AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,57

sur 2229 notes
🚨 COUP DE COEUR 🚨

Et oui encore un qui s'ajoute à ma liste en même temps comment ne pas aimer ce livre ! Il est juste incroyable ! Et les personnages mon Dieu sont à jamais dans mon coeur 🥺 Je pense que ce livre est un incontournable de la romance. Si vous ne l'avez pas encore lu ou que vous hésitez à le lire j'ai juste un mot à dire FONCEZ !

Il y a des histoires qui vous bouleversent énormément et ce livre en fait parti. Ce livre m'a fait passer par tellement d'émotions. J'ai tout de suite adoré les premières pages, déjà par l'écriture de l'auteure (car je n'avais jamais lu du @morganemoncomble 🥰) mais aussi on sait que c'est une histoire qui va nous bouleverser notamment grâce à des sujets sérieux et douloureux.

Azalée est reconnue dans sa ville natale pour être une traînée mais c'est tout le contraire, c'est une magnifique jeune femme qui ne tente que de survivre depuis tant d'années seule. Mais un événement va bouleverser sa vie, elle ne le sait pas encore mais cela va énormément la toucher mais ce qu'elle montre à l'extérieur est tout autre. Elle va donc devoir retourner dans sa ville natale là où tout le monde la critiqué.

Eden est incroyable, on mérite tous d'avoir un Eden dans notre vie. Il est constamment là pour Azalée, il essaye de la soutenir, d'être toujours là pour elle mais ce n'est pas facile lorsqu'on reviens dans son ancienne vie et qu'on découvre que notre nouveau voisin est aussi collant qu'une glu.

Mais c'est grâce à la persévérance d'Eden qu'Azalée va s'ouvrir petit à petit. Il la repousse dans ses retranchements et la rassure beaucoup. Il y a beaucoup de moments touchants.

Ça se lit rapidement et c'est un des livres les plus addictifs que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Ce livre est tellement puissant et touchant avec des personnages tout aussi incroyables et agréables les uns comme les autres. Il restera à jamais dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Comment dire que ce livre m'a pris aux tripes. du rire, des larmes, de la tendresse, de l'inquiétude… mais c'est un très beau livre qui parle des réalités de la vie.
Azalée revient dans sa ville suite à la mort de sa mère où elle récupère la maison, elle se donne l'été pour faire des travaux et la mettre en vente. Elle croise son voisin, retrouve ces anciens amis qu'elle avait quittée 4 ans auparavant sans explications. Elle retrouve aussi son bourreau et la fait plonger dans un gouffre infernal, même si ces amis et voisin (alias petit ami) sont présents, elle sombre car elle est critiquée alors que personne connait réellement son histoire douloureuse.
Une histoire qu'on peut vivre tous et toutes
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.


Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. de vivre heureuse à nouveau tout simplement.


Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?


Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Passons à mon avis. J'ai bien aimé ce roman. Il faut savoir que c'est le premier roman de l'auteure que je lis.

L'écriture est jolie et fluide ce qui rend le roman addictif. On a envie de connaître la suite et le fin mot de l'histoire.

Malheureusement j'ai pu noter beaucoup de points négatifs. :/

Il y a trop de thèmes importants abordés, ce qui m'a donné la sensation d'inachevé. Ils ne sont pas assez approfondis et c'est dommage... On parle de harcèlement, suicide, féminisme (beaucoup trop présent)... Et bien d'autres, c'est trop.

Le titre du roman est "Nos âmes tourmentées", pourtant durant plus des 3/4 du roman nous parlons de l'âme de Azalea pas du tout de Eden. J'ai trouvé ça dommage, j'avais envie d'en apprendre davantage surtout que j'ai beaucoup accroché à son personnage.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage féminin. Elle dit qu'elle ne fait plus confiance aux hommes, mais tombe rien vite dans les bras de son voisin. :/ C'est un peu contradictoire...

Mais mis à part ces petits défauts j'ai adoré les personnages secondaires ! Alyssa, Josh, Alec et Andrew sont vraiment attachants, de vraies bouffées d'oxygène.

L'histoire en elle même est très jolie, mais je n'ai pas eu ce petit pincement au coeur malgré les thèmes abordés, du moins durant les deux premières parties.

J'ai trouvé que la dernière partie était géniale, tout s'accélère, on est à fond dedans.

📚 En bref : C'est un bon livre dans l'ensemble mais quelques points m'ont dérangé. "Nos âmes tourmentées" devrait parler des âmes des deux perosnnages mais le livre est uniquement centré (ou presque) sur Azalée. Beaucoup de thèmes sont abordés, peut être un peu trop pour que ce livre soit un coup de coeur ! En revanche la troisième partie m'a scotchée et émue... 📚
Commenter  J’apprécie          40
Cette sortie, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Parce que j'aime l'écriture de Morgane. J'aime ses histoires toujours réalistes, toujours féministes, toujours pleines de vérité. Je savais que ce roman-ci aurai un impact sur moi. Un énorme impact même.

Nos âmes tourmentées est une histoire sur la vie. Celle d'Azalée. Mais ce pourrait être la mienne, la tienne même. Ou bien celle de millions de femmes sur cette planète. Azalée c'est une jeune femme pleine de courage et qui a dû affronter le pire dans sa jeune vie. Azalée c'est cette amie qui prend soin de toi, mais qui aurait avant tout besoin qu'on prenne soin d'elle. Azalée c'est cette jeune femme en reconstruction. Face à une vie bien trop cruelle avec elle.

Depuis la mort de sa mère, elle doit retourner dans sa ville natale. Cette ville qu'elle fuit comme la peste dès qu'elle a pu. Cette ville qui lui rappel ses pires cauchemars. Dans cette ville, les nouvelles vont vite. Très vite. Trop vite. Azalée est de retour et ça dérange. Parce qu'elle n'est pas bien considérée. Parce que la ville entière l'a affublée d'un horrible nom. Je ne le dirais pas ici. C'est trop. Trop pour moi. Pour vous. La tête haute, Azalée doit faire face aux regards, aux critiques jamais discrètes. Bref, c'est le retour aux sources pour elle et elle compte repartir très vite. Mais ça c'est jusqu'à ce qu'elle rencontre Eden. Il est beau, il est grand, il est attentif et il est surtout à l'écoute. Eden est tout ce qu'Azalée n'est pas. Enfin…c'est ce qu'elle pense. Mais avec Eden à ses côtés, Azalée respire, se sent enfin vivante. le duo qu'ils vont former est doté d'une force incroyable. Ils essaient, tous les deux, de se sortir la tête de l'eau. C'est beau et doux. Et c'est surtout tellement agréable.

« Bienvenue sur Dear Patriarchy.
Vous avez le droit de prendre une pause. Vous avez le droit de prendre des médicaments. Vous avez le droit d'aller en thérapie. Votre santé santé mentale est une priorité. Votre bonheur est une priorité. Votre existence est une priorité. »

Parce que des personnages masculins comme Eden, il en faudrait plus souvent. Eden c'est un homme au grand coeur. Sa rencontre avec Azalée va être comme un nouveau souffle dans sa vie. Et si les deux se méfient l'un de l'autre au début, ils vont rapidement se rendre compte qu'ils ont beaucoup en commun. Notamment un passé violent et irremplaçable. Eden est le genre de personnage qui n'a pas été gâté par la vie. Mais il a, malgré tout, réussi à remonter la pente et découvrir le meilleur de lui-même. Ce qui m'a encore plus plu avec ce personnage c'est qu'il a un côté féministe. Et ça, ça c'est quelque chose d'encore trop peu présent dans la littérature.

Car du féminisme, il y en a tout au long du roman. Morgane étant elle-même une féministe cela se ressent dans chacune de ses histoires, mais celle-ci en particulier. Nos âmes tourmentées c'est avant tout l'histoire d'une femme. de millions de femmes. Et ça fait du bien de lire autant de vérité. Même quand ça concerne des faits et des actes horribles. Je ne vous parlerai pas des autres sujets abordés comme les viols, le harcèlement, les violences physiques et émotionnelles. C'est beaucoup trop dur pour moi d'en parler. Mais sachez que l'autrice l'a fait avec plein de vérité. Elle ne prend pas des pincettes. C'est dur, c'est cru, ça fait mal, mais c'est aussi ça la réalité.

Nos âmes tourmentées c'est plus qu'un coup de coeur. C'est cette chose indescriptible qui m'a fait passer par toutes les émotions. C'était parfois dur, parfois doux. Azalée est la plus courageuse que j'ai pu lire jusqu'ici. Eden, lui, est le genre d'homme qu'on aimerait avoir. Un homme qui n'a pas besoin de descendre sans cesse les femmes pour vivre. Morgane Moncomble a encore fait des merveilles. Et malgré la violence de certains passages, je pense qu'il fallait ça. Je pense qu'il faut parfois nous mettre face à cette vérité qui dérange, cette vérité qui fait mal. Nos âmes tourmentées c'est le roman dont je me souviendrai encore longtemps. Et si, comme moi, vous l'avez adoré, n'hésitez surtout pas à venir en parler.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          40
Encore une pépite ! Ce livre es bouleversant. Les personnages sont attachants, très bien construits. Ont peu facilement s'identifier à eux . ( malheureusement) et oui ce livre traite de sujet difficile. Mais de sujet d'actualité que n'importe qui peut être amener à subir. L'auteur à créer une histoire touchante. J'ai dévoré chapitre après chapitre. Ce livre m'a ému, m'a rendu triste, compatissante . Oui ce livre nous faire ressentir tellement d'émotion. Mais aussi de la joie . Merci à Morgan Moncomble de m'avoir fait ressentir autant d'émotions en un livre ♥
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est fait pour un public averti ⚠️ ce livre m'a donné des frissons. Il m'a énormément touché. Azalée est une femme forte et courageuse. Je n'ai pas de mot sur son courage et la force qu'elle a. Je n'avais jamais lu de livre avec ce genre de TW et je peux vous assurer qu'il m'a retourner l'estomac. le fait de raconter ce qui arrive malheureusement à pas mal de femmes dans ce monde dans un livre j'ai beaucoup « aimé » (je sais pas trop comment le dire). J'ai eu beaucoup de haine envers les gens qui ne la croyait pas, la traiter d'aguicheuse ou de menteuse alors qu'elle disait simplement la vérité.
C'est pas facile d'aborder ce sujet mais Morgane Moncomble l'a parfaitement fait.
Azalée est Eden m'ont énormément touché j'avais tellement envie de les prendre dans mes bras.
Eden est tout simplement génial et tellement courageux.
Je vous le conseille mais seulement si vous avez l'âge requis pour et si vous n'avez pas vécu un des traumatismes qui est écrit dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre sympa, mais sans plus pour moi.

La romance était mignonne mais ne m'a pas fait éprouver grand chose, j'avais comme une distance entre moi et les personnages, par conséquent je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, c'est dommage.

Il y a un grand nombre de sujets abordés dans ce livre mais qui n'ont pas été assez approfondis à mon goût. J'ai trouvé le début leeeent, alors qu'a contrario j'ai l'impression que l'auteure est passée un peu trop rapidement sur d'autres parties de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Une excellente lecture (en audio pour ma part), avec des personnages profonds, touchants, et attachants. Les deux héros sont tous les deux traumatisés, blessés, tourmentés -le titre les résumé bien-, et la relation qui va s'installer entre eux petit à petit est touchante, pleine de bienveillance malgré leur méfiance. L'audio est particulièrement réussi (surtout celui d'Azalée, en plus sa voix est très connue donc familière et rassurante).

Les thèmes sont intéressants, parfois déchirants, on est tantôt attendri, tantôt on a le coeur brisé. Les sentiments sont approfondis, si bien que l'on comprend les protagonistes, même quand on est pas d'accord avec eux. L'histoire est addictive, on a toujours envie de savoir comment les personnages vont s'en sortir.

Le seul bémol que je mettrai, c'est qu'à un moment donné dans l'histoire, on était un peu dans la surenchère côté drame, c'était trop d'un coup. Et au final, on est quand même plus concentré sur Azalée que sur Eden.

En conclusion un très bon moment, plein d'émotions, avec du féminisme et des thèmes très durs. Je l'ai préféré à "Viens on s'aime", et ça me donne envie de lire autre chose de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai apprécié ce livre, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et je l'ai trouvé très lent.

Ce roman aborde des sujets délicats et je pense qu'il est très bien d'en parler, de sensibiliser dessus et de rappeler aux victimes qu'elles ne sont pas seul.es. Il y a eu des passages que j'ai trouvé durs à lire vis-à-vis du passé des deux personnages et qui me donnaient la boule au ventre…

J'ai aimé les références au féminisme et je soutiens cette initiative à 100%. La voix des femmes est vraiment mise en avant dans ce livre. J'ai aimé qu'Azalée soit décrite comme étant forte et qu'Eden soit un homme littéralement parfait.

Bien que j'ai trouvé l'histoire lente, j'ai surtout apprécié la fin où je me suis sentie à fond dans l'histoire et avec les personnages. Il y avait de l'action, des choses se passaient enfin ! Tout le dénouement se trouvait dans les 150 dernières pages !

Concernant la romance, elle a mon goût été un peu trop rapide, Eden, est rapidement épris de Azalée. J'ai eu du mal à y croire, j'avais du mal aussi à comprendre pourquoi il était prêt à sacrifier des choses très importantes de sa vie pour une relation d'à peine deux mois.

J'ai apprécié en savoir plus sur le passé des deux protagonistes bien que je trouvais qu'ils manquaient de profondeur. Leur passé sombre est survolé, notamment pour Eden. D'ailleurs dans le livre on ne s'intéresse pas trop de savoir si lui va vraiment bien par rapport à ce qu'il a aussi vécu. le livre est très centré sur Azalée.

En bref, pas une mauvaise lecture mais il me manque ce quelque chose.

Attention, il y a de nombreux TW dans ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le temps que je voulais lire un livre de Morgane Moncomble !! Il y avait une promo sur plusieurs ebooks sur Vivlio, notamment tous les Moncomble, à 2.99€ chacun, je n'ai pas hésité pour me les procurer en numérique et enfin découvrir cette autrice à succès !

Avec Nos Âmes Tourmentées, on découvre Azalea, jeune femme de 24 ans, ayant fui sa petite ville natale après de multiples problèmes. Mais elle est obligée de revenir après le décès de sa mère afin de vendre la maison familiale. Azalea

Morgane Moncomble nous partage deux personnages brisés par la vie, qui vont se trouver et se reconstruire ensemble ; une histoire avec des thématiques fortes et qui nous fait passer du rire au larme, une plume addictive et puissante.

L'histoire d'Alazea est terrible, ce qui lui est arrivé alors qu'elle n'était qu'une adolescente est inacceptable ! Avec ce personnage, l'autrice parle de viol, pédophilie, de (cyber)harcèlement, de consentement,… Alazea est un personnage travaillé, au caractère bien trempé ! On voit l'évolution de ce personnage, comme l'autrice partage des flashback de son passé. J'aime avoir ce genre de personnage, encore plus en romance.

Cette romance est l'une des plus dure et profonde que j'ai eu à lire… et c'est une véritable pépite ! Les thématiques sont extrêmement bien traitées et abordées. (et certainement pas banalisées, au contraire…)
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (5293) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

{* *}