonnent du rythme, enfin!) en happy end... Très jeunesse finalement dans son ensemble.

Enfin, j'ai été gênée aussi par le style de l'auteur (pourtant je n'avais pas eu cette sensation pendant mes lectures de Twilight). Il est lourd, parfois trop répétitif dans ses termes, descriptions et émotions ressenties par les personnages... Si en jeunesse je n'attends pas en priorité une belle plume (même si c'est un plus), j'avoue être plus intransigeante en littérature dite "adulte", et là, ce roman n'est à mon goût pas à la hauteur.

Pour résumer, si le livre était moins long, avec plus de suspense et mieux écrit, j'aurai plus profité de la bonne idée de départ et des personnages tous assez intéressants. le conflit intérieur de Melanie/Gaby est l'occasion de réflexion sur l'humanité, la vie en autarcie fait ressortir des personnages secondaires différents et sympathiques, malgré une trame amoureuse un peu trop guimauve à mes yeux.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
J'ai bien aimé mais je suis malgré tout déçue, ayant adoré les Twilight il m'a manqué un truc, de la passion par exemple je m'attendais à être prise aux tripes mais non, c'est sympa mais limite plat. Il se passe des choses pourtant l'histoire est top, le dénouement aussi mais l'auteure n'a pas su me faire vibrer et je n'ai pas ressenti ce que j'attendais. Un conseil à lire avant les Twilight et pas après sinon ça le fait pas.
Un livre somme toute assez banal en comparaison de la tuerie qu'on m'a fait miroiter.

Le style est fluide, mais on s'arrête là. La lutte de l'indomptable et vertueuse Mélanie avec l'âme qui a pris possession de son corps finit par tourner en rond et par s'étirer bien trop longuement. Les personnages ne sont pas vraiment attachants et tiennent du stéréotype. Quant à l'aspect SF... je suis un peu surprise. Les mondes des autres planètes imaginés par l'auteure tiennent plus de la fantasy, en plus de sentir le réchauffé.

Bref. J'ai traversé ce texte sans vraiment m'investir dedans. Les idées de base n'étaient pas mauvaise, mais ont été mal exploitées. Je donne toujours deux chances à un auteur, et j'ai tenté cette lecture en me disant que l'auteure serait quand même capable d'écrire quelque chose de plus folichon que Twilight, mais j'ai été plutôt déçue.

Je laisse quand même ma note à deux, parce que dans le fond, je n'ai pas détesté à proprement parler. Disons que ça se lit comme ça, en passant, et puis on passe à autre chose.