Usborne (14/03/2019)
4.67/5   3 notes
Les jeunes enfants auront plaisir à se promener dans les bois en compagnie d'un petit écureuil. En soulevant les rabats conçus pour résister aux petites mains, ils pourront observer de nombreux animaux et découvrir une nature riche en couleurs et joliment illustrée par Sarah Allen.

Ce livre cartonné, qui inaugure une nouvelle collection à l'intention des tout-petits, est rempli de rabats à soulever pour découvrir ce qui se cache dans les bois.
Que lire après Le boisVoir plus
Voici un très joli petit livre. Sa taille 14,4 x 16 cm est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des trou-trous partout, des rabats à déplier pour apercevoir de superbes illustrations. Les petits adorent se petit jeu et cherche à savoir ce qui se cache derrière. le thème du bois est particulièrement charmant avec ce petit écureuil malicieux puisqu'il permet de faire un grand tour d'horizon sur les animaux de la forêt. J'aime particulièrement la page où le terrier de l'écureuil est caché par de gros champignons, les enfants disent qu'il a caché son trésor. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie d'aller faire une promenade dans les bois. Les pages légèrement cartonnées sont aisées à tourner. La dernière page est une page sur le nid de l'écureuil, la nuit va tomber et les animaux s'endorment. Elle termine le livre en douceur et donne une bonne excuse pour le moment de la relaxation ou du temps calme.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un livre tout carton pour une première expérience avec les rabats.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il raconte une petite histoire pleine de surprises. A chaque page, j'ai pu découvrir un ou deux rabats où derrière ce cachait un animal. C'est super ludique, je trouve.

Les rabats sont très facile à manipuler et assez résistants,malgré leur fragilité face à des petites mains qui sont parfois maladroites. Alexis a beaucoup aimé cette forme de " coucou " avec les animaux qu'il a pu manipulé seul.

Les illustrations sont vraiment jolies. Certains animaux sont assez rigolos, je pense notamment à l'écureuil. C'est frais, c'est coloré et c'est parfait pour les petits !

En bref: Une courte histoire très amusantes où les petits aimeront le cache-cache avec les animaux qu'on découvre au fil des pages. Ce livre a rabat est donc une petite réussite !

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
🍂🐿Dans cet album automnal tout cartonné, nous suivons un petit écureuil roux tout mignon qui gambade à travers bois. C'est un adorable petit album à rabats cartonnés. Sur chaque page, une question invite l'enfant à soulever un flap vers le bas, le haut ou sur le côté, de quoi entraîner la motricité des plus petits.

🍂🐿On y observe de nombreux animaux et une nature chatoyante. le vocabulaire est varié. Je craque pour ces illustrations hautes en couleurs et toujours attrayantes chez les éditions Usborne .

🍂🐿La collection comporte 5 titres que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com