Textuel (03/10/2018)
C'est en 1962 que Joel Meyerowitz commence à arpenter les rues de New York, muni d'un Leica 35 mm. Excité par l'énergie collective de la ville, par la tension des scènes qui s'y nouent - drame comme comédie -, il aiguise au fil du temps un sens instinctif de l'imprévisible et de l'immédiateté qui lui permet de capturer des images extraordinaires, inattendues et saisissantes. Conçu à rebours de sa biographie, Rétrospection couvre toute la carrière de Joel Meyerowitz ... >Voir plus
Que lire après RétrospectionVoir plus
Très beau livre photo, qui nous plonge entre autres en Amérique du Nord. Les photos de Joël Meyerowitz sont très inspirantes, son travail est incroyable. J'ai particulièrement apprécié les photos colorées des USA, qui font vraiment penser à des paysages de films, hors du temps. À tous les passionnés de photographie : foncez !!

critiques presse (1)
Lexpress
14 décembre 2018
Des rues grouillantes de Big Apple aux plages apaisées de Cape Cod, ses images révèlent un monde en Technicolor. Il influence des cinéastes et des confrères comme Wim Wenders ou William Eggleston. Meyerowitz privilégie dans ses clichés l'insolite, puis l'immersion du spectateur. Il raconte à rebours la genèse de son style dans un beau livre aux éditions Textuel.