Fayard (22/01/2020)
3.25/5   2 notes
« C’est pour me présenter à toi que je te raconte ma vie. C’est comme ça, un Papy, ça raconte. Moi, ça m’a manqué les histoires de famille. Alors je me rattrape. Pour toi ; et pour plus tard. »

Anita, la première petite-fille de Serge Moati, est née le 15 juillet 2017.
Par cette « lettre » qu’il lui adresse, le grand-père septuagénaire répond à une question qui le taraude : que restera-t-il du monde qui a vu grandir Serge Moati ? Dans les temp... >Voir plus
Que lire après Lettre à AnitaVoir plus
Je connaissais Maoti à travers La villa jasmin et à travers ses émissions politiques, j'ai découvert un grand père émerveillé devant sa petite fille Anita à qui il raconte son enfance tunisienne, sa venue à Paris orphelin,ses années d'internat, son amour pour le cinéma et la télévision,son engagement politique et social .
Au début je trouvais le style un peu lent mais c'est un bibliographie et non un roman
Le personnage m'a émue par son parcours et sa sincérité .

Lire un extrait