David Lloyd (Illustrateur)
Urban Comics Editions (24/06/2020)
3.77/5   24 notes
Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d'Arkham.Double-Face, Poison Ivy, l'Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie... Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !
Que lire après Batman : Le chevalier noirVoir plus
Batman ne craint rien ni personne...à l'exception près de la peur...
Confronté aux versions Dc Comics des protagonistes d'Alice aux pays des merveilles et surtout à l'Epouvantail, il va devoir lutter contre ses démons intérieurs pour sauver ce qui peut l'être de Gotham...
Noir au possible, ultra violent et tellement beau visuellement !!!
Tout commence par une émeute meurtrière à l'asile d'Arkham, suivie par des massacres sanglants. Tandis que Gordon fait face à la police des polices et que la vie sentimentale de Bruce Wayne sombre, Batman se retrouve à suivre un mystérieux Lapin Blanc tout en luttant contre ses propres peurs.

Comme toujours avec Batman, il y a beaucoup de violence et d'introspection, au point que parfois ça finit par être un peu répétitif, même si les auteurs font de leur mieux pour trouver de nouveaux angles d'approche, ce qui est toujours intéressant. On explore les relations que le personnage entretient avec les autres, mais aussi avec lui-même et avec ses démons. On a également l'occasion de développer le background de certains méchants. le reproche que j'aurais à faire à ce comics, c'est qu'après une première intrigue très prenante, on passe à une autre tout aussi prenante, mais qui laisse la résolution de la précédente en suspens. Alors que la couverture annonce un « récit intégral », il semble y avoir un tome 2.

Pour ce qui est du dessin et de la mise en couleurs, ça fonctionne bien, comme toujours il y a un jeu sur l'ombre et la lumière qui correspond bien à Batman. J'ai préféré le travail de certains dessinateurs, même si les styles se fondent bien les uns dans les autres et se complètent bien, le tout forme un ensemble cohérent. J'ai un gros bémol, cependant: les personnages féminins sont très sexualisés, avec des tenues plus que légères et des attributs physiques fortement mis en avant. Ce sont les dessins les plus précis et détaillés dans le comics.

Pour résumer, une bonne lecture malgré quelques défauts. Mais un gros agacement et une grande lassitude face au sexisme récurrent du genre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Batman et la peur: thème central de ce volume qui contient deux histoires distinctes, dont une non terminée, et ça c'est dommage.
Tome un peu répétitif, pas d'action et peu d'intrigue. Dommage.

- Du neuf sur la fille ?
- Une jeune femme à moitié nue en lingerie blanche? Le web regorge de ce genre d'images. Comptez sur moi pour procéder à un tri pertinent.