Frédérick Mansot (Illustrateur)Waluyo Sastra Soekarno (Compositeur)Anne Montange (Narrateur) Actes sud junior (Éditeur commercial) Cité de la musique (Éditeur commercial) Actes sud junior (Producteur) Cité de la musique (Producteur)
[Cité de la musique (Paris)] (11/09/2001)
Un conte d'Indonésie pour découvrir le son du gamelan.
De leurs mailloches, les musiciens frappent doucement gongs et lames. Les instruments résonnent à en faire frémir la lune ; Nakiwin n'en croit pas ses oreilles ! Tenant dans ses mains son bouquet de fleurs-à-nuages, il sourit comme un nouveau-né qui découvre le monde.

(J'ai effacé le texte précèdent qui se rapportait à un autre livre. Gavarneur)
Que lire après Nakiwin, le jardinier bienheureuxVoir plus
Personne ne le prend au sérieux, mais on lui rend visite pour le voir écrire des devinettes sur du papier de riz. Il en fait des cerfs-volants, les lance dans le vent pour les enfants du monde et attend qu'on lui réponde...
Le jour de leurs noces, l'oiseau de paradis et le cacatoès ont chanté, les lézards se sont reposés.

>Arts>Musique>Claviers, instruments mécaniques et électriques, percussions (30)