Urban Comics Editions (26/06/2020)
3.14/5   25 notes
Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l'Univers des menaces les plus variées et diverses.Mais aujourd'hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d'utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l'humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu'ils le prétendent ?
Que lire après Justice League : La promesseVoir plus
Comme pour le reste de la collection proposé à ce prix, je me suis laissé tenter par la lecture d'un des comics réalisé par le talentueux Alex Ross connu pour son style hyperréaliste.

Bien que l'histoire soit des plus intéressantes, je note quand même un suspens des plus simplistes. Et puis, cette version d'été n'est pas parfaite, certaines de mes pages se sont décollées. Je comprends au niveau du prix que ce n'est pas de la qualité mais quand même, ça gâche énormément la lecture....

Bref, un livre à lire dans sa version rigide et non pas en version souple, je suis certain que c'est encore meilleur !
6eme tome de l'opération été de DC. Je note déjà un bémol dans la qualité de l'ouvrage avec un bon paquet de feuillets qui se sont décollés, ce qui n'était pas le cas dans les tomes précédents.
Gros point positif de l'album: le dessin, c'est beau. Alex Ross utilise à la perfection la couleur directe.
Le scénario : la Ligue de Justice ne peut empêcher la destruction de l'humanité. C'est le rêve de plusieurs antagonistes qui décident de se regrouper pour le sauver. Assez bien construit, il se perd comme souvent dans le spectaculaire des derniers tomes (il faut bien se battre à un moment). L'idée selon laquelle la présence de super empêche l'humanité de se développer est assez bien amenée.
J'ai trouvé le récit assez long et pas très marquant.
Les dessins sont par contre magnifiques autant sur les dessins eux même que la coloration.

Le gros bémol de ce tome c'est qualité misérable de l'ouvrage, plusieurs feuilles se sont décoller dès le début de l'histoire.
Alors je sais qu'on est sur un titre à 4€90 mais on a dans des musées des livres datant de 400 ans mieux conservés que celui-là...
Être obligé de lire un livre, les pages quasiment collées entre elles, pour ne pas abîmer les pages je trouve ça vraiment dommage.
Les supers vilains de l'univers DC ont peut être enfin trouvé un moyen de se débarrasser des supers héros, et même de faire en sorte que les habitants de la planète en soit heureux !

Une idée de base sympathique, bien que classique.
J'ai bien aimé la grande majorité du récit mais la fin est assez oubliable.
Un dessin de Alex Ross vraiment au top, avec des doubles pages magnifiques.