Michael Martchenko (Autre)
Les éditions de la courte échelle (01/01/2001)
Mathieu aimerait être pompier. Hé bien, voilà qu'une nuit son rêve se réalise...Après avoir fait griller des guimauves et admiré les feux d’artifice, Mathieu se met au lit et s'endort. À minuit, il éteint la mèche d’une fusée de feu d’artifice atterrie dans sa chambre. Félicité par Freddy Laflamme, le pompier, il part combattre un gros incendie à ses côtés : alerte, glissade le long du tuyau, voyage à bord du camion, intervention et arrosage.
Ce récit sympat... >Voir plus
Que lire après Au Feu, MathieuVoir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants?
Vous admirez les feux d'artifices avant d'aller vous coucher et vous vous dites que vous aimeriez être pompier…
Voilà qu'à minuit vous êtes réveillé par une fusée de feu d'artifice qui tombe sur le plancher de votre chambre!
Ni une ni deux, vous éteignez la mèche de la fusée et voilà qu'un pompier entre par la fenêtre et vous propose un poste bien mérité.
Ce sera une nuit endiablée encore avec les dindons fripons!
Encore une autre aventure de Mathieu, écrite par l'imaginatif Allen Morgan et mise en images par Michael Martchenko, un dessinateur comique amoureux des guimauves!

«J'espère que vous connaissez la différence entre une fusée et une guimauve», s'inquiète Mathieu.
«Bien sûr, bien sûr! s'exclament les dindons. Les guimauves grillées sont délicieuses. Surtout avec du ketchup, elles sont irrésistibles! Mais pour les faire cuire, il nous faut une brochette.»
Sur ce, l'un des dindons enfonce une guimauves au bout d'une fusée et l'approche au-dessus des charbons.
«Non, ne faites pas ça!» s'écrie Mathieu.
Trop tard!