Les Presses du Midi (10/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Charles, industriel et play-boy parisien de 40 ans, en vacances à Antibes, attend son ami William ténor mondialement connu à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Charles s'ennuie, rencontre sur une plage de Cannes Maureen, tout juste 18 ans. Il se rendra vite compte du caractère ombrageux et destructeur de la jeune fille, mais leur relation difficile bouleversera à jamais leur univers. En totale rupture familiale, Maureen est traumatisée par l'overdose mortelle de son co... >Voir plus
Que lire après Solitudes en plein soleilVoir plus

C'est l'été 1980. Maureen et Charles se rencontrent sur une plage de sable à Cannes. Tous deux, déçus par la vie, partent naviguer jusqu'en Italie, mais leur relation destructrice bouleversera à jamais leur univers. Charles parviendra-il à sauver Maureen d'un implacable piège ? Ils devront puiser au plus profond d'eux-mêmes pour trouver la lumière, bannier à jamais ce terrible sentiment de solitude. Une magnifique villa à Naples, une traque mortelle à Venise. Mer, nature, quête spirituelle, mafia sicilienne. Un célèbre ténor parisien, une escorte girl, des trafiquants et toxicomanes. On s'interroge sur le but de la vie, la recherche d'un amour idéal, la maladie, la mort et l'au-delà.