Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B096YVMXXW
Dreamspinner Press (27/07/2021)
4.5/5   3 notes
Cloister Witte et Bourneville, sa partenaire K-9, retrouvent les disparus et les ramènent chez eux.

Mais le travail ne s'arrête pas toujours là.

Une jeune femme, Janet Morrow, est tombée dans le coma après s'être éloignée de sa voiture lors d'un orage violent. Mais ce n'est pas parce que Cloister l'a retrouvée qu'elle est rentrée chez elle. Qu'est-ce qui l'a amenée à Plenty, en Californie ? Et qui n'avait pas envie qu'elle en reparte ?<... >Voir plus
Que lire après Peau et osVoir plus
Etats-Unis, Californie, Plenty, petite bourgade dans les environs de San Diego.

Quelques semaines après les évènements survenus dans le premier tome, qui a vu un nettoyage des forces de police locales, nous retrouvons l'agent spécial du FBI Javi Merlo, Cloister Witte, l'agent K9 du coin et (surtout...) sa chienne Bourneville (à mon sens, la véritable héroïne de cette série ...).

Cloister et Bourneville réussissent à sauver la vie d'une jeune touriste mais son chef, le lieutenant Frome, décide de requalifier la tentative de meurtre en simple accident. Javi ayant confiance en Cloister et son instinct, reprend l'enquête au niveau fédéral, la nature de la jeune femme, dans le coma à l'hopital, permettant de requalifier l'agression en crime de haine.

Au fil de leur enquête, les deux hommes vont s'apercevoir qu'une fois de plus, le parfum de la corruption plane sur la ville et que certains vieux secrets ne doivent absolument pas être révélés.

La relation (ou non relation) des deux hommes se poursuit tranquillement, Javi ne voulant pas s'attacher pour tout un tas de raisons liées à son passé et à son futur, l'arrivée prochaine d'une nouvelle supérieure hiérarchique, fantôme de son ancien poste, risque de ne pas arranger les choses. Mais c'est l'occasion de révéler à Cloister les raisons de sa mise au placard à Plenty. Cloister, de son côté, accepte sans doute plus facilement ce qu'il ressent et prend les choses comme elles viennent, son enfance l'ayant malheureusement habitué à ne jamais passer en premier. J'ai aimé cette relation qui se construit malgré tout doucement, entre ces deux taiseux.

L'enquête est intéressante, avance par petites touches, sans grandes révélations spectaculaires, avec une espèce de faux rythme que j'apprécie énormément.

Et bien sûr, Bourneville... Déjà, super travail de l'auteur par rapport au travail entre le chien et l'homme. Bourneville ne fait pas de la figuration, elle est aussi importante dans l'enquête que dans les relations du couple, elle est vraiment l'ombre de Cloister et leur relation est forte et douce.

Bref, j'ai passé un super moment avec ce tome 2, et j'espère très fort un tome suivant, pour voir comment va évoluer la relation entre les deux hommes.
Dans cette suite de Rancune tenace, T.A. Moore nous emmène encore une fois dans une enquête qui va réveiller les vieux démons de la corruption passée de la police de Pleasant. Cloister retrouve une personne disparue et la sauve in extremis d'une tentative de meurtre... que son chef s'empresse de requalifier en accident avec délit de fuite. En arrêt de travail à cause de sa convalescence, Cloister compte bien lever le voile sur cette affaire en attendant que la victime sorte du coma. Javi implique le FBI dans l'histoire pour donner une légitimité à l'enquête. On en apprend alors un peu plus sur l'affaire qui a fait de lui une persona non grata auprès de ses supérieurs. Sans spoiler l'histoire les deux héros résolvent l'enquête, poursuivent leur relation compliquée mais j'attends avec impatience un troisième tome pour savoir comment tout cela va se conclure. Ah si, j'allais oublier: la chienne Bourneville est toujours aussi efficace.
Toujours aussi bon et dans la digne lignée du premier tome. Il a su se faire attendre mais ça valait le coup ! Une intrigue toujours aussi bien menée, j'ai aimé suivre Cloister et Javi dans leurs investigations. Leur relation avance doucement, et j'aime ça chez TA Moore, elle dose très bien la romance dans ses bouquins. Les scènes d'action étaient toujours aussi intenses (non je ne parle pas des scènes d'amour même si eh bien... elles l'étaient aussi :P) et surtout, surtout, la présence de Bon, la chienne de Cloister est toujours aussi soutenue ! Enfin un vrai roman avec un inspecteur K9 !