EAN : 978B07Q38X1C7
Cherry Publishing (27/03/2019)
3.68/5   65 notes
« — Les termes ?— Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.— Comment savoir que j’ai réussi ?— Je t'embrasserai. Sur la bouche. »Depuis que son premier amour lui a brisé le cœur, Mia a mis au point 6 commandements qui régulent ses aventures amoureuses. Pour elle, ce sont de véritables mantras sacrés. Même s'ils l'empêchent de draguer Julien, le beau gosse de la promo...Ses meilleurs amis ont beau se moquer de ses barrières de protection, la jeune femme ne l... >Voir plus
Que lire après Petit pari entre amisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

On est ici dans un friends to lovers, slow burn , qui est juste sublime.

Cette romance nait d'un pari entre amis de longue date, Mia et Ethan, qui vont d'un commun accord ce lancer un pari de faire craquer l'un ou l'autre en le séduisant. Celui qui embrasse l'autre en premier à perdu et a un gage à la hauteur de sa défaite. Les deux sont hyper compétiteurs, le combat est soutenu.

On suit une bande de meilleurs amis , filles et garçons, dont l'amitié est fusionnelle depuis des années, mais il semblerait que ce groupe cache un secret bien garder. Les personnages sont hyper attachants, ils sont libérés, honnêtes, gentils, ont du caractère, sont solidaires et protecteurs, les uns envers les autres.

Un livre qu'on ne peux pas lâcher tant il est addictif et tant le jeu du chat et de la souris entre Mia et Ethan est intense.

Un coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon moment de lecture avec une petite histoire légère sans prise de tête et très peu de surprises.

En lisant le résumé, on se doute très vite de la fin de l'histoire. Cependant, on passe un moments plutôt sympa. Ce livre se lit rapidement.

J'ai eu des difficultés à m'accrocher aux personnages car l'histoire est centrée sur le pari. On apprend très peu de choses sur leur vie en général. de plus, dans certains passages, les événements se résument à un enchaînement d'actions, la lecture devient alors un peu lassante. C'est dommage car je pense qu'un peu retravaillée et étoffée, l'histoire m'aurait beaucoup plus plu.
C'est une découverte, pas transcendante, mais j'ai passé un bon moment.

Tout d'abord, la première chose qui m'a entraîné à acheter ce livre, c'est sa couverture. Avouez qu'elle est sympa !
Je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue ! En soit l'auteur à fait son job ! L'histoire n'est pas mal, le scénario est bien tenu, le suspense est présent. Les personnages sont sympathiques et la plume est addictive. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan. On trouve quelque note d'humour et d'originalité, même si le cadre autour du Pari est assez connu.

Mais, il est toute fois dommage de trouver quelques passages oublié en correction, au depart des espaces puis des majuscules et enfin carrément la ponctuation !
Les Termes ?
Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.
Comment savoir que j'ai réussi ?
Je t'embrasserai. Sur la bouche.
Depuis que son premier amour lui a brisé le coeur, Mia a mis au point 6 commandements qui régulent ses aventures amoureuses. Pour elle, ce sont de véritables mantras sacrées. Même s'ils l'empêchent de draguer Julien, le beau gosse de la promo... Ses meilleurs amis ont beau se moquer de ses barrières de protection, la jeune femme ne les ferait tomber pour rien au monde. Mais lorsqu'Ethan la défie de le séduire, l'ultime règle de Mia pourrait bien être remise en cause. Ne pas coucher avec un ami était pourtant celle qui devait lui causer le moin de souci ! Son esprit de compétition risque de lui jouer des tours face au beau brun, qui prend un malin plaisir à tester ses limites depuis leur plus jeune âge. Mia parviendra-t-elle à suivre ses règles ? Ou son meilleur ami aura-t-il raison d'elle ?

Les Termes ?
Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.
Comment savoir que j'ai réussi ?
Je t'embrasserai. Sur la bouche.

— Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.
— Comment savoir que j’ai réussi ?
— Je t'embrasserai. Sur la bouche.
— Les gains ?
— Si tu gagnes, je serai à ton service pendant deux mois, je ferai tout ce que tu m'ordonneras. Si je gagne, tu romps ta sixième règle et on passe une nuit ensemble. Mais bon, cela fera aussi de toi une gagnante, puisque je suis un super coup.
Il appuie ses propos d’un clin d’œil et je reste silencieuse. Voilà donc ce qu'il avait derrière la tête. Ethan m'a toujours répété que mes règles étaient débiles et inutiles, il cherche donc à les briser. Je réfléchis rapidement. Briser mes règles m'angoisse. Je les ai mises en place il y a longtemps et elles font partie de ma vie. Avec un autre garçon, j'aurai été sûre de gagner. Mais Ethan est aussi joueur et orgueilleux que moi. Il refusera de perdre, surtout face à moi.
— Alors petite Mia, tu as peur ?
Voilà la phrase qui me fait basculer. La phrase qui active ma compétitivité, celle qui m'a toujours fait accepter ses paris, quels que soient les enjeux. Je me redresse vivement : aucune chance que je perde.
— Pari tenu !