Grasset (10/05/2001)

Que de doutes pour Benjamin en cette rentrée scolaire. Sera-t-il toujours le plus petit de sa classe ? Va-t-il retrouver ses copains ? Et Marie ? Ouf ! Il est dans la même classe que l'an dernier... avec Marie. Son soulagement est de courte durée lorsqu'il découvre que son nouveau professeur de français, M. Draque, ressemble à s'y méprendre à un vampire. Benjamin tente d'avertir ses amis. En vain. Tous sont subjugu&... >Voir plus
Que lire après Copie conformeVoir plus
Et si le professeur était un vampire ? C'est sur cette idée que se trame l'histoire de cette rentrée scolaire où l'arrivée d'un nouveau professeur perturbe les habitudes d'élèves indisciplinés. Persuadé du bien-fondé de son raisonnement, un élève va mener sa propre enquête, quitte à devenir la risée de ses camarades. A-t-il eu raison ?
La lecture, relativement empreinte de suspense, dévoile que progressivement la réponse à l'intrigue. le choix de l'ambiance fantastique (les vampires) donne un cachet original à un récit abordant l'univers scolaire.
Une histoire de vampire découverte au hasard d'une boite à livre.

Un nouveau professeur débarque lors de la rentrée et perturbes les habitudes des élèves. Benjamin se met alors en tête que le nouveau professeur est un .... VAMPIRE. Il décide de mener l'enquête. C'est donc cette enquête que l'on suit le long de ces 155 pages qui se lisent facilement.

Je pense que ce livre pourrait peut-être donner envie à quelques jeunes de lire et leur transmettre le goût de la lecture.
Lien : http://les-lectures-de-lilly..