Nombre7 Editions (29/05/2021)
Inspiré par l'instant et l'éphémère du quotidien de la ville, et par ses ainés photographes humanistes, découvrez un Paris festif, social, aventureux et poétique, dont les 109 photos en couleurs et en noir et blanc, sans retouche ni mise en scène, et soulignées de légendes pleines d'humour, donnent toute sa saveur à " Mon Paris imagé".
Que lire après Mon Paris imagéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il y avait les auteur poètes. Il y a aujourd'hui le photographe poète. Miklall nous fait découvrir où re-découvrir Paris au travers de photos inspirées. Un paysage par-ci, un détail par là. le tout avec une légende spécifique à chaque image. Seul l'oeil du photographe compte, sans mise en scène. Un instant magique à chaque page.
A quand un tome 2..
C est un ami qui m'a offert ce livre.
Je ne connaissais pas ce photographe et ça a été une révélation.

Ce Miklall ne regarde pas, il VOIT.
Toujours ce regard affûté sur des scènes parisiennes sur lesquelles notre regard glisse la plupart du temps.
Et ses légendes sont comme un zoom sur un point particulier du cliché.
Il a un talent fou.
Une excellente idée de cadeau qui rend honneur à cette superbe ville que nous ne prenons plus assez le temps d aimer
Avec Mon Paris imagé, le verbe photographier ne se conjugue plus à l'imparfait de l'objectif comme l'écrivait Prévert, mais bien au plus que parfait de l'objectif ; un objectif que n'aurait pas renié son ami Doisneau !
Chaque image est ciselée comme un poème, chaque image s'entremêle à une histoire, celle d'un amoureux inconditionnel de cette ville unique.
Ne pas se méprendre, ce n'est pas un livre d'images mais bel et bien un hommage à Paris et à sa séduction.
A découvrir et à offrir !
Un ivre qui transpire le charme et la poésie, celle du grandiose comme celle du quotidien, par un auteur dont le talent n'a d'égal que la passion et l'originalité.
Miklall nous transporte dans son univers et nous rend le visage de la ville à la fois accessible et merveilleux.
Une prouesse technique, un oeil neuf, des images éclectiques et de l'humour autant que de l'émotion, je recommande vivement cet ouvrage qui m'a conquise.
Ce n'est pas un livre supplémentaire de photos sur Paris, c'est un regard inédit, plein d'humour et de poésie sur la ville que nous connaissons mais que nous ne prenons plus le temps de regarder. Miklall nous invite à y flâner à nouveau et à aimer ce Paris si attachant. Ce livre est à consommer sans modération pour faire le plein de bonne humeur.
Bravo à Miklall pour sa vision décalée, drôle et son oeil aiguisé sur Paris.