EAN : 9782035968494
Larousse (04/03/2020)
Un chant flûté résonne et vous réveille en ce matin printanier ? Est-ce un merle ? Une fauvette ? Un cri rauque traverse le jardin… Un geai serait-il passé par là ? N’oublions pas les insectes qui animent les soirées d’été ou les batraciens qui coassent en chœur toute la nuit…

Que ce soit un chant d’oiseau, une stridulation d’insecte, un coassement d’amphibien ou un cri de mammifère, chaque son est une véritable carte d’identité sonore qui nous d... >Voir plus
Que lire après Qui chante dans mon jardin ?Voir plus
Un guide appréciable par sa qualité photographique et sonore. S'il est axé sur l'écoute de nos jardins des oiseaux, insectes, mammifères et batraciens, il fournit également des informations sur le régime alimentaire, le plumage ou encore les confusions possibles entre espèces proches. Ce livre est au coeur de l'observation, à mettre en toutes les mains et oreilles débutantes, mais pas seulement !
Ce superbe ouvrage, richement illustré, nous fait découvrir la gent ailée de nos jardins. le CD joint fournit une illustration sonore aux riches clichés.
Il permet aux petits comme aux grands de repérer les oiseaux des environs de leur habitation à leur plumage et à leur ramage sans hésitation.

Chaque jardin est l'équivalent d'une mini-réserve naturelle, d'un petit écosystème dont chaque jardinier ou jardinière est en quelque sorte le conservateur ou la conservatrice.