Heartbroken Chocolatier tome 8 sur 9
EAN : 9782820318039
Kazé-Crunchyroll (22/10/2014)
3.92/5   18 notes
Enfin uni à sa muse, Sohta l’héberge maintenant à l’étage de son magasin. Pourtant, malgré qu’il partage ses nuits et veut croire en leur histoire, il n'arrive pas à connaître les vrais sentiments de Saeko à son égard… Au même moment, Kaoruko a enfin pris contact avec Sekiya et le retrouve pour prendre un verre avec lui. La jeune fille arrivera-t-elle à oublier Sohta ?
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 8Voir plus

Trinity Blood

Sunao Yoshida

4.00★ (575)

21 tomes

Cette série approche gentiment de son terme car voici déjà l'avant-dernier volume. Dans un sens j'ai envie de dire heureusement, car voir les personnages se faire du mal et se déchirer est vraiment douloureux et peut-être un peu lassant à force, malgré la qualité toujours au rendez-vous de l'histoire.

La mangaka réussit magistralement à nous dépeindre la complexité des sentiments humains, de l'amour en général, de ce que signifie aimer quelqu'un. Ici point de prince charmant et d'histoire à l'eau de rose, mais plutôt de la tristesse et des héros désabusés par la tournure de leurs relations. Quelque part elle nous offre un condensé de vraies vies avec leurs joies et leurs peines. C'est touchant, émouvant et brillant, mais il est sûr que ce n'est pas ce manga qu'il faut lire si on veut rire et passer un moment de détente.

La psychologie des personnages est extrêmement bien développée et ils ont tout de personnes réelles. C'est ce qui les rend si proches de nous et nous donne envie d'intervenir dans l'histoire, de se mêler de leurs décisions, de changer les choses. La tournure des événements est telle qu'il est bien difficile de savoir comment la mangaka va terminer son récit et c'est la grande qualité de cette série. J'attends beaucoup de cette fin et j'espère vraiment qu'elle ne plongera pas dans la facilité et qu'elle nous offrira un final digne de ce nom.

En bref, voilà une série qui flirte entre convention sociale, désir, amour et désillusion; de quoi faire passer le lecteur par toutes les émotions et rendre la vie bien compliquée à nos héros.
J'essaye de rattraper mon retard en lecture de mangas (ma PAL déborde...), j'ai pioché ce huitième tome de HC que j'avais depuis plus d'un an (et je viens de découvrir que le neuvième et dernier tome était sorti il y a un an!).

L'histoire suit son cours et il faut bien dire que cette série n'est pas aussi palpitante qu'à ses débuts. Je trouve ça bien qu'il n'y ait que 9 volumes car ça commence à s'essoufler. Saeko m'ennerve au plus haut point, elle joue avec les sentiments de tous et n'en fait qu'à sa tête sans faire attention à ce que pense ses amis. D'ailleurs, c'est le cas depuis le début de la série. Tout tourne autour d'elle et de ce qu'elle aime mais elle-même n'est absolument pas altruiste et tant qu'elle a tout ce qu'elle veut ça lui convient. Sauf que les autres personnages aimeraient bien avancer dans leur vie et elle est une sorte d'obstacle qui bloque tout le monde. La fin de ce huitième volume est encourageante, maintenant j'ai hâte de lire le neuvième !

En préparant ce billet, je me suis rendu compte que l'auteure était la même que pour la série L'infirmerie après les cours que j'ai commencé le même jour que ce huitième volume ! Une surprise mais qui ne m'étonne pas tant que cela...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai eu une sensation désagréable pendant tout le tome, aussi bien de par le dessin que j'ai trouvé bâclé par endroit, que par certains propos tenus par les personnages qui m'ont franchement dérangés, notamment ceux sur l'amour et les couples è_é Comme d'habitude Saeko m'insupporte mais les autres n'ont pas été en reste ici. J'espère que le dernier tome relèvera la donne :s
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une fois de plus, et comme toujours devrais-je dire, la mangaka prend une direction que je n'avais pas envisagé le moins du monde. Les dessins sont toujours aussi sublimes et les expressions des visages se sont encore améliorées. le prochain tome nous livrera la conclusion de cette série et je l'attends avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN