J'entame une relecture de la saga ... ciel je ne pensais pas pouvoir apprécié ! J'avais à peine finit le tome 1 quand ils étaient sortis. Cela devait être ma période "j'aime pas faire comme ttlm" je n'avais pas du tout apprécié ni même le film je détestais l'actrice de Bella tellement niaise et même Edward contrairement aux copines je le trouvais insipide ! J'ai même pas regarder les autres films. Et la je me surprends à apprécier le livre...

J'ai trouve ma lecture beaucoup moins cucul ! L'histoire prends son temps même dans la relation où Bella ne lui tombe pas direct dans les bras même si on sent l'attirance et l'intérêt. Je m'étonne même à vouloir la suite, alors pourquoi pas. Même l'écriture de l'autrice est sympathique, tout en restant abordable pour des ados. En résumé une belle re-découverte !
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongé dans l'univers de « Twilight ».
Le livre m'avait fasciné étant adolescente sincèrement. Mais alors là !? C'est tout le contraire des années plus tard. J'ai trouvé le livre bien mais sans plus. Je me suis même ennuyée par moment. Pour moi Bella et Edward sont deux têtes de mules. C'est un dialogue de sourds la plupart du temps. L'une veut si, l'autre le contraire… Par contre pour se dire je t'aime ils savent très bien accorder leurs violons.
Je me laisserai peut être tenter par la suite. À voir…
Honnêtement je comprends d'où viennent 'es avis négatifs (effectivement Bella est un peu -- beaucoup - naïve et inconsciente), mais je ne vais pas mentir, j' ai quand même beaucoup aimé ce livre.

L'amour que Edward porte à Bella est, disons le clairement malsain sur les bords, mais quand même très "beau" et inconditionnel.

Seul bémol pour moi, la traduction française... J'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec ça... Autrement, j'ai plutôt bien aimé ce livre
Je me souviens avoir découvert la saga Twilight il y a déjà plus de 15 ans… Ce premier livre fut dévoré, pour ma part, en seulement quelques jours.

J'avais adoré le style d'écriture de Stephenie Meyer. Des phrases bien construites, parfois un peu trop longues, mais une intrigue générale qui tient en haleine jusqu'au bout.

J'aimais beaucoup le personnage principal, Bella Swan, car, la petite fille que j'étais à l'époque, s'identifiait à elle. Réservée, timide, un peu mal dans sa peau... Un personnage au grand coeur qui essayait de trouver sa place. J'appréciais également le côté torturé d'Edward Cullen, le gentil vampire romantique. Sa vision douloureuse du monde qui l'entourait m'attendrissait.

J'ai relu récemment ce premier tome et mon avis ne change pas : c'est toujours un plaisir de se replonger dans le monde de Twilight. Je conseillerais ce livre aux adolescents qui aiment les histoires d'amour entre humains et êtres surnaturels, ainsi qu'aux adultes qui ont envie de (re)découvrir cette histoire tendre, qui mêle amour, mystère et action.

A l'époque où j'ai lu le tome 1 j'avais bien accroché. Vampire, loups garous j'aime beaucoup. L'histoire était intéressante et prenante. J'avais envie de savoir ce qui allait arriver à notre chère Bella et surtout avec lequel des deux elle allait finir !
Un tome intéressant et facile à lire.
J'ai découvert cette saga en allant chez une amie de ma mère qui avait beaucoup de livres 📖 qui m'avait plu et elle m'a dit que ce livre était bien. J'ai donc commencé la lecture de ce livre dès que je suis rentrée chez moi !

Sinon pour livre, j'ai été très surprise par l'histoire qui ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé ( le livre n'est pas ouf sauf à la fin )

L'histoire en soi est bien, les personnages attachants mais seule la fin était vraiment intéressante.

Certaines des mes attentes, je pensais les trouver au début du livre, mais elles se retrouvent soit au milieu de l'histoire, soit à la fin ce qui donne plus une histoire d'amour ❤️ qu'un livre sur ce qu'est Edward.
Je mettais déjà attendue à des énigmes, des manipulations mais visiblement Edward débite tous ses secrets comme si il racontait son film préféré, bon pourquoi pas ❓❔❓❔

L'histoire met du temps à démarrer, mais c'est un peu pénible car, dans beaucoup de livres c'est pareil, il n'y a que la fin qui est intéressante ! Après c'est normal quand on a un livre où la début est génial mais la fin vite expédiée, on est déçu mais à l'inverse si le début est long, pas très intéressant mais que la fin donné envie de lire le prochain tome, bah on va lire ce prochain tome !

Après les personnes sont pas mals ( perso j'apprécie vraiment Alice ), mais les changements d'humeur de Bella et d'Edward toutes les demi pages sont assez relous : en mode un coup je suis en colère 😠 , la phrase d'après je suis ultra contente 😃 .

C'est grâce à cette fin intéressante que je vais poursuivre la série et j'espère que ça va me plaire ! Mais après je pense pas que pendant 3 autres tomes, ils vont parler de l'histoire de Bella et d'Edward, il se passera forcément quelque chose 🤔🤔 ( pas qu'à la fin j'espère).

J'ai vu les bandes d'annonces des films et woah, c'est un truc de malade je comprends pas pourquoi l'histoire n'est pas comme ça depuis le début ! C'est génial 🤯 ! Là c'est sur, je continue à les lire !!!!!

La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
"Je me suis rarement demander comment j'allais mourir, mais mourir à la place d'un être cher me semble être une fin enviable"

Mon tous premier livre j'etais au college dont j'avais adoré.
Une histoire fantastique avec beaucoup beaucoup d'amour ensuite y viendra une rivalité que l'on découvrira par la suite. Un Edwards dont a l'époque j'aurais bien aimer avoir.
Avant de commencer à entamer cette saga, j'avais déjà regardé les films à de nombreuses reprises. C'est une saga que j'ai littéralement adorée. Il me tardait donc de pouvoir lire les livres à l'origine de cet énorme phénomène.
Je me suis donc lancée dans le premier tome, appelé fascination, que j'ai vraiment apprécié. C'était fluide, addictif et facile à lire. Au début, j'avais peur que ce soit plus difficile à lire avec la version poche car la taille du livre est plus petite et la police aussi. Mais, je n'ai rencontré aucun problème. J'ai même bien apprécié ce format.
L'histoire est bien menée. Nous découvrons un monde surnaturel, des personnages attachants et très intéressants. Il y a de l'action, de l'amitié et de la romance ce qui rend le tout agréable à lire.

J'ai bien aimé Edward. Il est mystérieux et très charismatique. Malgré son désir envers elle, il fait tout pour repousser Bella dans le but de la protéger, ce qui est quand même assez mignon.
De manière général, j'ai apprécié le personnage de Bella. A certains moments, je pouvais la comprendre : nouveau lycée, nouveaux amis, … ce n'est pas forcément facile de trouver sa place dans ce nouvel environnement. Je me suis aussi parfois reconnue en elle dans sa manière d'être assez réservée.
Par contre, j'avoue ne pas avoir tellement compris certaines de ses réactions. C'était parfois bizarre ou alors trop passif par rapport à ce qu'il se passe dans l'histoire. Par exemple, elle découvre qu'Edward est un vampire et n'est pas plus effrayé que cela ; ou alors, des fois elle va réagir un peu agressivement alors que pour le coup il n'y a pas lieu d'être. C'était assez perturbant.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait plus de moments intimes entre Bella et Edward. C'était très plaisant, car cela renforce leur lien et leur amour.
Il y a aussi des petites apparitions de Jacob pour l'introduire dans la suite de la saga.
Le point que j'ai énormément apprécié concerne l'histoire des Cullen. En effet, nous en apprenons beaucoup plus sur leur histoire et leur transformation en vampire, surtout Esmée et Alice. J'ai trouvé ces moments très intéressants à lire.

Pour conclure, c'était une bonne lecture. J'ai apprécié cette histoire. Il y a beaucoup plus de détails que lors du visionnage des films et c'était très intéressant d'en découvrir davantage sur cet univers surnaturel.
J'ai beaucoup aimé le fait que la plupart des répliques du livre ait été réutilisés dans les films ce que nous pouvons, parfois, ne pas trouver dans les adaptations. Je trouve que cela montre vraiment l'authenticité de la saga.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Bella just arrived in town, to be with her father. She hasn't seen him in a while so that's a lot to adjust to. In such a small town, everybody knows that there is a new student at school. It is completely different from Phoenix and she needs some time to adjust to this new life.
But the Cullens, and in particular Edward, are making her curious. Who is this family who doesn't blend in with the others students ? Why does Edward seem interested by her but at the same time he pushes her away ?
All this mysteries are hiding something really big for such a small little town.
A classic story but always good to read.