EAN : 9782729619251
Interéditions (06/03/2019)
L’Entretien Motivationnel est une méthode de communication dont l’intérêt est maintenant bien démontré dans les situations où ambivalence et motivation sont au coeur des processus de changement. Évolution radicale de la relation d’aide et du travail thérapeutique, il concerne particulièrement les addictions, l’éducation thérapeutique, l’intervention sociale… à chaque fois qu’il est à la fois utile et difficile de modifier un comportement problématique, voire tout si... >Voir plus
Que lire après L'entretien motivationnel : Aider la personne à engager le changementVoir plus
Un livre incontournable lorsqu'on s'intéresse à l'entretien motivationnel. Il est particulièrement riche et dense, il aborde toutes les dimensions de ce type d'entretien (les aspects théoriques, philosophiques, éthiques, pratiques, recherches, scientifiques...). Il sera une très bonne base pour quelqu'un souhaitant se former à l'EM ou actualiser ses connaissances, de nombreuses références sont accessibles ainsi que des cas pratiques, des exemples d'entretien, des tableaux récapitulatifs. Un indispensable pour un thérapeute formé ou en train de se former à l'EM ou aux thérapies centrées sur la personne et expérientielles.