Heartbroken Chocolatier tome 6 sur 9
EAN : 9782820307576
Kazé-Crunchyroll (30/11/-1)
3.83/5   21 notes
Témoin du chagrin d’amour d’Elena, Sohta se rend compte que la réalité peut s'avérer très cruelle. Déterminé à entamer un nouveau chapitre de sa vie, il décide d'avouer ses sentiments à Saeko afin de mettre un terme à son histoire d'amour à sens unique. Mais comment la femme à qui il a dédié sa carrière va-t-elle réagir face à cette confession inattendue ?
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 6Voir plus

Kaori Yuki

4.18★ (757)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sohta a dédié sa carrière à Saeko, il est enfin décidé à lui avouer ses sentiments. Il veut tourner la page et débuter une nouvelle histoire avec Elena qui a vécu un gros chagrin d'amour. Saeko va devoir faire un choix qui va bousculer sa vie mais elle reste un personnage énigmatique dont on ne connaît pas les véritables sentiments. Un tome plein de suspense qui nous surprend toujours !
Quelle frustration que ce tome!!!! J'ai hurlé presque tout du long tout d'abord de joie car Sohta se décide enfin à avancer (il était temps me direz-vous) et ensuite d'énervement car là rien ne se passe comme prévu et je suis dégoûtée par son attitude vis-à-vis d'Elena.

Franchement je n'arrive pas à l'imaginer avec Saeko, c'est trop idéalisé comme relation, trop parfait, trop idyllique, tout ce que je déteste un peu en fait. Depuis le début cette série suivait un schéma très réaliste qui me plaisait, mais là tout part en vrille et je crains pour la suite. Je redoute de plus en plus la fin de cette série et j'espère vraiment qu'elle ne deviendra pas mièvre à souhait!

Depuis toujours j'adore le style de la mangaka parce qu'elle sait prendre à contre pied ses lecteurs. J'espère qu'ici elle saura me satisfaire une fois de plus et j'attends énormément du tome 7! Affaire à suivre donc!

En bref, un tome durant lequel on s'arrache vraiment les cheveux et où on découvre une nouvelle facette du caractère de Sohta. Reste à voir maintenant jusqu'à quel point il ouvrira ou non les yeux...
Je continue d'apprécier cette série. C'est du pur Shojo mais avec une vision de l'amour qui me semble plus humaine que les contes de fées habituels, ce qui est bien plaisant. Au final assez originial donc, et donc toujours envie de continuer cette série.

Par contre j'ai trouvé ce tome assez peu intéressant, il s'y passe peu de chose et le côté chocolat/gestion de la boutique y apparait peu. Espérons que ça ne s'enlise pas.
Sohta a décidé d'avouer ses sentiments à Saeko pour la Saint-Valentin. Il est décidé à essuyer cet échec et à mettre cet amour à sens unique dernière lui. Et si finalement la réponse de la jeune femme était autre ?

Ce tome est principalement consacré à l'amour passé de Sohta et à sa déclaration (contrairement au tome précédent qui s'intéressait aux personnages plus secondaires). J'ai regretté de ne pas voir d'avantage la belle Kaoruko, amie malheureuse et surtout amoureuse du jeune pâtissier. La mangaka laisse aussi de côté le côté culinaire et c'est bien dommage pour mes papilles.

Une série de qualité, qui garde le cap, et dont j'attends le prochain tome avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2014/03/1..
Encore un nouveau tome passionnant après un cinquième tome qui avait relancé mon intérêt pour la série (voir tomes 1, 2, 3 et 4). Sohta se prend enfin en main et va avouer ses sentiments à Saeko. On suit les aventures sentimentales de chaque personnage de la série. On découvre également de nouveaux chocolats inventés par Sohta. La fin est juste insoutenable... vite la suite !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

En poursuivant les efforts, l'amour devrait nous mener au bonheur... Mais le démon profite parfois d'une feinte pour nous pousser à l'abandonner.
Une fois cette épreuve franchie... Le véritable amour devrait en sortir grandi. Mais pour l'instant, seule la fougue habite mon cœur...
Il arrive parfois qu'on ait envie de tout casser sur un coup de tête...
Un grand amour a besoin d'un grand démon.

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN