AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00F0PDZ1Q
Éditions Dominique Leroy (20/09/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
« C’est exactement cela. T’en sens-tu capable ? demanda-t-il.Édith lui sourit et il se sentit touché par cette fragilité apparente qui cachait une redoutable détermination. [...] Je le ferai, répondit tranquillement Édith. » Trois femmes, trois époques, trois destins. En 1927, Chelsea est étudiante en droit alors que l'université accueille tout nouvellement des femmes. Son professeur, Alexander, ne la laisse pas indifférente... En 1943, Édith est prostituée. La ... >Voir plus
Que lire après Destin de femmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ma lecture de cette nuit, et j'avoue que c'est presque avec chagrin que j'ai tourné la dernière page sur ma tablette numérique :P

J'ai beaucoup apprécié de découvrir ces différentes femmes, de différentes époques. Quand les moeurs étaient toutes autres, quand d'un simple coup d'oeil, tu étais jugée ... Et malgré les différentes époques, ces trois femmes étaient fortes et ne se laissaient pas abattre.

Ces trois femmes ont du caractère et un courage hors-norme (surtout Edith, la prostituée qui rejoint la résistance). Encore une fois la plume de Mr Milo-Vacéri a enflammé mon imagination, j'ai très bien pu m'imaginer les différentes scènes de chaque nouvelle.

Ma préférence va à la dernière histoire, celle de Carol, exhibitionniste, qui ne vit que par le regard des autres. On a tous un petit côté exhibitionniste caché en nous ;)

Sur ce, je vais vite m'acheter les autres nouvelles de Mr Milo-Vacéri :D
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans les haut-parleurs, les enchères défilaient.

— J’ai une offre à six mille, qui dit mieux ?... Sept mille, monsieur reprend à sept mille... Madame, une offre ? Dix mille... Attention, plus personne ?... une fois... deux fois...

Carol songea qu’elle était malchanceuse ce soir. Elle avait envie de sexe, d’un homme et, apparemment, c’était une femme qui l’emportait.

— Ah, Monsieur au fond là-bas, se décide pour... Quinze mille dollars ! Une fois, deux fois... plus personne ? Adjugé !

Carol aurait pu ressentir de la honte d’être ainsi vendue aux enchères pour passer une petite heure avec un homme ou une femme, mais elle s’en moquait. Là où elle en était, rejetée par sa famille, que risquait-elle de pire ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : résistanceVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1227 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}