L'épopée des Normands de Sicile tome 3 sur 7
10-18 (01/02/2007)
3.89/5   64 notes
La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand.

Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques.

Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas ... >Voir plus
Que lire après L'épopée des Normands de Sicile, tome 3 : La nef des damnésVoir plus
Si vous lisez ce livre dans l'optique de vous plonger dans une intrigue policière classique et intense, vous risquez d'être relativement déçu. Car sur les 300 pages du roman le mystère doit durer au maximum 50 pages, entre la page 160 et la 210 pour être large...
Alors je conseille de lire "La nef des damnés" plutôt comme un livre d'aventure, plutôt pas mal réussi. On poursuit avec plaisir les aventures de nos héros. Des liens se renforcent, des personnages se révèlent...

Je ne tarderai pas à lire la suite avec plaisir, en mettant l'aspect policier aux oubliettes.
e troisième volet des aventures de Tancrède le Normand a du mal à démarrer. 100 pages décrivant une bataille navale, c'est vraiment trop long pour moi qui n'ai pas le pied marin !
Ceci dit, passé ce début un peu laborieux, le scénario est interessant et l'intrigue tient la route : ayant donc du s'arrêter sur une île pour réparer leur navire suite à l'attaque du début de l'histoire, notre héros se trouve confronté à bien des énigmes concernant la disparition de moines. Quelqu'un semble observer tout ce qu'il se passe... le père prieur semble à moitié fou... Cette île est pour le moins étrange !
Notre héros parviendra sans mal à résoudre tout ces mystères. Et l'action est au rendez-vous !
Je vais me plonger avec délice dans les prochains épisodes de la série.
Une bonne suite pour nos merveilleux personnages, Hugues de Tarse, Tancrède et Eléonore. Différentes intrigues se mêlent. On est toujours sur des bateaux mais on fait escale dans de bien sombres endroits comme cet étrange monastère où les cadavres s'accumulent. de bons rebondissements!
épopée passionnante à découvrir

Pour bien aimer une femme, il faut l’aimer comme si elle devait mourir demain.
Eleonor leva la tête. L'extrême courtoisie d'Hugues la surprenait toujours et l'agaçait parfois, surtout quand il tolérait, comme en cet instant, que quelqu'un l'aborde de façon si cavalière.
Frère Grégoire lui tendit les bandes de tissu qu'il avait apportées dans son panier:
- Tenez, si vous voulez faire quelque chose d'utile pour lui, pissez là-dessus et rapportez-les-moi !
- Elle arrive ! s'écria l'autre. La voix. Elle arrive. (...) Elle va vous tuer aussi. Fuyez !