Bella just arrived in town, to be with her father. She hasn't seen him in a while so that's a lot to adjust to. In such a small town, everybody knows that there is a new student at school. It is completely different from Phoenix and she needs some time to adjust to this new life.
But the Cullens, and in particular Edward, are making her curious. Who is this family who doesn't blend in with the others students ? Why does Edward seem interested by her but at the same time he pushes her away ?
All this mysteries are hiding something really big for such a small little town.
A classic story but always good to read.
Un roman que j'avais adoré il y a quelques années. L'histoire entre Bella et Edward, nous en rêvions toutes.

Ce livre m'a fait voyager, rêver et aimer. L'écriture est belle et la lecture facile.
Un roman de young adult qui aura marqué son temps avec des personnages tous attachants (ou presque!).
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai beaucoup aimé cette saga.
pour ma part j'avais vu les films avant de lire les livres et j'ai pu voir beaucoup de différences. Je suis heureuse de les avoir lues car ça m'a appris beaucoup de chose que l'on sait pas dans les films.

Le personnage de Bella est parfois un peu énervante mais j'ai tout de même réussi à m'attacher à elle. L'histoire est entraînante les pages se tournent toutes seules.

Je vous conseille se tome 1 et la saga au complète.
Twilight, souvent décrit comme une saga pour adolescentes en manque d'amour et sans esprit critique quant à leurs lectures, ne commence pas si mal avec ce premier tome et ce, même si on le lit avec un oeil objectif et adulte. L'histoire peut se résumer assez rapidement : il s'agit d'une jeune lycéenne qui emménage dans une ville du nord des Etats-Unis pour vivre avec son père. Elle fait la rencontre de ses futurs amis et de son futur copain. Dès la rencontre avec ce dernier, une romance s'installe, entrecoupée d'actions diverses et variées.

Probablement un de mes aspects favoris de ce roman est tous les moments purement amicaux avec les autres lycéens. Ces scènes sont de vraies bouffées d'air frais où j'ai réellement ressenti ce que ça faisait de manger à la cafétéria avec son groupe d'amis ou de sortir à la plage, au restaurant… Tous ces moments du quotidien étaient plutôt bien retranscrits et donnaient une dimension légère digne d'un feel good. Néanmoins, il est vrai que faire tomber sous le charme de Bella la plupart des garçons de sa classe était exagéré. Je n'ai pas compté mais il me semble que tous les personnages masculins se sont à un moment donné mis en tête de sortir avec Bella. C'est vraiment dommage car ça desserre la cause de l'amitié entre un homme et une femme.

Et certaines scènes suivent cette mentalité de fragmentation selon le sexe du personnage. Forcément il y a la présence d'éléments un peu macho, comme la femme (Bella) qui cuisine tous les repas pour son père, fait la vaisselle et les machines à laver, les amies qui ne parlent que de se mettre en couple (Jessica). le roman a beau avoir été publié dans les années 2000 et ne pas avoir choqué son public à ce moment-là, aujourd'hui ça peut faire bizarre de lire ça comme si c'était normal, sans révolte de la part de Bella.

Et je n'ai pas encore parlé des scènes malsaines qui sont tournées comme étant de la romance. J'entends par là toutes les fois où Edward s'infiltre chez Bella sans son autorisation, et encore plus la nuit pour la regarder dormir, ainsi que la suivre à Port Angeles pour la surveiller alors qu'elle n'a rien demandé. Il y a également plusieurs scènes où le consentement a rapidement été expédié… Évidemment, si en tant que lecteur vous êtes à cheval sur ça et que vous ne parvenez pas à vous en détacher pour un roman fictionnel (qui peut être pris au pied de la lettre par les plus jeunes), je ne vous conseille pas de le lire.

L'intrigue ressemble beaucoup à une fanfiction qu'un amateur aurait pu écrire. le rapprochement des deux protagonistes n'est certes pas totalement linéaire, il n'y a pas de suspens et nous connaissons le fin mot de l'histoire dès la rencontre entre Bella et Edward. Au moins, Bella n'est pas l'archétype de la cruche qui, même si elle tombe trop rapidement sous le charme du vampire et est maladroite comme pas possible (défaut que je ne supporte pas chez les personnages féminins), est perspicace et fait ses propres choix.

L'image des vampires est trop parfaite et innocente comme c'est régulièrement le cas dans des lectures pour adolescents. La dimension “végétarienne” est intéressante car elle montre une réflexion et une amélioration par rapport aux vampires des mythes, de même que la beauté qui attirent tant d'humains. En revanche, je doute qu'il ait été nécessaire de les doter d'une peau scintillante au soleil et de pouvoirs supplémentaires tels que la télépathie ou le don de voir le futur. Durant tout le roman, Edward ne cesse de répéter qu'il est dangereux pour Bella mais à cause de tous ces pouvoirs attrayants, il est bien normal que Belle cherche à se rapprocher de lui au lieu de s'en éloigner.

En ce qui concerne le style d'écriture du roman, celui-ci n'est pas particulièrement incroyable mais j'avoue avoir particulièrement apprécié les subjonctifs passés de la traduction. le sarcasme de Bella présent dans la narration ajoutent une sensation de fraîcheur dans un roman qui aurait été trop à l'eau de rose sinon.

A qui je conseille ce roman : à tous lecteurs et lectrices qui aiment les romances. le public cible étant surtout les adolescentes, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de profondeur quant à la relation entre les deux protagonistes mais l'histoire est suffisamment mignonne pour plaire à des lecteurs plus âgés.
Lien : https://debats-litteraires.o..
Récemment j'ai décidé de relire des livres de mon adolescence pour voir s'ils avaient bien vieillis.

C'est alors que je me suis replongée dans l'histoire d'Edward et de Bella.

J'ai aimé retrouver la romance naissante entre les deux personnages et l'ambiance pluvieuse de Forks.

C'est une lecture légère et agréable.
Lien : https://www.instagram.com/de..
The novels are described in quite detail. The scene seemed to exist in my imagination. They appear every time I read the novel. This is really great. How to read the whole novel? I can only watch a short video. I seem to be addicted to novels. I read them every time I have free time
Lien : https://webecomewhatwebehold..
Summary :
When Isabella Swan moved to the small rainy city of Forks, she didn't expect her life to change so much. She meet a surnatural and golden eyed boy, Edward Cullen. In this book, Isabella tells us all about her new life with Edward.

Capucine
Un livre pour ados que j'ai eu plaisir à lire à l'âge adulte. L'histoire m'a captivée à passer mes nuits à le lire et il m'a donné envie de lire les livres suivants. Les personnages sont tous attachants. L'histoire a un côté sombre mais la romance apparaît comme une éclaircie.
Franchement super livre. Je conseille au personnes qui n'ont ni vu les films et ni lu les livres, de lire les livres avant de voir les films. C'est super cool ! J'adore Stephenie Meyer
Une relecture de ce roman que j'avais découvert au lycée. J'avais en fait garder plus de souvenirs des films que des livres ce qui a permis à cette redécouverte d'être complète !
J'ai apprécié retrouver les personnages de Twilight - Fascination, je trouve toujours le personnage de Bella insupportable mais c'est mieux qu'avant et j'ai aimé avoir plus de détails sur le passé de la famille de vampires notamment Carlisle et Alice.
Note donc plutôt positive, je vais continuer la relecture de cette saga.