OMU campus tome 1 sur 2
EAN : 978B0BB7ZNH9F
(09/09/2022)
4.07/5   45 notes
Parmi les milliers d'étudiantes du campus, il a fallu que ça tombe sur moi...

Player représente tout ce que je déteste chez un homme : arrogant, insupportable, doté d'une assurance qui crève le plafond. Non, vraiment, je n'aurais pas pu imaginer pire coloc pour partager mon nouveau logement sur le campus.

Quarterback vedette de l'équipe des Jaguars, il sait très bien que les petites culottes s'embrasent sur son passage, et il n'hésite j... >Voir plus
Que lire après OMU campus, tome 1 : PlayerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On suit Dixie et Player, qui vont se rencontrer lors d'une bousculade à leur rentrée à l'université de l'OMU. Ils seront colocataires pour l'année avec d'autres étudiants dans un appartement commun.
Ils vont se détester dès le début et un challenge va peut être tout changer.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux de Dixie et Player. Ils ont un caractère fort et se tiennent tête du début à la fin du roman. Un ennemis to lovers hyper addictif et impossible à lâcher. Il ne m'a fallut que 2 jours pour le terminer.

Il y a quelques flashbacks dans le passé, pour que l'on comprenne les personnages, et ce qu'ils ont traversés pour en arriver là.
Leurs failles , font leurs forces. Ils sont hyper touchants de part ce qu'ils ont traversée et ce ennemis to lovers.

Le récit est un roman choral, on alterne de point de vue, entre les deux personnages. Ce qui permet de mieux cernés leurs ressentis respectifs et leurs sentiments.

Les sujets importants abordés dans ce roman sont difficiles mais ne rendent l'histoire qu'encore plus belle. (Je ne vous en dis pas plus autrement ce serait vous spoiler)

J'ai adoré la fin de ce premier tome, mais tellement hâte de lire le tome 2 ! La plume de l'autrice est sublime et le roman se lit hyper vite ! Si vous souhaitez une romance ennemis to lovers entre un quaterback et une étudiante ancienne cheerleader, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous !

Un coup de coeur ❤

Pour les plus jeunes : sachez que certaines scènes décrites et le langage utilisé sont assez explicites.
Cette romance rassemble plusieurs tropes que j'apprécie beaucoup. Déjà c'est une romance universitaire (campus américain) combinée à une romance ennemies to lovers et colocation puisque les protagonistes se retrouvent à partager le même appartement sur le campus. Et pour finir le héros éponyme est un sportif ténébreux imbu de sa personne, séducteur à ses heures perdues et «légèrement » connard (mais juste sur les bords). C'est également un héros torturé et un handicapé des sentiments qui avec parcimonie va gagner sa place dans votre coeur. En tout cas, il a réussi à en prendre une de choix dans le mien. Player m'a littéraire séduite. Quant à Dixie, sa colocataire, sa partenaire de dispute qui n'a pas froid aux yeux, sa tentation inattendue, elle se révèle être une bouffée de fraîcheur. Malgré son passif et ses blessures, Dixie est un rayon de soleil qui tient tête à Player, une petite nana pleine d'esprit et de répondant qui le pousse dans ses retranchements. Dès leur première rencontre ça promet d'être explosif. Ils ne s'apprécient guère mais aucun des deux ne s'attendaient à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre, à la tension sexuelle qui les déstabilise. Peut-être que succomber une fois à cette attraction électrisante suffira à la calmer pour de bon… ou pas.
🏈
Avec sa nouvelle romance, Estelle Every frappe fort. Rien d'étonnant, elle compte parmi ces autrices françaises de romances autoéditées et engagées qui mènent divinement bien leur barque, en proposant des histoires d'amour intenses et touchantes, abordant diverses thématiques qu'elles traitent avec justesse et authenticité. Estelle sait manier les mots, jongler avec les émotions. C'est une lecture à travers laquelle on passe par une multitude d'émotions.
🏈
PLAYER c'est tout simplement une tuerie, une véritable petite bombe à lire absolument. Estelle Every a marqué un sacré touchdown dans mon coeur avec son récit prenant et ses personnages attachants et touchants.
🏈
J'ai découvert la plume d'Estelle Every en cette année 2022 et sa dernière romance m'avait beaucoup plu. En lisant le résumé de celle-ci, j'avais peu de doutes sur le fait que j'allais accrocher et je dois dire que je me suis vraiment régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Dixie qui débarque sur le campus d'OMU. En arrivant dans son appartement partagé, elle se rend compte qu'elle va devoir cohabiter avec un étudiant aussi sexy qu'arrogant, un quaterback vedette du nom de Player. Entre les deux, les étincelles seront immédiates mais arriveront-ils à cohabiter sereinement ? Leurs joutes verbales ne risquent-elles pas de se transformer en préliminaires ? Ne serait-ce pas une tension sexuelle que l'on sent poindre entre eux ?

Dixie est une jeune femme qui, grâce à ses études, essaie de se construire un avenir sécurisé. On comprend rapidement qu'elle a vécu des épreuves dans le passé et qu'elles l'ont aidé à se forger un sacré caractère. Travailleuse et volontaire, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds ! C'est une héroïne forte, et en même temps fragile, que j'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages.
Player, de son côté, est le stéréotype du sportif avec une belle gueule mais un caractère de cochon. Sûr de lui et de ses choix, il cache, lui aussi, beaucoup de choses derrière cette façade légèrement détestable. Honnêtement, j'ai eu du mal à accrocher avec lui mais les révélations sur son passé ont éclairé, en partie, ses choix et j'ai finalement aimé son évolution.

Je suis passée à deux doigts du coups de coeur. Honnêtement, il ne m'a pas manqué grand chose mais sachez que c'est une romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture. Tout d'abord, la relation ennemies to lovers est très bien construite et j'ai adoré les joutes verbales entre nos deux héros. Ensuite, il y a une vraie tension tout au long de l'intrigue, que ce soit concernant la romance ou le quotidien de nos protagonistes. J'ai aussi apprécié que tout ne tourne pas autour de leur couple. En effet, on les voit évoluer avec leurs amis, en cours mais aussi dans leurs vies privées, ce qui nous en apprend beaucoup sur eux. Enfin, la narration alternée permet de bien les comprendre, de les voir évoluer et de vibrer avec eux. L'ambiance campus est bien présente, il y a un peu de vulgarité mais elle n'est pas là par hasard. Tout est à sa place et est présent pour faire monter la tension du lecteur, jusqu'à cette fin qui nous laisse sur les dents !!! Heureusement, le tome 2 sort bientôt car l'attente est difficilement supportable...
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Player de Estelle Every
J'ai adoré découvrir ce roman « Player »

Cette romance est prenante et addictive.

Dès les premiers chapitres, j'ai été embarqué dans l'univers de Player, c'est une histoire touchante. J'ai bien aimé les tropes.

Cette histoire m'a fait ressentir des émotions riches, j'ai lu cette romance quasiment d'une traite. Je ne savais pas à quoi m'attend en lisant ce premier tome, mais je savais que j'allais aller, car comme toujours Estelle Every ne me déçoit jamais. À chacune de ses nouvelles sorties, elle se surpasse.

La plume d'Estelle Every est belle et fluide.

Je. Crois que c'est un de mes livres préféré d'Estelle Every. Il me tarde de lire d'autres livres d'elle.

J'ai adoré voir la relation Dixie et Player se créer. Ils sont vraiment touchants. J'ai adoré leur première rencontre et j'ai bien aimé les voir évoluer tout au long du roman.

Player a un sacré caractère c'est un personnage qui m'a vite séduit plus j'avançais dans ma lecture, plus je m'attachais à lui.

Quant à Dixie est personnage qui n'a pas eu une vie forcément facile, mais j'aime beaucoup sa personnalité.

Tout au long du roman, on alterne avec le point de vue de Dixie et Player ça permet de les comprendre rapidement.

Il me tarde que le tome 2 sorte le 7 octobre.

Bravo pour ce livre Estelle.

Estelle Every a le talent extraordinaire de te faire des histoires d'amour totalement dingue. Lorsque je m'apprête à lire une de ses romances, je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée.

Pour la seconde fois, l'auteure décide de nous plonger au coeur d'une romance campus mais cette fois ci elle ose un ennemies to lovers ! Et on adore !!!!

Lui, alias Player, l'arrogant quaterback des Jaguars est loin d'être un modèle de sainteté. Un égo surdimensionné, un caractère froid et distant, sauvage et dépourvu de tout sentiment, Player n'est pas le genre d'homme à s'attarder sur une petite étudiante mais à la snober littéralement.

Alors quand sa nouvelle colloque, alias Alabama, décide de lui pourrir sa vie (et vice-versa), aucun des deux n'est prêt à ce qui va suivre.

Palpitante, entraînante, cette romance m'a vraiment surprise. Duo improbable qui ne s'aime pas vraiment, nous propose un terrible jeu de séduction sur fond de mauvaise foi. Un récit éprouvant où on découvre à tour de rôle les coulisses de leur vie respective. En règle générale, dans ce genre de romance on déteste avec joie le personnage masculin car il est tout simplement imbuvable et on l'adore en même temps (pour des raisons que j'ignore car nous les lectrices nous sommes trop bizarres !). Et bien cette fois-ci je vais être l'exception à la règle. Je ne vous cache pas que j'ai été triste tout au long de cette lecture parce que je savais pertinemment qu'à un moment ou un autre ça allait faire mal, très mal. J'ai adoré Player malgré tous ses faux pas et ses sautes d'humeur. J'ai été incapable de lui en vouloir.

Estelle Every nous propose une romance bien différente de ses précédentes. Des personnages assez complexes et au passé compliqué qui sont confrontés au pouvoir de l'attraction, à l'incompréhension de cette relation diabolique, à l'espoir et à l'impulsivité. (Pour les plus spirituelles d'entre nous, on n'est pas loin du parcours flamme jumelle).

Ce premier opus est terriblement sexy et envoûtant ! A croquer sans modération !
Lien : https://misschocolatinebouqu..

Je suis le produit de chaque décision que j’ai prise dans ma vie, il n’y a rien que je puisse faire contre ça. Tout ce que je maîtrise, c’est mon présent et chaque action que je fais maintenant.
On croit connaître les gens et leurs motivations, mais en réalité, savent-ils eux-meme ce qui les anime ?
L’amour n’est pas une raison valable pour tout accepter, Dixie.
Parfois, les choses semblent pires qu’elles ne le sont réellement, alors qu’à la lumière du jour tout revient à la normale.