Nombre7 Editions (19/08/2022)
4.75/5   6 notes
Ce livre, écrit avec beaucoup de délicatesse, est le fruit d’un long mûrissement et un merveilleux outil d’évolution personnelle nous conduisant, de thématique en thématique, au plus profond de nous-mêmes. Destiné à être un support, une ouverture à soi, il permet d’accéder à des clés de compréhension et de libération, sous la forme de 9 portes. Ces dernières s’ouvrent au fil des situations, telle une invitation à les franchir, amenant vers des pistes de réflexion et... >Voir plus
Que lire après Les 9 portes de l'harmonieVoir plus
Le livre de Florence Michot a la couleur et la douceur d'une barbe à papa. On se délecte de son écriture toute douce et légère. de sa plume délicate, avec un sourire parfois, elle nous ouvre les portes de sa vie. Celle de ses ancêtres d'abord avec ses côtés sombres et âpres, puis la sienne. Pas toujours rose. Et on ouvre avec l'auteur les portes de la vie, jusqu'à la dernière : la Sagesse. On apprend de ses erreurs, on apprend aussi des expériences vécues même si elles sont terribles. Ce qui compte est le chemin. Celui que nous parcourons main dans la main avec Florence Michot ne laisse pas de traces tant la marche est délicate. Beau texte qui nous apporte une belle leçon de vie avec beaucoup de bienveillance.
🌸Ce livre est vraiment un bel ouvrage invitant à la lecture. La mise en page est douce et aérée, les polices utilisées sont soignées et attirent le regard quand il le faut. Il y a parfois de la couleur et de nombreuses illustrations tout en douceur qui subliment le tout ! 🦋

✍️Il se décompose en 2 parties. La première est une autobiographie de la vie de l'autrice. Une façon pour elle de nous expliquer ce qui l'a amené à rédiger ce livre. Autant dire qu'elle n'a pas eu une vie facile et qu'elle est un modèle de résilience, de croyance, de foie. Malgré la rudesse de sa vie le récit est raconté avec douceur et poésie et se lit avec fluidité. Il s'en dégage de la joie de vivre, de la tendresse.

✍️Nous arrivons bien vite à la seconde partie, elle même composée de 9 petites parties : les 9 portes de l'harmonie. A vous de les découvrir. Vous y trouverez des clés, des astuces pour vivre mieux, plus ancré, plus en harmonie avec vous-même, avec le monde qui vous entoure.

✍️Voici donc une lecture utile et agréable qui se lit très facilement. L'autrice nous pose des questions sur nous même pour nous pousser à l'introspection.

➡️J'ai apprécié ce doux moment de lecture. Certains passages ont résonnés en moi, d'autres m'ont permis de mettre le doigt sur ce qui bloquait. Peut être aura t'il aussi un impact sur vous… ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la première partie de son livre, Florence Michot nous conduit à travers son histoire, décrite d'une façon simple et fluide, à nous questionner sur notre propre vie, sur nos chemins parcourus.
La seconde partie, les 9 portes de l'Harmonie, nous amène à analyser notre existence afin de comprendre qui l'on est aujourd'hui et quels sont les freins à lever pour nous élever davantage et peut-être vivre plus sereinement en nous débarrassant de ce qui nous encombre l'esprit.
J'ai lu le livre rapidement, mais je reviendrai plus tard sur cette seconde partie en tentant de répondre aux questions suggérées.
Tant de choses me parlent !
Merci, Florence, pour ce partage.
🦋 Ce livre est une invitation de l'auteure à franchir les 9 portes permettant une meilleure connaissance de soi. Ces 9 portes l'auteure les à déjà ouvertes et passées, et elle nous accompagne à faire de même.
Elle nous livre un bout d'elle puis, nous aiguille dans ce chemin avec douceur et délicatesse. Ce livre représente le fruit d'un cheminement personnel mais aussi un échange de partage qui en fait donc un outil nous permettrant, si on le souhaite, de cheminer également vers plus d'harmonie, en nous aidant à aller voir ce qu'il se passe en nous, au plus prêt de qui nous sommes réellement.

🦋Durant notre lecture, nous accédons donc à 9 portes. L'auteure nous définit le thème de la porte franchit, ce que nous pouvons libérer en y accédant totalement, du plus profond de nous même. Elle nous pose également plusieurs questions qui vont nous amener à réfléchir et prendre conscience d'où nous en sommes sur notre chemin personnellement. Un fois que nous avons fait le point sur notre situation, elle nous présente une carte du tarot de Marseille, et nous offre une citation, servant de clef pour la porte suivante.
L'auteure nous invite également lorsque nous vivons une épreuve dans notre vie à revenir franchir une ou plusieurs portes afin de nous recentrer.

🦋 J'ai beaucoup aimé la manière donc cet ouvrage est construit et le fait que l'auteure nous pose des questions pertinentes auxquelles répondre pour faire un point sur notre avancement face à chaque point évoqué. C'est un moment qui nous permet d'être en face de nous même, sans jugement aucun et qui permet tout de même de nous montrer si on fait fausse route ou non.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Florence m'a fait part de la naissance de son livre. J'ai découvert une autobiographie sincère, délivrée avec une encre douce et profonde, que seul le temps procure. J'y ai aussi retrouvé l'écriture accentuée si agréable d'Olivia Ruiz et les couleurs de sa commode aux tiroirs. Un récit de guérison, suivi des clefs que Florence a mises au trousseau de vie, qu'elle nous confie ainsi avec grâce.

🦋" Aimer c'est permettre à l'autre d'être qui il est et s'aimer, c'est s'autoriser à être ce que nous sommes."

🦋" Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise façon d'aimer. Nous vivons toujours la bonne relation au bon moment."