AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 115 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'aime beaucoup Monfils, mais je crois que je l'aime plutôt dans ses séries, que dans les one shot. Ici, elle nous livre une histoire de mariés tués et explosés. Les gendarmes en ont gros sur les bras... Mais qui peut-il s'en prendre a des gens heureux, sans histoire, qui ne rêve que de vivre leur lune de miel en paix ? La plume est efficace, comme toujours, un brin (juste un brin) noire et très ironique... Mais la sauce a moins pris. J'ai eu du mal a me prendre d'affection pour les personnages... le Commissaire Léon m'a manqué... Une bonne lecture, divertissante, mais moins captivante que d'autres déja lus de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          90
Tenue en haleine jusqu'au bout... bien tourné et plein de suspense, je mettrai un petit bémol pour la fin. Babylon dream m'a quand même bien envie de découvrir cet auteur !
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire de deux flics originaux mais attachants qui enquêtent sur un tueur en série qui s'en prend à des couples de jeunes mariés le soir de leur nuit de noces. La mariée est retrouvée le corps explosé par une grenade et les bras découpés du corps; le mari spectateur impuissant de cette horreur.

L'histoire est construite comme une toile d'araignées : les moindres détails insignifiants se rejoignent, se recoupent et sont liés au dénouement de l'énigme.

Âmes sensibles s'abstenir! J'ai trouvé ce livre fort bien écrit, très prenant et il se lit assez vite mais je me suis parfois demandée si tant de 'violence' n'était pas un peu de trop.
Commenter  J’apprécie          10
La volonté de déranger a atteint son objectif avec moi. Ces personnages sont très peu attachants, pas un seul ne sort du lot. Peut-être la profileuse, un peu perturbée tout de même, qui n'apparaîtra que trois fois. Quelques incohérences n'arrangent rien. Je n'en parle pas pour ne pas déflorer le sujet. Mais dans sa globalité, cela reste un roman original. Tout s'imbrique assez bien à la fin, sauf la pin-up de Barn, dont on n'a plus de nouvelles, et surtout le frère de Lynch, présenté comme possible coupable qui disparaît complètement des radars.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

{* *}