Bon, bon, bon, je viens de le finir à l'instant. Il m'est impossible de le comparer aux deux autres car ils sont tous différents. Quant à la question qui importe, à savoir, ai-je aimé ? Ce serait pure perte de vous mentir alors voici la vérité : je l'ai dévoré ...
Lien : http://lecoinlitteraire.over..
Les romans à succès sont toujours un peu suspects. Surtout quand on parle romance d'ado et vampires. Mais la curiosité peut être un bon défaut et le détour en valait certainement la peine. Certe, les clichés sont légions mais l'histoire est prenante et rythmée, les personnages assez attachants et la lecture finallement très agréable. A envisager sans hésitations les 3 tomes suivant.
Qui n'a pas encore succombé à la fameuse et célèbre saga de Stephenie Meyer ? Je pense que l'histoire n'est plus à présenter, tout le monde sait ici de quoi il en retourne. Il est bien sur question de vampire !

Mise a part le fait que ce livre ait reçu majoritairement des bonnes, voire d'excellentes critiques, je me suis interdite la lecture en profondeur des détails, pour justement ne pas influencer mon jugement.

Il est vrai que j'ai mis un très long moment à lire ce livre, plus d'un mois, bien qu'il m'ait plu !

Abordons en premier lieu les points « négatifs » !

Cette histoire d'amour tout a fait surréaliste entre un vampire et une humaine m'a quelque peu déroutée par moment.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
un succès commercial mérité. Certain diront que ce n'est pas de la grande littérature. Mais qu'est ce que la grande litterature? J'ai attaqué les premières pages sans conviction aucune, et je n'ai pas pu lacher le livre
Ouah, la traduction française est plutôt bien trouvée, car c'est vrai que ce livre est totalement fascinant…
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
C'est donc l'histoire quasi impossible de Bella Swan, une jeune fille de 17 ans qui s'éprend d'Edward Cullen, un garçon de son âge qui est éternel car c'est un vampire. Edward a un don : il lit dans la pensée des gens, sauf en Bella, qui lui reste bizarrement hermétique. Bella vieillit, Edward décide de la quitter pour qu'elle puisse vivre une vie normale, il ne veut pas entendre qu'elle désire vivre une vie de paria auprès de lui. Devenir vampire n'est pour lui pas un choix délibéré, c'est juste une conséquence pour échapper à la mort. Impossible donc de permettre une mise à mort délibérée.

Lien : https://lecturesencontrepoin..
J'ai eu plusieurs avis durant toute la lecture de ce livre....
Lien : http://melusine80.wordpress...