Karneval tome 7 sur 28
Editions Ki-oon (23/08/2012)
4.44/5   9 notes
Alors que l’attaque du Manoir des Brumes tourne court, Nai parvient à retrouver Karoku in extremis. Gravement blessé, le jeune homme est amené d’urgence à la tour de recherche, mais ses chances de survie sont minces…
De son côté, Gareki décide d’intégrer l’académie Chronomei, qui forme les futurs agents du gouvernement, dans l’espoir de rejoindre les rangs de Circus !
Que lire après Karneval, tome 7Voir plus

Bungô Stray Dogs

Kafka Asagiri

4.25★ (1199)

22 tomes

Un tome où on a l'impression qu'il ne se passe pas forcément grand-chose et en même temps où chaque détail semble avoir son importance. Cela laisse une impression étrange au final, mais je me dis que la mangaka essaye de garder notre vigilance en alerte, même pour un tome d'entre deux, et c'est plutôt chouette.

Après avoir récupéré Karoku et le départ imminant de Gareki, l'équipe du vaisseau deux est quelque peu chamboulée. Chacun essaye de retrouver ses marques en particulier Nai. le départ de son meilleur, et le retour de Karoku sont deux événements importants pour lui, d'autant plus que son « grand-frère » ne se souvient pas de lui et lui réserve même un accueil glacial. Heureusement pour nous, notre jeune héros est doté d'une résilience assez impressionnante et il s'adapte à tout cela à sa façon. Ce n'est pas évident à voir, mais cela permet aussi de voir les liens de l'équipe se renforcer un peu plus. Même Jiki se montre… plus amical, si l'on peut dire !

Pour ma part, j'ai préféré tout ce qui tourne autour de l'école de Gareki. Un nouvel environnement, mais surtout une possibilité de comprendre un peu plus les membres de Circus. En voyant le lieu où ils ont étudié, ainsi que leur entraînement, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de les appréhender. On en a d'ailleurs un aperçu lorsque Gareki se rend compte du faussé qui le sépare de ses anciens camarades, alors que pourtant, depuis le début, il semblait plutôt à l'aise. Il a clairement le potentiel, je ne me fais aucun souci pour lui, mais il a du chemin à parcourir.

Ses nouveaux camarades de classe sont aussi plutôt sympathiques. Il y a un visage familier qui fait son apparition, un petit plus, c'est certain, et plein de petits nouveaux. de quoi encore nous perdre un petit peu plus, mais au moins, on ne s'ennuie pas. Je ne suis par contre pas très fan du caractère de Ranji, trop dans les extrêmes et qui parle beaucooouuuppp trop ! Dans un manga, je trouve toujours cela très rébarbatif. Mais bon, je ferais avec sans trop de souci.

Le seul petit bémol, et c'est un détail qui m'embête un peu depuis le départ, c'est que beaucoup de personnages se ressemblent. Et comme il y en a une floppée, parfois il est difficile de se rappeler qui est qui. Je pense notamment au character design de Yogi, très proche de celui de Karoku, et d'un autre personnage que je serai incapable de citer. Cela ne concerne pas tout le monde, loin de là, mais ça reste assez confusant.

Un tome sept toujours aussi sympathique. J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, mais c'est réellement le cas. le niveau reste le même sans anicroche et je ne vais absolument pas m'en plaindre.
Les personnages avancent, surtout pour Gareki qui rentre à l'académie, et que l'on va pouvoir découvrir. Ce tome est celui des retrouvailles pour Gareki et Tsubame (qui fait plaisir à voir d'ailleurs) mais aussi pour Nai, mais pas autant qu'espéré, Karoku ne semble pas être tout à fait le même...

Le petit Nai court pour rattraper Jiki et lui prend la main. Jiki est surpris mais l'emmène avec lui.
(Jiki: "Bizarre, je croyais qu'il avait peur de moi... En même temps, je n'ai vraiment rien d'une baby-sitter!")
Hirato: Je trouve qu'ils sont bien calmes depuis l'assaut... Du jour au lendemain, plus aucune attaque de Vargas à signaler! Avouez que c'est presque drôle...
Jiki: C'est sans doute le calme avant la tempête! A mon avis, Kafka est déjà en train de manigancer son prochain coup... De notre côté, on a intérêt à profiter de ce répit pour se préparer le mieux possible!
Gareki: Si je comprends bien, vous êtes persuadés que je vais échouer aux examens et que je ne pourrai plus jamais revenir ici!
Yogi: Hein?! Tu vas revenir?
Gareki: Pourquoi? ça te pose un problème?
Yogi: Bien sûr que non! Au contraire!!