Nimrod (20/10/2022)
4.69/5   13 notes
Trouvant ses études en Maths Sup ennuyeuses à mourir, Alexandre Alex rêve de s'engager dans l'armée et de devenir « commando », bien qu'il n'ait aucune idée de ce que cela peut réellement signifier. Quand un recruteur tente de lui vendre la fonction de « commando informatique » pour lui faire intégrer les transmissions au lieu de le renseigner sur les forces spéciales, Alexandre n'est pas loin de se laisser tenter... Mais il opte finalement pour l'École des sous-off... >Voir plus
Que lire après Stick Action Spéciale : Un opérateur du 1er RPIMa raconteVoir plus
Bordel que ça fait du bien, quel livre, alex french sas tu viens de rentrer avec un grand coup de kick dans le Club fermé de mes livres "de Guerre" préférés, en jouant des coudes entre @aton_officiel et @louis.saillans .

Un ouvrage que j'ai littéralement defoncé 1 jour, à avaler les pages comme un mort de faim pour suivre le parcours de cet ancien du fameux 1er Rpima.

Avec un franc parler sans filtre, l'auteur déroule son cursus semé d'embûche où bien sûr l'exigence et le dépassement sont les moteurs d'un gars qui lâche rien pour atteindre ses objectifs. Son oeuvre sue la testostérone, fourmille d'anecdotes pour mon plus grand plaisir avec un focus sur l'opération Archange foudroyant.

De livreur à militaire puis gérant de bar de pôle dance, sdf et enfin patron de Chiron ( boîte de sécurité privée) Alex nous livre un récit mouvementé et passionnant.
Livre à ce procurer d'urgence pour un bon coup de Motivex.

J'ai adoré, je tournais les pages sans m'arrêter...
Une lecture fluide, simple et efficace.

Cette biographie nous plonge directement dans la vie d'Alexandre Alex, un opérateur français des forces spéciales. de ses études supérieures à la création de CHIRON, en passant bien évidemment par sa carrière militaire.

Cette biographie nous partage sans filtre les choix de vie d'Alexandre Alex, les situations qu'il a pu rencontrer ainsi que son ressenti et avis sur celles-ci.
On a l'impression d'y être, de vivre les événements de l'intérieur avec Alex (spéciale mention à l'opération Archange Foudroyant où j'ai été absorbé dans la lecture).

Si vous cherchez un récit militaire à lire, attardez-vous sur celui-ci !